installation prise auxiliaire

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
castagnetti

installation prise auxiliaire

Message par castagnetti »

Salut
Je voudrait installer une prise auxiliaire DIN 12v ( modèle béhème, triumph car j'ai déjà le chargeur BMW avec sa prise DIN) pour recharger ma batterie + maintient de charge l' hiver sans la démonter.
Quelle section pour le câble qui la relie à la batterie et quel ampérage pour le fusible faut il prendre ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Tu vas te faire engueuler :P ... parce que tu t'es pas présenté sur le forum et que t'arrives avec des questions et que pour un premier message tu parles déjà de motos de marque allemande :P
castagnetti

milles excuses !!!!

Où c'est-y qu'on s'présente ??
Je ne parle pas de bécanes allemandes, mais juste d'un chargeur B... que j'ai récupéré d'une ancienne moto que j'ai eu avant... En ce moment, j'ai une 1100 Breva et c'est la troisième Guzzi parmi une multitude de brèles qui se sont succédées pendant plus de quarante ans de guidon.
Si je trouve la rubrique "j'me présente", promis, j'me présente...
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

C'est là : Who's who
Pour le reste je te charriais :wink:
castagnetti

Pas de soucis, mon pote, a chaque fois que j'me pointe sur un forum, j'oublie les présentations et j'me fait engueuler. Mon côté rebelle italien qui reprend le dessus. Donc, juste après avoir reçu ton message, j'ai farfouillé sur le forum pour trouver la rubrique "j'me présente" et, Oh stupeur, ça s'appelle "Who'who" et non "Chi è chi" qui aurait été plus classe pour un forum traitant d'une moto italienne. mais la raison l'emporte et j'me présente quand même !!! Et oui, j'suis comme ça ! Mais tout ça me dit pas quel section de câble et quel calibre de fusible faut que j'installe pour ce p... d'allume cigare.
A peut être à un de ces jours sur les routes d'Aveyron ( j'ai aussi une 1100 Breva) :lol:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

:lol: Normalement pour brancher un chargeur t'as pas besoin de fusible, j'ai directement relié à la batterie le petit bout de câble qui était livré avec le chargeur, à l'autre extrémité une prise avec un cache plastic pour évité les court-jus quand c'est pas branché. Mais si tu veux mettre un fusible, la charge normale c'est 2 ampère, (ça dépend du chargeur, un exprès pour moto c'est recommandé) donc fusible 4 amp.
ça a l'air chouette chez toi, jolis pays...... si le soleil se décide d'ici fin juillet... :roll:
castagnetti

Merci pour les renseignements.
J' ai effectivement un chargeur spécial moto béhème qui était avec une R850R 6 vitesses que j'ai eu il y a quelque temps.
L'hiver, je la laisse branchée en permanence et la batterie est toujours au top et dure la vie des rats. Je pense utiliser du fil de 0,75² ou 1² et un fusible de 5 ou 10 amp.C'est ce que l'on m'a conseillé sur d'autres forums. Demain, je profite du beau temps pour aller à Millau chez un mécano de mes connaissances pour confirmation.
A+
berny
Tour de France

Message par berny »

Heu, normalement y a déjà une prise sous la selle de la 1100 Breva.
castagnetti

Effectivement, il y a une prise allume cigare en diam. 21. J' ai cherché un raccord diam.21 mâle/diam.12 femelle et j'en trouve pas ou très cher. J'ai déjà un chargeur/régulateur avec une prise DIN 12mm qui se branche sur toutes les béhèmes et triumphs et au fond d'un tiroir une prise femelle étanche DIN 12 mm que j'ai installé sur le Breva. Voili, voilo, ça peut paraître un peu compliqué, mais comme je reçois dans mon relais motard pas mal de mecs en béhèmes, ça faisait chier de changer la prise de mon chargeur... En tout cas, merci pour ta réponse
:D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »