questions (et pleins meme!!!)
Modérateur : TTGuzzi
questions (et pleins meme!!!)
me voila inscrit, en recherche de v11 ou griso, donc je squat les endroit adhoc!
pour la v11:
pour la faire aller bien (mieu) il faut de ce que j'ai compris:pot, X, filtre (cornet) et module genre mandello ou dynojet... c'est ca?
pour la partie cycle, je me penche plus vers une version ohlins, mais ya une grosse différence sur la route? ou c'est de la branlette?
une pas ohlins avec ressorts de fourche hyperpro et amorto, c'est bien?
cadre court ou long, ca se sent vraiment?
j'ai cru comprendre que le v11 a plus de caractere que le griso (qui a pour lui d'etre tres beau)
et enfin ( pour l'insant) ya quelqun ici qui pourrait me faire un comparo avec une buell xb12 niveau moteur?
pour la v11:
pour la faire aller bien (mieu) il faut de ce que j'ai compris:pot, X, filtre (cornet) et module genre mandello ou dynojet... c'est ca?
pour la partie cycle, je me penche plus vers une version ohlins, mais ya une grosse différence sur la route? ou c'est de la branlette?
une pas ohlins avec ressorts de fourche hyperpro et amorto, c'est bien?
cadre court ou long, ca se sent vraiment?
j'ai cru comprendre que le v11 a plus de caractere que le griso (qui a pour lui d'etre tres beau)
et enfin ( pour l'insant) ya quelqun ici qui pourrait me faire un comparo avec une buell xb12 niveau moteur?
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Eh bien...
Un v11, c'est bien! en ohlins, c'est mieux!
Maintenant, si comme moi tu es un poireau, tu ne feras peut-être pas la différence
Ensuite, le x, les pots et le filtre, c'est mieux aussi!
Mais je suppose qu'il faut la faire régler si tu ajoutes tout ça...
C'est pas dur, si tu sais faire, et si tu es outillé
Quand au module, si ta bécane tourne bien sans, ben t'en as pas besoin!
Ensuite, cadre court ou long, je ne sais quoi te dire...
J'imagine que la première version doit être plus "joueuse"... La monte en 160 au lieu de 180 du long doit jouer dans ce sens
Sur les cadre court, tu trouveras une fourche plus petite que sur l'autre (40 pour 43 je crois...) elle serait moins bien...
Après, la bioule est moins bien de partout, sauf pour le couple
Mais ce sont des machines totalement différentes... Après, faut voir comment tu aimes rouler!
Un v11, c'est bien! en ohlins, c'est mieux!
Maintenant, si comme moi tu es un poireau, tu ne feras peut-être pas la différence

Ensuite, le x, les pots et le filtre, c'est mieux aussi!
Mais je suppose qu'il faut la faire régler si tu ajoutes tout ça...
C'est pas dur, si tu sais faire, et si tu es outillé
Quand au module, si ta bécane tourne bien sans, ben t'en as pas besoin!
Ensuite, cadre court ou long, je ne sais quoi te dire...
J'imagine que la première version doit être plus "joueuse"... La monte en 160 au lieu de 180 du long doit jouer dans ce sens
Sur les cadre court, tu trouveras une fourche plus petite que sur l'autre (40 pour 43 je crois...) elle serait moins bien...
Après, la bioule est moins bien de partout, sauf pour le couple

