Traitement des collecteurs d'échappement
Traitement des collecteurs d'échappement
Bonjour a tous
sur les modèles de breva 1100 de 2005 et plus on a des tubulures d'echappement simple qui ont une facheuse tendance a se tacher. franchement pour retirer les taches c'est long et pénible
je me demandais si on ne pouvait pas faire un petit traitement chimique type bronzage de canon de fusil pour avoir une couleur foncée sympa sans peinture.
de memoire il existe un petit acide de traitement qui offre une couleur gris noire pas trop mal, j'utilisais ca pour noircir des boules de pétanque y a quelques années!
vous en pensez quoi?
sur les modèles de breva 1100 de 2005 et plus on a des tubulures d'echappement simple qui ont une facheuse tendance a se tacher. franchement pour retirer les taches c'est long et pénible
je me demandais si on ne pouvait pas faire un petit traitement chimique type bronzage de canon de fusil pour avoir une couleur foncée sympa sans peinture.
de memoire il existe un petit acide de traitement qui offre une couleur gris noire pas trop mal, j'utilisais ca pour noircir des boules de pétanque y a quelques années!
vous en pensez quoi?
- Grosquick_
- Tour de France
Je suis d'accord avec le belgom ou autosol
je qui me dérange c'est l'huile de coude....j'en trouve de moins en moins....
pour recuperer les taches leopard faut y aller de bon coeur!!
chez terre et eau il ont le produit pour brunir
20euros les 250ml
l'idée c'est de garder une couleur uniforme sans avoir a frotter!
selon le vendeur un simple coup de belgom et la teinte s'en va si il y a un souci c'est un simple traitement de surface
je vais tester ca on verra bien
je qui me dérange c'est l'huile de coude....j'en trouve de moins en moins....
pour recuperer les taches leopard faut y aller de bon coeur!!
chez terre et eau il ont le produit pour brunir
20euros les 250ml
l'idée c'est de garder une couleur uniforme sans avoir a frotter!
selon le vendeur un simple coup de belgom et la teinte s'en va si il y a un souci c'est un simple traitement de surface
je vais tester ca on verra bien
je viens de lire un truc dans la guzzitech
http://guzzitek.org/bible/Peinture_Preparation.pdf
Page 2
"Noir de chaudronnerie pour tuyau de gazinière!"
ca doit etre un peu la meme chose...ou pas!
pour info
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-661.html
http://guzzitek.org/bible/Peinture_Preparation.pdf
Page 2
"Noir de chaudronnerie pour tuyau de gazinière!"
ca doit etre un peu la meme chose...ou pas!
pour info
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-661.html
Salut la compagnie
J' ai acheté ma 1100 breva il y a environ deux mois à un gars de Bayonne. Il m'a expliqué comment ne pas avoir les tubes d’échappements qui s'oxydent style léopard
: un peu de graisse passé avec un chiffon après usage, ça fume léger au démarrage suivant mais ça a l'air de marcher. L' ennui, c'est que tu graisses l'intérieur de tes gants et les pognes du pote à qui tu serres la main..
Voili, voilo...
J' ai acheté ma 1100 breva il y a environ deux mois à un gars de Bayonne. Il m'a expliqué comment ne pas avoir les tubes d’échappements qui s'oxydent style léopard

Salut,
perso, je roule toute l'année par tout le temps et je suis fier de mes :
".... tubulures d'echappement qui ont une facheuse tendance a se tacher .... "
De temps en temps, si le soleil est là ( pas beaucoup cette année
)
je passe du Belgom Alu ,mais une moto doit aussi montrer, a mon humble avis, que elle vie..... si je voulez passer mes journée à lustrer des chromes j'aurais acheté un Harley
Bonne route
De temps en temps, si le soleil est là ( pas beaucoup cette année

je passe du Belgom Alu ,mais une moto doit aussi montrer, a mon humble avis, que elle vie..... si je voulez passer mes journée à lustrer des chromes j'aurais acheté un Harley

