Page 1 sur 13

1400 - Consommation

Publié : 09 avr. 2013, 19:29
par LEON17
Bonjour;

La plupart des essais du 1400 annoncent une consommation importante (de 8,5 à 10 Litres/100 KM).
Je me méfie de certains journalistes qui prendraient cette machine pour une sportive (!)ou qui n'auraient fait que de la ville avec l'engin.

Si certains d'entre vous ont testé la bête sur longue distance ,je suis preneur de vos résultats de conso moyenne.

A+

Publié : 10 avr. 2013, 08:03
par motoguzziinside
La seule personne que je connaise qui a une calif1400 et qui est
pas sur ce forum fait 7.5 litre en mode eco

c est un gouffre a essence cette moto

A+ OLIVIER

Publié : 10 avr. 2013, 08:54
par twinrider
c'est assez incompréhensible, d'ailleurs,
quand on voit que toutes ses concurrentes
(HD, triumph, victory...) sont en dessous !
(pour des cylindrées supérieures)

Publié : 10 avr. 2013, 12:09
par variel
Surtout en sachant que c'est un moteur "moderne", dont on pourrait supposer qu'il est optimisé en rendement…

LMT

Publié : 10 avr. 2013, 13:22
par Jeff de Cassel
7,5 l c'est trop à notre époque, j'ai été surpris par la lecture de l'essais sur un autre forum UneBMW RT fait 4l, 5l par exemple...Les ingénieurs doivent revoir leur copie...Sinon je crains fort que ce soit un gros frein au lancement de cette moto, c'est quand même un sérieux argument de vente l'économie de carburant...même si les motards sont moins regardant mais quand même..
Jeff

Publié : 10 avr. 2013, 18:01
par Ludo51
Et c'est pareil pour la nouvelle Aprilia Caponord : conso excessive par rapport à la concurrence qui risque de plomber les ventes aussi....

Toutes deux du groupe Piaggio...........................

Publié : 10 avr. 2013, 20:54
par LEON17
C'est bien ce que je crains.
Forte conso = autonomie réduite.
Un vrai frein pour une moto censée être une tailleuse de route!!

Publié : 10 avr. 2013, 21:01
par pascal
Bonsoir,
Je pense pas que la Calif 1400 soit une tailleuse de route comme l'étaient les Calif de l'ancienne génération.
C'est un gros custom comme certaines Harley, Victory, Yam XV 1900 et Cie. Pas forcement pour parader, mais c'est une moto de loisir ! Un gadget à plus de 19000€…
Mais elle est belle quand même !

Publié : 10 avr. 2013, 22:34
par Centaurdedé
pascal a écrit :Bonsoir,
Je pense pas que la Calif 1400 soit une tailleuse de route comme l'étaient les Calif de l'ancienne génération.

Mais elle est belle quand même !
:oops: Bof ... :roll: :oops: :arrow:

Publié : 11 avr. 2013, 07:28
par jean jacques 29
Si ce moteur un poil revu (conso et courbe de couple un peu rallongée) est mis dans un chassis de Norge ,on devrait obtenir une excellente routiere (reservoir 23l , pneu standard en 180 , suspension performante ....) 8)

Y'a que le moteur et le système d'injection a greffer ,il me semble

C'est quand meme chouette la standardisation des Guzzi , quand le moteur est réussi ..... :lol:

Jean Jacques

Publié : 11 avr. 2013, 08:36
par twinrider
j'ai lu quelque part quand même
que c'est une calif (2) qui détient chez guzzi le record de kms
avec + de 800 000 kms et 3 moteurs ...(pas une quota, donc)
toutes les motos ont "grossi", y compris les trails routiers...
voir la taille des 125 maintenant ! varadero, par ex ...
la new calif ne fait qu'être de son temps
(sauf la conso)

ps : mais attention, le vent semble tourner :
bmw va produire des moulins de moins de 500 cm3,
comme les jap's :
les nouvelles réglementations (permis, pollution, etc...),
l' évolution de la disparition du pétrole font que
les dynosaures" (par leur taille) actuels senblent sur leur déclin ...
vers un retour vers les "petites" cylindrées performantes,
légères, agiles, joueuses et sobres ?

Publié : 11 avr. 2013, 12:13
par Jeff de Cassel
Font pas beaucoup de moteurs au gaz...et pourtant Il parait qu'il y a des gisements importants...une moto au gaz pourquoi pas
Jeff

Publié : 11 avr. 2013, 12:16
par capdefra
LEON17 a écrit :C'est bien ce que je crains.
Forte conso = autonomie réduite.
Un vrai frein pour une moto censée être une tailleuse de route!!
Pour les motos, contrairement aux BAR qui ont pratiqué le "down sizing" justement pour faire baisser les consos, on est passé depuis les années 80 pour les motos de plus grosse cylindrée de 750 à 900 puis 1000, puis 1200, puis 1400,... avec en outre une augmentation de poids. Ca ne peut pas aller dans le sens de consos plus raisonnables. Néanmoins les injections BOSCH utilisées par BMW ont depuis longtemps montré leur supériorité aussi bien pour la dépollution que pour la consommation. Sur ces plans Magnetti Marelli est manifestement très en retard.

Franck

Publié : 11 avr. 2013, 12:36
par twinrider
Jeff de Cassel a écrit :Font pas beaucoup de moteurs au gaz...et pourtant Il parait qu'il y a des gisements importants...une moto au gaz pourquoi pas
Jeff
çà se fait déjà,
sur base bmw
http://moto.caradisiac.com/Wunderlich-m ... du-gaz-351

en tout cas, çà commence à rouler ainsi semble t il au vietnam
http://www.vn.refer.org/vietnam/article ... rticle=342

Publié : 11 avr. 2013, 13:07
par Jeff de Cassel
eh ben voilà....y a pus qu'à...surtout qu'à priori l'énergie du futur pourrait être gazeuse) ( hydrate de méthane)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_m%C3%A9thane

Jeff