Mais ce sont des machines totalement différentes... Après, faut voir comment tu aimes rouler!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
ca sent le discours integriste ca!!! lol
j'ai quand meme du mal a croire que le moulin de la v11 soit plus caracterielle et patatesque que le course longue!!!
apres, pour la partie cycle, j'ai été étonné dans le bon sens par la griso!
et surpris de pas sentir le poids! (je pense que c'est parcequ'il est placé bas!)
l'ideal serait une scura un peu equipée quoi!!!
je pense aussi y adapté une bulle cafe racer, je suis pas fan de la magni, que je trouve trop haute... je verrais ce que j'arrive a faire!!!
et plus je regarde la mandello, plus je trouve cette couleur terrible!!!!!
j'ai quand meme du mal a croire que le moulin de la v11 soit plus caracterielle et patatesque que le course longue!!!
apres, pour la partie cycle, j'ai été étonné dans le bon sens par la griso!
et surpris de pas sentir le poids! (je pense que c'est parcequ'il est placé bas!)
l'ideal serait une scura un peu equipée quoi!!!
je pense aussi y adapté une bulle cafe racer, je suis pas fan de la magni, que je trouve trop haute... je verrais ce que j'arrive a faire!!!
et plus je regarde la mandello, plus je trouve cette couleur terrible!!!!!
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Pourquoi intégriste???lapaing a écrit :ca sent le discours integriste ca!!! lol
j'ai quand meme du mal a croire que le moulin de la v11 soit plus caracterielle et patatesque que le course longue!!!
apres, pour la partie cycle, j'ai été étonné dans le bon sens par la griso!
et surpris de pas sentir le poids! (je pense que c'est parcequ'il est placé bas!)
l'ideal serait une scura un peu equipée quoi!!!
je pense aussi y adapté une bulle cafe racer, je suis pas fan de la magni, que je trouve trop haute... je verrais ce que j'arrive a faire!!!
et plus je regarde la mandello, plus je trouve cette couleur terrible!!!!!
Pour la bioule, j'ai adoré son gros couple, mais c'est tout!
Ça freine pas, c'est lourd, pas d'allonge, partie cycle pataude, et je me tiens!
Pour la balade, la bioule est parfaite, mais en mode grosse arsouille, le v11 lui met la pâtée!
La griso, j'en parle pas, c'est une brêle de danseuse, et c'est même pas une guzze...

La mandello est très belle je trouve aussi
Plus qu'à trouver une scura ou une autre équipée, un tdf Magni, la repeindre et roule ma poule!
Fastoche!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
serieux, un v11 irait mieux qu'un x1???
j'avoue, pas (encore ) testé ni l'une ni l'autre...
mais faut vraiment que je me penche sur un v11!
d'ailleurs, si qqun en a un vers le 01, je veut bien qu'il teste une ducat!
pis... ca vient de moi ou une bonne partie des vonzistes se sont arreté a la v11? ce qui arrive apres??? ca vaut pas lourd?
de ma petites experience, la 8v avait un peu le defaut que je reproche aux dernieres ducat; a savoir trop de facilité au detriment du caractere...
j'avoue, pas (encore ) testé ni l'une ni l'autre...
mais faut vraiment que je me penche sur un v11!
d'ailleurs, si qqun en a un vers le 01, je veut bien qu'il teste une ducat!
pis... ca vient de moi ou une bonne partie des vonzistes se sont arreté a la v11? ce qui arrive apres??? ca vaut pas lourd?
de ma petites experience, la 8v avait un peu le defaut que je reproche aux dernieres ducat; a savoir trop de facilité au detriment du caractere...
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Ben voilà...lapaing a écrit :
de ma petites experience, la 8v avait un peu le defaut que je reproche aux dernieres ducat; a savoir trop de facilité au detriment du caractere...
Bienvenu chez Piazzi...
Une guzze, c'est un Tonti, épicétou!
Exception faite pour le 1100 sport carbu
D'ailleurs, je t'encourage vivement à l'essayer!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
J'ai essayé une Buell 1200 cyclone , beaucoup de patate à l'accélération...Beau bruit (et j'ai roulé aussi une XB9, pas assez de pêche par rapport à la 1200)
Au freinage c'est chaud...Surtout avec aucune sensation du frein moteur à cause de la courroie, donc très surpris...
Je préfère ma V11, plus rugueuse (beaucoup de temps pour s'adapter), attention au rétrogradage (surtout sur le mouillée) avec l'embrayage hydraulique (pas trop de garde)
Au freinage c'est chaud...Surtout avec aucune sensation du frein moteur à cause de la courroie, donc très surpris...
Je préfère ma V11, plus rugueuse (beaucoup de temps pour s'adapter), attention au rétrogradage (surtout sur le mouillée) avec l'embrayage hydraulique (pas trop de garde)
je crois que les guzz me travaille de plus en plus...
dans un coin du ring: le (apperement) gros carafon d'un v11
autre coin: la belle gueule d'une griso...
on peut pas mettre le caractere moteur du v11 dans une griso? ca m'arrangerais...
pis toujours dans les autres coin, la gueule du x1 et THE vox caferacer quoi...
dans un coin du ring: le (apperement) gros carafon d'un v11
autre coin: la belle gueule d'une griso...
on peut pas mettre le caractere moteur du v11 dans une griso? ca m'arrangerais...
pis toujours dans les autres coin, la gueule du x1 et THE vox caferacer quoi...