Liste des rappels à faire sur Stelvio 2011

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
JEFK

Liste des rappels à faire sur Stelvio 2011

Message par JEFK »

Je vais faire bientôt la révision avant la fin de la garantie qui arrive au mois de juin.

Je ne retourne pas chez le concessionnaire d'Avignon où je l'ai achetée, mais sur les conseil d'un ami je vais chez Kick Motorcycle à Etoile 26 qui a l'air très compétent et m'a dit qu'il me ferait les rappels nécessaires.

Pouvez-vous me dire les rappels qui doivent être réalisés sur une Stelvio 2011 (A part la Distribution , mais la mienne va bien pour le moment, et je n'ai pas de bruits suspects.

J'avais noté comme rappels notamment :

- La béquille.
- Le couvercle du boitier de fusible dans le carénage.

Si vous pouvez compléter cette liste.

Merci d'avance. :D
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je sais qu'il y a plusieurs protections du faisceau électrique aussi, mais ça aurait dut être déjà fais depuis presque 6 mois.
sur la mienne mon concess me l'a fait fin octobre.
phil07

Message par phil07 »

Salut,je viens de laisser la mienne aussi (ntx 2011)pour la béquille et la protection du faisceau quand je coupais le contact les voyants restaient allumés,et vérifications des fusibles,chez Hugon moto Alès,je crois qu'il n'y a pas autre chose
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oui la centrale, divers protection à poser sur les angles saillants du châssis, protection de relais/fusibles? sous le tableau de bord.....et bien sûr tout ce qui se sert, se visse, se fixe sur une guzzi ;).
J'avais même perdu les grosses vis BTR qui supportent le bloc sous le réservoir ...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
varabien
Tour de France

Message par varabien »

j ai recu ce matin une lettre recommandee de guzzi pour un rappel concernant les modeles 2012 pour changement du basculeurarriere,je ne dois pas depasser les 50 km heure

mon cncessionnaire etant en vacances nous allons quand meme partir dans les alpes en fin de mois parcequ a 24000 km on est peut etre pas a 1000 pret

je venais justement de faire la revision pour controle du soupape et vidange (rien d anormal sur le jeu au soupape)
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü Varabien,

tu signale un courrier pour en même temps dire que tu vas l'ignorer :roll:
Comme tu communique, je fais de même et te donne mon avis sur la question. Tant pis si je te "gâche" une sortie... :?
Si tu pense pouvoir maîtriser ta moto en cas de rupture de la pièce concernée, roule!
Mais si tu as un doute, alors là, il faudrait essayer d'évaluer le risque, puisque c'est bien d'un problème de risque à prendre qu'il s'agit, et de décider ensuite.
Je ne prendrais pas personnellement un risque connu de rupture de la suspension arrière si celui-ci met en cause ma sécurité et celle des autres.

Ton concessionnaire a la droit d'être en vacances, mais si tous ne le sont pas, ni Guzzi, il est peut-être encore temps de bien faire les choses.

Cordialement,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
varabien
Tour de France

Message par varabien »

Roland a écrit :Salü Varabien,

tu signale un courrier pour en même temps dire que tu vas l'ignorer :roll:
Comme tu communique, je fais de même et te donne mon avis sur la question. Tant pis si je te "gâche" une sortie... :?
Si tu pense pouvoir maîtriser ta moto en cas de rupture de la pièce concernée, roule!
Mais si tu as un doute, alors là, il faudrait essayer d'évaluer le risque, puisque c'est bien d'un problème de risque à prendre qu'il s'agit, et de décider ensuite.
Je ne prendrais pas personnellement un risque connu de rupture de la suspension arrière si celui-ci met en cause ma sécurité et celle des autres.

Ton concessionnaire a la droit d'être en vacances, mais si tous ne le sont pas, ni Guzzi, il est peut-être encore temps de bien faire les choses.

Cordialement,
Roland

non roland ,je ne dis pas que je vais l'ignorer. J'ai telephonné chez Motobell ce matin qui sont au courant de ce rappel mais ils ferment ce soir pour un mois ,habitant en Seine Maritime j'ai aussi telephonné a Rouen, mais ils ne sont pas au courant et je n'ai pas très confiance en eux
le problème est que nous avons reservé dans les Alpes , au lieu de partir en moto nous partirons en voiture avec la moto dans la remorque, puis je serai parti en vacances en juillet j'aurai eu le courrier qu'au retour
j ai regardé cette piece qui me parait pourtant solide

mais au retour t’inquiète pas j'irai aussitôt la faire remplacer

c'est vrai aussi qu un rappel en plein mois de juillet n est peut etre pas le mieux ,ou les possesseurs ,ou les concessions sont en vacances
Roland
Tour de France

Message par Roland »

varabien a écrit :c est vrai aussi qu un rappel en plein mois de juillet n est peut etre pas le mieux ,ou les possesseurs ,ou les concessions sont en vacances
les questions de sécurité sont à traiter sans retard, vacances ou pas!
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Roland a écrit :
varabien a écrit :c est vrai aussi qu un rappel en plein mois de juillet n est peut etre pas le mieux ,ou les possesseurs ,ou les concessions sont en vacances
les questions de sécurité sont à traiter sans retard, vacances ou pas!
J'attends aussi cette lettre de rappel pour ma Griso ...pas encore reçue !!

Ceci étant si je dois rouler , je ne vais pas m'en priver , la mienne a 14000 kil et je me dis que si cette pièce a tenu ,elle tiendra bien encore un chouia plus longtemps ....

J'imagine la classe de tous les Guzzistes qui vont partir en moto cet été et qui vont rouler à 50 kil/h sur autoroute :P :P La marque va encore s'en trouver grandie ! :cry:

Franchement Guzzi ferait mieux de se bouger le Ku pour équiper toutes les 8S en circulation de nouvelles distributions ..... mais là c'est sur ça va leur couter un peu plus cher !! :cry:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Remarque si tu pètes une suspension arrière à 130 kmh sur l'autoroute , ce n'est pas à Guzzi que ça va humainement coûter le plus cher ...

Pour une fois que la marque fait les choses dans les règles (rappel et tout et tout) , c'est qu'il y a vraiment problème majeur !

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »