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Publié : 27 mai 2013, 12:44
par guzztriple
je vend ma t3 calif de janvier 76 ..12000€.

pourquoi pas! les prix sont libres et si je tombe sur un couillon ?


JE SUIS DANS LA M....E.

Publié : 27 mai 2013, 13:04
par twinrider
allez, coup de pub pour un attelage T3,
au prix plutôt modéré pour le coup, en comparaison !
http://www.leboncoin.fr/motos/482500126.htm?ca=3_s

Publié : 27 mai 2013, 15:07
par capou40
twinrider a écrit :la 1ere à 4900, franchement tu la trouves d'origine et en super état ?
(il n'y a qu'à faire le jeu des 7 erreurs...)
quand tu sais qu'une calif 2, beaucoup plus rare,
en super état, vendue par un pro, dépasse rarement ....les 5000 ?
et que la côte italienne, en bon état d'origine,
est donnée dans une fourchette de 2800 à 3500 € ? :lol:
Oui la première n'a pas l'air terrible c'est vrai.

Publié : 11 juin 2013, 17:57
par HDV7
la on approche la stratosphére, quand je pense qu'a 9000 celle prés de chez moi je la trouvais un peu chère... :

http://www.leboncoin.fr/motos/426453826.htm?ca=15_s

Publié : 11 juin 2013, 23:27
par twinrider
celle là non plus n'est pas mal ...
pour le prix, vous avez des ailettes de cylindres cassés,
les silencieux en état douteux, le tableau de bord bricolé...
cerise sur le gâteau : historique et kilométrage inconnu,
révision pas faite (hors de leur compétences, parait il...)
http://www.leboncoin.fr/motos/490360591.htm?ca=3_s

Publié : 12 juin 2013, 10:13
par variel
Au moins, elle n'est "que" moche, le prix se rapprochant de la normale.
Par contre, il faudrait voir à combien se monte une remise en état correct.

LMT

Publié : 12 juin 2013, 10:27
par twinrider
le "pro" (revente bm' d'occase et piéces...)
se traine un paquet de casseroles,
déjà dans sa "spécialité" ....
(j'ai surfé un peu sur des fofos bm')
je l'avais contacté (et fait ma p'tite enquête)
quand ma Titanium était "en principe" vendue :
déjà quand un pro bm' te dis qu'il ne sait pas faire
une révision sur une vieille guzzi, tu tiques !
(il revend aussi de vieilles bm'...)
mais quand il te dit qu'il ne connait pas l'historique
de la moto, mais bien son proprio depuis 15 ans,
qu'il n'y a aucunes factures,
mais que la moto "tourne bien" et est "impeccable", "parfaite",
et "complétement d'origine", et que le prix est ferme de toute façon,
mais sans garantie, et que toute la révision
(les vidanges, filtres, quoi !) est à faire,
perso, je me méfie ! :wink:
à prendre vraiment avec des pincettes pour l'acheteur éventuel !
pour info, JMB Concept, spécialiste guzzi,
en vend une en parfait état cosmétique et mécanique,
pour ...3700 € ! (mais faut aimer le bleu)

Publié : 12 juin 2013, 10:37
par variel
Si tu dis tout en 2 fois…

On va lui laisser son os, de toutes façons, elle ne m'intéresse pas.
Doit-on le considérer comme un margoulin ou comme un guignol ?
Dans sa boutique sur LBC, il propose quand même une R100 cafra à 15900 €…

LMT

Publié : 12 juin 2013, 10:42
par twinrider
je ne me prononcerai pas sur ce sujet sensible,
je tiens juste à prévenir un éventuel acquéreur
pouvant venir de "province" ! :wink:
à être prudent !

Publié : 12 juin 2013, 22:48
par Pierreguz
Salut !

Toutes ces considérations de prix ne me feront jamais rouler sur une guzzi "moderne" soit d'après la califII.
Il est vrai que les prix affichés pour les classiques sont assez élevés. Un truc rassurant, on est pas obligé d'acheter mais lorsque une machine est vraiment bien... 4500/5000 pour une T3 ou une CII me paraissent acceptables. Un prix plus élevé pour une S3 ou une Le mans I se justifie aussi par leur rareté en bon état. Les Elvis de banlieue ont tellement bousillée de guzzi classiques.
Autre calcul : lorsque je compare avec le coût (achat plus révisions) d'une guzzi "moderne" à celui d'une classique, les bras m'en tombent.. Entre le prix d'achat d'une 1400 et le coût des révisions, ma T3 va encore rouler 30 ans !!!! Un entretien de T3 se fait à la maison pour quelques dizaines d'euros... deux ou trois révisions de 1400 et on ateint le prix d'un haut moteur de T3 qui nous fera 100000km !

Bref ! Vives le anciennes en bon état !

Publié : 12 juin 2013, 23:19
par variel
4500/5000 € ? Tu es bien généreux ! Dans ce cas, la moto doit être irréprochable, ce que je n'ai encore jamais rencontré.
C'est vrai aussi que les 'classiques" ont tendance à être très chères, trop sans doute.

LMT

Publié : 13 juin 2013, 09:33
par Pierreguz
Ben la mienne... Achetée "chère" à l'époque puisque payée 27000 francs en 1995. Première main, 77000km, état remarquable. Aujourd'hui, elle affiche 160000km mais elle est beaucoup plus marquée.
En additionnant ses coûts dont un moteur, elle ne doit pas me coûter le tier du prix d'achat d'une neuve. Et elle ne m'a laissé sur la route qu'une seule fois cardan cassé dans les Pyrénées... C'était de ma faute car tellement confiant que j'étais parti avec un cardan dont je savais qu'il avait du jeu.

A+

Publié : 13 juin 2013, 09:46
par twinrider
euh, je ne sais comment tu calcules,
mais 27 000 F = + ou - 4500 €,
soit déjà moitié du prix d'une V7 actuelle neuve grosso modo ...
+ un moteur.... :wink:
pour 90 000 kms parcourus,
je ne trouve pas vraiment que ce soit une affaire ...

Publié : 13 juin 2013, 11:38
par Pierreguz
D'abord, 27000 francs font seulement 4150 euros. Ensuite, si on compare le bas de gamme d'aujourd'hui avec celui du haut de gamme de l'époque... évidemment, nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions. Le haut de gamme d'aujuourd'hui est aux alentours de 20 000 euros !!!!

Mais faisons la comparaison entre la V7 actuelle qui est vraiment bas de gamme et aux alentours de 10 000 euros.

Achat de ma T3 : 4150 euros... un moteur refait pour 1500 euros (9000 et quelques francs avec haut moteur complet, coquille de bielle, ressort de rappel de boîte...) un cardan et un pont environ 1000 euros... un entretien fait maison et 90 000km effectués sous un assurance à 70 euros par an.

Achat d'une V7 actuelle : 10 000 euros... j'arrête mes calculs... la messe est dite avant même le premier kilomètre de cette V7.

Je ne passe pas 30 secondes à faire les comptes avec une calif de 2013... ce n'est pas uitile.

Tout ça pour dire que l'achat d'une classique un peu cher mais en réel bon état est très cartésien. L'achat d'une guzzi moderne est actuellement inquitétant... une 1400 hors de prix à finir soi même ou avec l'aide d'un astucieux GCC me laisse perplexe !

Publié : 13 juin 2013, 11:44
par Alex
C'est sur que les motos actuelles sont trop chère.

Ma Griso vaut le prix d'une voiture et en comparaison, c'est très cher.
En plus la Griso n'a aucun équipement particulier, pas même de jauge à essence.

Et le moteur n'est pas au top de la technologie actuelle, donc les coûts de développement sont réduit.