Bonjour,
Je m'interroge sur la charge de la batterie, il y a t'il un alternateur comme les BM ou bien s'est comme les motos japonaise avec une bobine et un redresseur qui claque.
Merci.
electricité
Re: electricité
Salut,
J'ai la 850 depuis 15 ans et j''ai refait tout le circuit.
Sur la LeMans, il y a un alternateur, sur le devant du moteur, une cellule redresseuse, un régulateur.
Pour commencer, si tu veux étudiez ta moto, le plus simple est de te procurer la revue technique.
quel est ton probème, en fait?
J'ai la 850 depuis 15 ans et j''ai refait tout le circuit.
Sur la LeMans, il y a un alternateur, sur le devant du moteur, une cellule redresseuse, un régulateur.
Pour commencer, si tu veux étudiez ta moto, le plus simple est de te procurer la revue technique.
quel est ton probème, en fait?
romu78 a écrit :Bonjour,
Je m'interroge sur la charge de la batterie, il y a t'il un alternateur comme les BM ou bien s'est comme les motos japonaise avec une bobine et un redresseur qui claque.
Merci.
bien sur que il y as un alternateur sur les motos guzzi meme sur les japonaises
autrefois il y avait la une dynamo
alors , moteur arrete tu dois avoir 12 , 5 volts environ
moteur en route environ 14,5 v
2 choses, tu controles avec multimetre moteur en route a environ 3000 t , si tu as plus de 14,5 v regulateur naze
si tu as environ 12 ,5 mo c est ton alternateur qui ne charge
le voltage doit etre comme cite au dessus environ 14 ,5v

autrefois il y avait la une dynamo
alors , moteur arrete tu dois avoir 12 , 5 volts environ
moteur en route environ 14,5 v
2 choses, tu controles avec multimetre moteur en route a environ 3000 t , si tu as plus de 14,5 v regulateur naze
si tu as environ 12 ,5 mo c est ton alternateur qui ne charge
le voltage doit etre comme cite au dessus environ 14 ,5v





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Sur les 1ères LeMans, l'alternateur est à excitation commandée, c.à.d. que la charge éventuelle passe par l'excitation du rotor par le biais d'un circuit. Celui-ci est établi par le régulateur, et passe par les balais et le collecteur sur le rotor. Donc risque de mauvais contact ou de défaut d'excitation.
Le bobinage du rotor, comme sur les vieilles BMW, est sujet à rupture. On peut le rebobiner ou faire un échange standard (chez ALTER, ils faisaient ça).
A noter que ce système a besoin d'une résistance de démarrage, qui est couplée au voyant de charge d'origine: quelques "pannes" sont induites par le remplacement de ce voyant par une led ou autre dispositif n'assurant plus cette résistance.
le sujet a été longuement évoqué, et synthétisé sur l'excellente guzzithèque où tu trouveras des explications sur ce montage et d'autres sujets sur ta bécane:
http://www.guzzitek.org/
Le bobinage du rotor, comme sur les vieilles BMW, est sujet à rupture. On peut le rebobiner ou faire un échange standard (chez ALTER, ils faisaient ça).
A noter que ce système a besoin d'une résistance de démarrage, qui est couplée au voyant de charge d'origine: quelques "pannes" sont induites par le remplacement de ce voyant par une led ou autre dispositif n'assurant plus cette résistance.
le sujet a été longuement évoqué, et synthétisé sur l'excellente guzzithèque où tu trouveras des explications sur ce montage et d'autres sujets sur ta bécane:
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Si tu veux améliorer ton circuit de charge tu peux remplacer le redresseur et le régulateur Bosch d'origine par un Electrex RR45 qui combine les deux on le trouve chez chez M&P : http://www.mandp.co.uk/productInfo.aspx?catRef=554604
Si en plus tu remplace de démarreur Bosch par un Valéo, tu n'auras plus aucun pb de démarrage et tu pourras même remplacer la batterie 30AH par une 11 ou 18 AH.
Patrick
Si en plus tu remplace de démarreur Bosch par un Valéo, tu n'auras plus aucun pb de démarrage et tu pourras même remplacer la batterie 30AH par une 11 ou 18 AH.
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)