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Plaquettes de freins Norge 8v
Publié : 12 mai 2013, 16:23
par oloap
Bonjour,
Combien de kilomètres ont tenus vos plaquettes (avant/arrière)?
Est-il facile de les changer soi-même?
Bonne journée à tous
Publié : 12 mai 2013, 16:57
par Bravo
Salut !
Pour l'ARR, mon cas n'est sans doute pas représentatif: je fais 7 500/8 000 avec les plaquettes Brembo genuine 07BB0483 (75 % en duo chargé ).
J'ai essayé des AP Racing "organiques": pareil.
1 pneu ARR --> 1 jeu de plaquettes ARR. Cela te donnera le minimum.
Le disque ARR d'origine (chinois) était mort bien avant 40 000.
Pour l'AV, celles d'origine, je les ai changées avant terme vers 19 000 parce ça vibrait --> CL Brakes A3+ ref 2539
Les suivantes, avant usure complète, à un peu plus de 50 000 par les mêmes que j'avais en stock. Je trouvais qu'elles commençaient à manquer d'attaque.
Les disques AV Brembo sont nickels, usure régulière.
Le remplacement des plaquettes ne présente pas de difficulté particulière par rapport à d'autres machines.
Je conseille fortement l'utilisation de la clé dynamométrique au remontage des étriers. On en trouve à bon marché et suffisamment précises.
Publié : 12 mai 2013, 19:06
par xelos33
Pour ceux qui aiment un bon feeling à la prise des commandes et un freinage énergique, il existe les plaquettes EBC.
Une des deux seules marques répondant au règlement européen ECE R90, attestant ( après de nombreux tests ) une qualité similaire aux plaquettes d'origine.
On les trouve, entre autres, sur les sites suivants à des prix plus que corrects :
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... =plaquette
http://www.automotostop.com/
http://www.silverperformance.fr/freinag ... 5_181.html
Attention, comparer les prix avant commande, ils varient régulièrement.
V
Publié : 12 mai 2013, 20:49
par GUUZZLANV
Bonsoir les Guzzistes
Dans mon cas ma Norge a 36000 KM.
Les plaquettes arrières sont d'origines et j'ai changé l'avant à 32000 ( il restait encore 1mm ).
C'est vrai que je ne suis pas un maniaque du frein, j'utilise beaucoup plus le frein moteur.
Pour le remplacement, j'ai fait sourir le GCC de Rennes en voulant chipoter sur la marque des plaquettes. J'ai suivi son conseil et j'ai remis les mêmes.
Pas de lézards, ça freine.
Voili, voilà, la technique du fainéant, pourquoi changer ce qui va bien ????
