Ma Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

philippel

Ma Norge

Message par philippel »

J'avais une Norge de 2006 une des premières,j'ai eu le soucis de la bequille qui touche , la béquille qui se fait la male ,le silenbloc du cardan,elle dégageait pas mal de chaleur ,elle n'aimait pas la ville et elle avait des réactions de on off désagréables.Actuellement je roule sur une RT 1150 irréprochable et j'ai le coeur qui bat quand j'entends une guzzi.Un dilemme .
A+
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Moi non plus j'aime pas la ville.

T'as plus qu'à te payer 2 motos !
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
Christ77

Message par Christ77 »

Je te comprends ....... Mais pour avoir toujours ma Norge, et quelquefois sa béquille qui touche mais je fais gaffe :) :) :) :), et avoir essayer longuement un RT 1150 ..... et bien en toute partialité je préfère ma Norge sans aucune hésitation.

Elle sort de sa révision des 40.000 kms et RAS.

Je dis pas que la BM n'est pas une bonne brêle, mais y'a 3 raisons qui font que je n'en veux pas, et dieu sait ce que ces bécanes me faisaient rêver minot .... :
J'voulais même être gendarme rien que pour en avoir une :) :) :) :)

- 1/ On en voit trop, c'est sûrement que c'est bien, mais j'ai horreur de la conformité surtout quand on parle de plaisir. Et puis le design italien, c'est pas une invention. Les allemands c'est l'éfficacité, les italiens c'est la beauté. Et la Norge et ben elle a les 2.
- 2/ Y'en a une c'est presque une voiture à 2 roues ...... ca vit pas, c'est pullmann mais alors c'est tout ce que cela donne .... l'autre ..... l'autre tu sens que ça bouge, et puis ce brrrooooooaaaaawwww quant tu tournes la poignée du V-Guzzi, c'est bon
-3/ 40.000 kms, aucun problème avec Miss Norge. Alors je continue sans l'ombre d'une hésitation

Les problèmes que tu cites me sont pour l'instant inconnus : pas de problème de cardan, toujours aussi doux. la béquille est toujours là :) :) :) :) enfin je pense, pour la chaleur, c'est quelque fois chaleureux effectivement mais je ne l'ai vraiment ressenti qu'en été. Je dois avoir une peau de lézard. Enfin, pour la ville, ben j'y suis et sur les 40.000 kms elle a bien du en faire un bon tiers et elle ne m'a jamais vraiment embété sauf avec le gabarit des valises.

Christ77
kube
World Trip Runner

Message par kube »

tu greffes un moteur de norge sur ta bmw et le tour est joué...!
Patrick
V85 Travel
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai eu une R1150RT, une R1200RT et une Norge (modèle 2006 acheté fin 2007); la R1200RT ne m'a fait que des misères mécaniques, la 1150 beaucoup moins (mais trois joints spi coté vilo ou boite tout de même) et la Norge n'a connu aucun souci majeur (j'ai juste perdu à cause des vibrations la béquille latérale lors d'un retour de voyage)
Du côté de l'agrément de conduite la Norge supplante facilement les deux autres: je me suis vraiment régalé durant les deux ans où je l'ai eue et je ne l'ai d'ailleurs remplacée que pour acheter une Guzzi sur laquelle je me sentais encore mieux, la Stelvio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bravo
World Trip Runner

Re: Ma Norge

Message par Bravo »

philippel a écrit :J'avais une Norge de 2006 une des premières,j'ai eu le soucis de la bequille qui touche , la béquille qui se fait la male ,le silenbloc du cardan,elle dégageait pas mal de chaleur ,elle n'aimait pas la ville et elle avait des réactions de on off désagréables.Actuellement je roule sur une RT 1150 irréprochable et j'ai le coeur qui bat quand j'entends une guzzi.Un dilemme .
A+
La mienne, fabriquée en juillet 2007, a connu ce souci "on/off": sonde lambda HS et réglage synchro/TPS à la mord moi...la main.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »