Saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
laurentfz
Connait son département

Saute vent

Message par laurentfz »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir le saute vent commandé chez Twiggers (ainsi qu'un lèche roue).
J'ai un soucis pour le montage. Notamment avec le boulon entouré en bleu sur l'image.
Il semble qu'il ne soit pas fixé à la moto... Sert-il "de butée" ? Du coup le saute vent ne tiendrait que par un boulon de chaque côté (sur la fixation du phare).
Ai-je bien compris ?
Evidemment c'est urgent, je pars demain pour quelques jours de ballades vers Auxerre.
Merci.

Ci dessous la notice en anglais.

Fit brackets to screen using M6 x 12mm socket flange screws with small nylon washers, steel washers and M6 nuts. Full tighten screws but be careful not to over tighten.
Remove headlight screws and replace with M6 x 35mm socket cap screws with two large M6 washers each side. Engage screws only at this point. Do not fully tighten.
Fit original headlight screws to slots in delta bracket; use M6 penny washers on the outside with small washer and nut on the inside. Do not fully tighten.
To Fit screen slide slot in brackets between large washers then adjust screen and fully tighten headlight screws. Slide socket cap screw down as far as possible then fully tighten. These act as locking screws, which should prevent the screen tilting backwards. (See photo).
[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us
Laurent
walter
Tour de France

Message par walter »

google est ton ami

Monter les étriers de filtre à l'aide des vis M6 x 12mm Embase avec rondelles en nylon petits, rondelles acier écrous M6. Serrer complètement la vis, mais attention à ne pas trop serrer. Retirez les vis de phares et de le remplacer par des vis M6 x 35 mm à tête cylindrique avec deux grandes rondelles M6 de chaque côté. Engager les vis seulement à ce moment. Ne serrez pas complètement. Monter les vis phares originaux à fentes de support de delta; utiliser rondelles M6 penny sur l'extérieur avec la petite rondelle et un écrou sur l'intérieur. Ne serrez pas complètement. To Fit fente de coulisse écran entre parenthèses entre les grandes rondelles puis réglez l'écran et serrer les vis de phare. Pans Diaporama visser aussi loin que possible, puis serrer à fond. Ceux-ci agissent comme des vis de blocage, ce qui devrait empêcher le basculement d'écran vers l'arrière. (Voir photo).
laurentfz
Connait son département

Message par laurentfz »

J'avais effectivement traduit...
Mais "Ceux-ci agissent comme des vis de blocage" me paraissait étrange.
Dans ce cas le saute vent ne tient que par deux boulons (un de chaque côté) fixés sur une patte en U (confiance ?).
Je viens de le monter et vois bien ce qu'on entend par vis de blocage : elles sont juste "posées" sur le rebord.
J'irai faire un petit essai dans quelques instants. Avant le périple de demain.
Si j'ai le temps, je ferai des photos pour montrer le système.
Laurent
nico17

Message par nico17 »

Salut,

C'est effectivement cela, les 2 vis prennent appui sur les pates de phare, pour éviter de rayer la peinture, j'avais mis un bout de durite sur le bout des vis.

Eric
christ 05

Message par christ 05 »

bonjour , les vis de réglage faut pas les mettre sa rayes les pattes en plus ils ne servent a rien par contre les 2 vis de fixation au pahre ajoute des rondelles plus grande cordialement
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »