Me suis lancé dans le remplacement de l'embrayage (suite à une fuite d'huile provenant du tube du reniflard, juste au dessus de l'embrayage) avec l'aide des docs trouvés sur la Guzziteck (merci la Guzziteck, tres bien fait !!)
Commande des pieces necessaires apres demontage chez Stein dinse - cause il avait tout en stock et j'étais pressé(disques garnis "SD"+ lisse, coupelle d'embrayage, joints spi de boite et de vilebrequin, joints toriques d'arbre d'entrée de boite et noix d'embrayage).
Reception des pieces 6 jours + tard et montage : c'est la que ca se corse et que j'ai besoin d'un avis s'il vous plait !!

Je change le spi de vilebrequin et remonte le volant moteur, remets mes ressorts et mon plateau de pression puis j'empile gentillement mes disques garnis (avec epaulement vers l'arriere)+lisse et remonte la couronne de demarreur, le tout bien orienté et suivant les reperes gravés. OK
Je place ma coupelle d'embrage (5) et remonte la boite de vitesse équipée de sa nouvelle noix d'embrayage.OK
J'actionne la biellette d'embrayage pour un test et la, super dure, la tige de debrayage ne s'enfonce que d'1/2 mm au lieu des 2 mm requis....Pas OK
http://www.stein-dinse.com/bilder/auto/ ... 211012.jpg
J'enleve la boite de vitesse et je m'apercois qu'en fais tout le systeme "tige d'embrayage+mini roulement+rondelles" est OK est coulisse bien, mais que la coupelle d'embrayage bute dans sa course sur les 6 vis qui maintiennent le volant moteur sur le villebrequin quand on tente de debrayer (donc d'appuyer sur la tige d'embrayage) !!!
Je remonte à blanc les anciennes pieces pour comprendre :
l'empilage des nouveaux disques+volant+plateau mesure 2,5mm de plus que l'ancien (normal, les disques sont neufs). Mais du coup, l'espace situé entre l'arriere de la coupelle et les 6 vis n'est plus suffisant pour permettre
le jeu (environ 1,5 à 2mm)necessaire au debrayage.
Question : quelqu'un a-t-il deja observé ca? Ca me parait bizarre de la part de Moto Guzzi d'avoir laissé si peu de jeu dans la conception du fonctionnement "coupelle-haut des tete de vis du volant moteur...?
J'ai retourné ca dans tout les sens et j'ai finalement enlevé 1,5 a 2mm de matiere à la profondeur de la coupelle d'embrayage (elle possede une grosse surépaisseur qui autorise l'operation sans fragiliser la piece).
La j'ai tout remonté, ca fonctionne : Mais quand meme, c'est courant sur les Guzz de devoir retoucher les pieces pour que ca fonctionne correctement ??(deja que j'ai du meuler - quelques mm - la clé à ergot vendue par Stein Dinse avant de pouvoir demonter la noix d'embrayage...)
J'ai loupé un truc? quelque chose à savoir? Merci pour vos reponses, ca me travaille ce truc !!