Bonne route
D'accord avec toi, car je l' avoue, je pratique pas le coup de la graisse et les tubulures qui étaient impeccables à 30 000 km lors de l'achat ont pris l'allure d'un couple de "boa constrictor" d'un effet tout à fait remarquable. D' ailleurs, on s'est fait attaquer dimanche dernier, ma femme et moi, par une mangouste dans les gorges de la Jonte.
. Le soleil revient, les motards aussi et on va pouvoir rouler au sec. J' ai pas vu grand monde ces trois dernières semaines sur les routes par chez moi.....
A un de ces jours sur les routes de l' Aveyron...

A un de ces jours sur les routes de l' Aveyron...
lucavero a écrit :Salut,
De temps en temps, si le soleil est là ( pas beaucoup cette année)
je passe du Belgom Alu ,mais une moto doit aussi montrer, a mon humble avis, que elle vie..... si je voulez passer mes journée à lustrer des chromes j'aurais acheté un Harley![]()
Bonne route
je suis bien d'accord, moins je lustre mieux je me porte, avec tout ca j'ai pas encore testé le bronzage des collecteurs, pas super le temps en ce moment
et hier dans le pas-de-calais (calais) on a eu un beau 11deg le 5 juin à 14h avec un bon vent de nord bien glacial
(pour ceux qui regardent la meteo le soir, pensez a regarder tout en haut de la carte sur la gauche y a une souvent une "grosse fleche rouge" marquée 40 / 50km/h c'est le vent qui souffle tout le temps! ) vous aurez une petite pensée pour les motards qui roulent inclinés

Bien jolie la baie de Somme... Un de mes anciens cuistos à monté un restau à Quend-plage.Ca s"appelle "Le Chalut". On est passé le voir y'a quelques années ( avec un breva 750), il faisait un temps magnifique pendant que dans le Sud on prenait des seaux d'eau. Si tu passes par là, passe lui le bonjour de la part de Claude Casta du Queyras, tu seras bien reçu.
Bonnes "tubulures" et @+
Bonnes "tubulures" et @+
- capdefra
- World Trip Runner
on peut ne pas être d'accord avec vous?jbose a écrit :lucavero a écrit :Salut,
je suis bien d'accord, moins je lustre mieux je me porte,
Pour moi, rouler avec une moto qui a des tubes d'échappement tâchés voire piqués, c'est hors de question car je trouve que sur une moto, les pièces mécaniques participent pleinement à l'esthétique de l'ensemble et que, si on les laisse s'abîmer, c'est la bécane tout entière qui perd beaucoup de son charme esthétique. En plus sur une Guzzi, on ne voit que ça les deux tubulures d'échappement, alors il faut qu'elles brillent.
Je passe quasiment systématiquement un coup d'éponge avec de la "pierre d'argent" après chaque sortie sur les tubes d'échappement de la Stelvio et deux ou trois fois par an, c'est mirror plus laine d'acier triple zéro pour faire disparaitre toutes les tâches résiduelles.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
C'est pour çà que j'aime discuter avec les autres.
On a tous des idées différant, liée à nos expériences, notre façon d'utiliser la motos ( pour moi tous les jours -15.000 Km/ans ).
L'important est que on aura tous , un jour ou l'autre le plaisir de se faire un signe de la mains en se croisant ... et pourquoi pas une bière
Dit "Castagnetti" t'est d'ou ? ... car je suis du Sud du Tarn et de temps en temps je roule sur les routes du magnifique Aveyron .... à propos :
Allez le CO 
On a tous des idées différant, liée à nos expériences, notre façon d'utiliser la motos ( pour moi tous les jours -15.000 Km/ans ).
L'important est que on aura tous , un jour ou l'autre le plaisir de se faire un signe de la mains en se croisant ... et pourquoi pas une bière

Dit "Castagnetti" t'est d'ou ? ... car je suis du Sud du Tarn et de temps en temps je roule sur les routes du magnifique Aveyron .... à propos :