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1100 EV - Trou à la remise des gaz
Publié : 29 avr. 2013, 20:58
par tchoubidou
Depuis peu ma grosse mèmère à des trous à la remise des gaz et je trouve ça un peu gênant, surtout dans les giratoires
Lorsque je décélère et que je ré-accélère il se produit comme une coupure souvent accompagnée d'une sorte de "plop" qui semble provenir de l'admission et ensuite elle part normalement
Je ne sais pas si j'ai bien décrit le phénomène mais si certains d'entre vous ont eu le même souci je suppose qu'ils sauront de quoi je veux parler
C'est grave docteur et comment faire pour soigner ça

Publié : 29 avr. 2013, 21:53
par pp07
Salut, tes bougies sont comment ? t'as changé ton TPS ? avec l'outil de recherche du forum j'ai cherché "plop" :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
intéressant, peut être une piste ...
Publié : 30 avr. 2013, 20:41
par tchoubidou
Salut pp07,
C'est une bonne piste
Comme je viens de changer la chaîne de distribution je vais refaire les jeux de soupapes et pour la synchro, essayer de transposer la méthode conseillée pour le V11 à ma grosse mèmère même si elle équipée du ECU P8 au lieu du 15RC.
Merci pour le tuyau

Publié : 30 avr. 2013, 20:52
par rachayou
quand on a la chance d'avoir un Bergman dans son département il devrait être possible d'avoir une Guzzi super au point non?? J'en connais qui font de sacré détours pour aller le voir

Publié : 30 avr. 2013, 21:29
par tchoubidou
Salut rachayou,
Bergmann, connais pas si ce n'est de réputation
J'aime bien faire les choses moi-même quand je pense que c'est dans mes cordes et là, un règlage de jeu de soupapes, une synchro avec une autre méthode ,
Et certainement 1/4 de tour de dévissage du règlage de richesse sur l'ECU P8 ça devrait le faire
J'ai bien réussi rien qu'avec mes petites mimines à faire passer la conso qui se situait à 7,9l/100 lorsque je l'ai achetée il y a 2 mois à 5,9l/100 actuellement.
Et si jamais je n'y arrive pas il y a Christian de S-Bike ou Patrick de Euromotos qui sont plus près tout en étant loin d'être manchots (tiens, elle est pas mal celle là!)
Merci quand même pour ton conseil rachayou, il pourra peut-être servir, qui sait, si jamais il y avait une panne vicieuse embusquée sur une route du côté de Wingen/Moder

Publié : 01 mai 2013, 11:05
par rachayou
tchoubidou a écrit :Salut rachayou,
Bergmann, connais pas si ce n'est de réputation
J'aime bien faire les choses moi-même quand je pense que c'est dans mes cordes et là, un règlage de jeu de soupapes, une synchro avec une autre méthode ,
Et certainement 1/4 de tour de dévissage du règlage de richesse sur l'ECU P8 ça devrait le faire
Je faisais comme toi avec ma calif' (100.000 kms en 4 ans) et je me souviens encore de la galère quand j'ai voulu changer le filtre à essence moi-même. Heureusement qu'une âme charitable du forum m'a indiqué le truc
Maintenant avec la Norge je fréquentes un peu plus l'excellent MerleMoto à côté de Macon.

Publié : 01 mai 2013, 11:31
par motoguzziinside
Avant de vouloir toucher a l ECU
il faudrait lui faire une synchro et une richesse a ta moto
cela ce fait comme pour les carburer
sauf que la vis de richesse s appelle un BY PASS
et qu il faut désolidarisé les deux corps d'injecteur
A+ olivier