j'ai craqué!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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coluche 29
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j'ai craqué!

Message par coluche 29 »

Voilà 15 jours j'essaye un Stelvio 2009 et dans la foulée une Norge 2011:erreur fatale!J'ai acheté la Norge (et pourtant je rêvais de la Stelvio) car je m'y suis senti comme à la maison.
Le retour s'est fait sous la pluie et le vent ce qui m'a permis de tester la bonne protection du carénage,c'est un poil moins bien que sur mon ancienne k1100lt mais la greffe d'une bulle plus grande et peut-être de protège-mains devrait arranger çà.Et p...n quel moteur :P .
Petites questions:
-existe-t-il une bavette pour le garde-boue avant ?
-je trouve le passage des vitesses "bruyant" mais elle n'a que 8000 km,votre avis ?
-comme c'est une 8v vaut-il mieux lui donner du Mécacyl(ou autre)?
Il ne me reste plus qu'à profiter de cette moto qui en plus fait partie des plus belles car elle est...NOIRE :wink:
Kenavo
LL29
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Message par LL29 »

Félicitations !
Pour le mecacyl et autre ZDDP, comme c'est un modèle 2011, donc sans la distribution à rouleaux (depuis le 18/04/2012 après AA12214 d'après nos spécialistes du forum, et si j'ai tout bien suivi), c'est sûrement plus pertinent sur cette machine là que sur une "2V" ou sur une "8V à rouleaux" ...
Après, il n'y aura peut-être jamais de problème de poussoir/godets, et s'il y en a, Guzzi prendra probablement en charge ... mais ce sujet a été (très) longuement traité sur le forum (voir le "combat" d'Alex) ... et ne doit pas à mon avis t'empêcher de prendre du plaisir sur ta Norge, sans prise de tête ...

LL ... du Finistère aussi.
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capdefra
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Message par capdefra »

LL29 a écrit :Félicitations !
Pour le mecacyl et autre ZDDP, comme c'est un modèle 2011, donc sans la distribution à rouleaux (depuis le 18/04/2012 après AA12214 d'après nos spécialistes du forum, et si j'ai tout bien suivi), c'est sûrement plus pertinent sur cette machine là que sur une "2V" ou sur une "8V à rouleaux" ...
Après, il n'y aura peut-être jamais de problème de poussoir/godets, et s'il y en a, Guzzi prendra probablement en charge ... mais ce sujet a été (très) longuement traité sur le forum (voir le "combat" d'Alex) ... et ne doit pas à mon avis t'empêcher de prendre du plaisir sur ta Norge, sans prise de tête ...

LL ... du Finistère aussi.
Ça serait bien de ne pas tout mélanger, ce qui ne peut à terme qu'embrouiller ceux qui s'y connaissent moins : le ZDDP est spécifiquement fait pour les moteurs à poussoirs plats qui ont des problèmes d'usure liés aux normes des huiles modernes alors que le Mecacyl n'a vraisemblablement aucun effet sur ce problème précis. Sur une Norge de 2011, je n'hésiterais pas à rajouter du ZDDP (produit commercial, le Cam Shield)
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skal42
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Message par skal42 »

moi aussi essayer sous l'orage de nuit sur autoroute :twisted:
obligé de m'arreter et d'attendre l'alcamie :)
mais bon tres bonne routiére
:@++
paskal
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philippel

Message par philippel »

Salut.
Quel est le bilan après quelques semaines ?
À+
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Bravo
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Re: j'ai craqué!

Message par Bravo »

Bonjour à tous, bonjour Coluche29,

Félicitations pour ton achat.
coluche 29 a écrit : -je trouve le passage des vitesses "bruyant" mais elle n'a que 8000 km,votre avis ?
-comme c'est une 8v vaut-il mieux lui donner du Mécacyl(ou autre)?
Comme il est dit plus haut, il ne pas tout mélanger. Le moteur et la boîte sont bien séparés.

La boîte met "un certain temps" à se rôder.
Bien vérifier que l'embrayage est 100% opérationnel: garde du levier, liquide hydraulique qui se dégrade vite (couleur noire).

La mienne a 68 000 et ça passe comme dans du beurre, même a froid ... si l'on prend la précaution de donner un coup de gaz au rétrogradage.

Le 1er passage de 1ère, à froid, peut être bruyant. J'ai pris l'habitude de l'accompagner en relâchant légèrement l'embrayage au moment où j'appuie sur le sélecteur.

J'ai constaté une très nette amélioration depuis que je fais la vidange boite/pont avec de l'huile 75w140 (Motul Gear Competition).

Bonne route.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
varabien
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Message par varabien »

il parait que le Cam Shield ne doit pas etre utilise sur des moteurs catalysé

alors que le mecasy lui est fait pour
coluche 29
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Message par coluche 29 »

Salut,un petit bilan après 2 mois et 4000km:
que du bonheur!moto confortable,pas gourmande en carburant,maniable,vive et de l'avis de TOUS ceux qui l'ont vue "une belle machine".
Le contacteur de pression d'huile h.s. à 9000km sous garantie et la bulle remplacée par une secdem trouvée sur LBC.La protection de celle d'origine est correcte mais comme je roule en jet j'avais un peu de courant d'air.
Concernant mon premier message :
-j'ai pris du camshield.
-je trouve toujours la boîte bruyante(et je sais que boîte et moteur sont deux choses distinctes),le kilométrage peut-être ?Cela fait une éternité que je n'ai pas eu une moto avec 11000km,mon calif 3 a 210000km et mon k1100lt avait 293000km quand je l'ai vendu.
Je trouve aussi le radiateur d'huile bien trop exposé.
J'ai posé la question sur l'existence d'un prolongateur de garde-boue avant mais aucune réponse peut-être suis-je le seul qui se pose cette question.
En projet l'achat d'un morceau de caoutchouc qui coupé en 3 servira de protection pour l'amorto,de prolongateur pour le g.b. avant et pour l'arrière.

Kenavo
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Alika
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Message par Alika »

"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Quartdetour

Message par Quartdetour »

https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... ber=058710

Montage sans vis ni rivets pour moi, bonne dose de colle néoprène, tjrs en place depuis 25000km. Protection du bas de carénage impec, quand à l'amorto AR ( Fournales ) un morceau de chambre à air, un serreflex d'électricien sur la partie haute et basta !
coluche 29
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Message par coluche 29 »

Merci pour ce lien(vous avez les mêmes sources :wink: )mais j'ai un doute car il y a moins de place sur une 8v le radiateur d'huile étant en bas.
Un proprio de 8v a-t-il déjà monté cet accessoire ?
Astucieux la chambre à air pour l'amorto!
Kenavo
coluche 29
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Message par coluche 29 »

Merci pour ce lien(vous avez les mêmes sources :wink: )mais j'ai un doute car il y a moins de place sur une 8v le radiateur d'huile étant en bas.
Un proprio de 8v a-t-il déjà monté cet accessoire ?
Astucieux la chambre à air pour l'amorto!
Kenavo
Quartdetour

Message par Quartdetour »

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