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1100 EV - Amortisseurs Shock Factory

Publié : 07 juil. 2013, 22:39
par Phil44
Bonjour,

Y a t'il des utilisateurs d'amortisseurs Shock Factory qui pourraient faire un retour d'expérience ?

Publié : 08 juil. 2013, 08:21
par Guzzouille

qamortisseur factory

Publié : 08 juil. 2013, 21:59
par bolino
salut, j'ai des amortisseurs Factory depuis 6000 Km sur ma calif ev touring 2006 et franchement c est le pied, confort et tenue de route idéale.j ai fait un compte rendu dans le forum moto guzzi club de France;divers; amortisseurs.va jeter un oeil. A+ BOLINO.

Publié : 12 juil. 2013, 21:29
par Phil44
Merci de ta réponse, bolino. Tu es satisfait aussi en duo ? Tu changes le réglage quand tu passes de solo à duo ?

Publié : 14 juil. 2013, 19:53
par bolino
salut Phill ,
je ne change pas les réglages en duo madame ne pèse que 48Kg,et moi 76Kg.par contre quand on charge tente,fringues ,sacoches réservoir je durcis de 2 crans pas plus.Franchement je n ai pas d'actions chez Factory mais je les recommandent.Au fait j'habite en Auvergne,mes parents sont a Savenay j y ai habité aussi quelque temps, jolie région.d ailleurs j y passe surement cet été.Tu es bien a Nantes?
Bonne route.

Publié : 15 juil. 2013, 22:20
par Phil44
Salut bolino,
Merci pour les infos. J'habite maintenant à Petit Mars, au nord de Nantes. Préviens si tu passes à Savenay, je suis dans le coin une partie de l'été.

Publié : 15 févr. 2015, 21:07
par thiero
J'en ai installé sur ma T3 Calif, effectivement super.

Publié : 27 févr. 2015, 19:11
par Christian Bourrieres
Bonsoir

J'ai monté des ammortos SHOK factory sur une 1100 calif de 1995, au premier abord cela parait léger, mais en fait cela marche plutot bien .

Je pèse 78 kg madame 95 Kg + sacoches, top caise, armes bagages, bref il a quand même fallu bien contraindre les ressorts sinon le pneu ar touchait dans les bosses mais maintenant ca marche, et ce pour un prix trés modique.

A voir avec le temps!!

Christian

Publié : 07 oct. 2015, 21:36
par coquilledenoix
La semaine prochaine je récupère ma calif 1100 ie de 1996, avec ses nouveaux shock factory, que je viens de faire monter...réglé à mon poids de 95 kg.
J'avais fait la même chose pour la kawa W800SE que je vais vendre, et j'en était super content... Valeur sure.

Publié : 08 oct. 2015, 20:04
par philmar19
Je viens d'en acheter une paire sur le coin coin pour mon V7.
J'en avais une paire sur ma Calif3, il y en a une paire sur le Thruxton de Mme et j'en avais également monté un sur ma Breva 1100 : le top avec des réglages supers faciles.

Publié : 10 oct. 2015, 10:47
par pascal84130
Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory ! ;-)

Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :

Image Très bien emballés

Image Origine

Image Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)

Image Après pose SF

Image Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Image

Résultat final après repose valise :

Image

Je confirme : sur calif EV , tres bien

Publié : 23 oct. 2015, 19:16
par Vincent Chappet
Plus de talonnages (c'est vrai que ceux d'origines arrivaient sur leurs 70000 kms...). Seul ou à deux, pas de changement de réglage. D'ailleurs sur les twinshocks, il n'y a qu'une molette de réglage pour détente et compression. Ce qui évite de désaccorder l'amortisseur. De toutes façons j'ai gardé le réglage du Boss. Telephonez-lui en avant-vente, il est de tres bon contact et de bon conseil. Le tout pour moitié prix des EMC...

Publié : 23 oct. 2015, 19:22
par BigSteve
Je le dis et je le redis, c'est vraiment dommage que ShockFactory ne fasse pas de ressorts chromés.
Il en vendrait sans doute deux fois plus...

Publié : 24 oct. 2015, 01:32
par coquilledenoix
J'ai installé les shock factory sur ma calif...eh bien, ça fait du bien. Depuis dix jours je redécouvre ma calif...
Il faut dire que j'ai fais refaire la fourche aussi. 8) :D

Publié : 24 oct. 2015, 07:49
par Phil08
Reste le problème du démontage -remontage des valises pour le réglage solo-duo..?
Peut être le seul défaut de la Calif Touring ?
pascal84130 a écrit :Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory ! ;-)

Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :

Image Très bien emballés

Image Origine

Image Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)

Image Après pose SF

Image Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

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Résultat final après repose valise :

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