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1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 08 déc. 2007, 14:55
par Calif92
Salut les djeuns,

Je viens de passer sous le ventre d'une Vintage. Surprise ! Y'a pas de répartiteur de charge pour l'intégral.

Si quelqu'un peut me tuyauter sur la chose de cet intégral qui ressemble fort à la première mouture à 3 voies sans répartiteur des années 74/75 ...

Sergio

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 08 déc. 2007, 22:53
par BigSteve
Queu c'est qu'c'est ça (un répartiteur de charge) ? :oops:

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 09 déc. 2007, 02:09
par Calif92
BigSteve a écrit :Queu c'est qu'c'est ça (un répartiteur de charge)? :oops:
Un fourbi hydro-mécanique qui modifie la pression envoyée sur l'étrier AR en fonction de la position du bras oscillant.
C'est le dernier avatar des mécanismes hydrauliques de l'intégral made in Mandello.

+ le bras oscillant est bas (en fait, + le cul de selle se relève) et donc + la roue AR est délestée, plus la pression sur l'étrier AR est réduite, histoire d'éviter le blocage.

Ce truc est assez pointu et en plus ne convient théoriquement qu'aux amortisseurs d'origine pour cause de hauteur de bras oscillant au repos, déterminée elle-même par le débattement des amortisseurs ...

Globalement, ça marche quand même avec des EMC ou des Fournales

La suite, quelque part sur la Guzzithèque :-)

Sergio

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 21 août 2008, 12:07
par GLD90S
Je pensais que c'était la marche arrière ...
Image

:D

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 21 août 2008, 15:28
par Pierre
De toute façon, je confirme: même avec ce beau fourbi hydromachin, en sortie de virage sur du mouillé la Calif termine son freinage dans une horizontalité un peu déconcertante ... :roll:

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 22 août 2008, 11:01
par GLD90S
Pierre a écrit :De toute façon, je confirme: même avec ce beau fourbi hydromachin, en sortie de virage sur du mouillé la Calif termine son freinage dans une horizontalité un peu déconcertante ... :roll:
Ha ben oui, c'est pour çà qu'on l'aime ... mais quelle idée de freiner dans un virage !
Avec une Calif ...

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 22 août 2008, 13:19
par Pierre
Oh ben ... juste pour essayer de ralentir avant l'impact ! :wink:

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 26 août 2008, 17:44
par Envrac
Bin oui, dans le principe, c'est pas con.
Surtout que l'horizontalité générée par l'absence d'ABS a sans doute peut-être eu pour effet d'éviter que l'ensemble moto-pilote n'aille se jeter bien en ligne droit dans la bagnole ...
Et de provoquer par là-même un salto avant de la machine par dessus la capot de ladite bagnole, suivie de près par son infortuné pilote.
Voyez-vous ? :roll:

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 26 août 2008, 21:26
par Pierre
Je m'étais effectivement posé la question: et si j'avais eu l'ABS ?
Puis j'en suis arrivé à la même conclusion :
C'est p'têt pas plus mal que je sois passé en glissade à côté de la voiture pendant que la moto continuait tout droit (mais à l'horizontale) dans la voiture qui venait droit sur moi ... :?

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Publié : 27 août 2008, 15:00
par Envrac
Faudrait la refaire, pour voir ...
Mais avec une Japonaise, hein.
Et pis un pauv'gars qu'on mettrait dessus à qui on dirait que c'est pas pour de vrai, que c'est pour la télé, tout ça.

Je plaisante bien sûr :mrgreen:

Au fait, Calif 92, quand tu t'ennuies, tu vas sous le ventre de ta Vintage, toi ?
Remarque, vaut mieux ça que sous le ventre d'une bagnole, un camion, ou d'un zébu ...

N'en reste pas moins qu'un freinage intégral sans répartiteur, c'est comme un Guzziste sans ses outils :lol:
C'est pas un vrai !