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Ressorts embrayage
Publié : 05 avr. 2013, 19:35
par ChopSauce
Bonjour,
Sur un embrayage à 10 ressorts (bi-disque) d'occasion, j'ai trouvé des ressorts des embrayages "d'anciennes" à 8 ressorts. Je soupçonne que ce soit plus dur, mais je voudrais être sûr.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé les deux versions (10 ressorts du modèle prévu pour les embrayages classiques à 8 ressorts) contre les 10 ressorts d'origine.
J'ai un embrayage mécanique sur mon ancienne alors la question est cruciale
Merci d'avance pour tous vos commentaires, bons ou mauvais

Publié : 26 avr. 2013, 13:51
par centaurosport
et pourquoi ne pas garder les bons ressorts? il y a souci particulier?
Publié : 12 mai 2013, 22:18
par ChopSauce
Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.
En gros j'ai le choix entre acheter 2 des ressorts "classiques" ou carrément les 10 d'origine. Ce n'est pas le même prix ... mais je préfère me renseigner avant. Déposer un embrayage de Guzzi ce n'est pas comme sur une Honda

Publié : 13 mai 2013, 06:26
par dédé
ChopSauce a écrit :Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.
En gros j'ai le choix entre acheter 2 des ressorts "classiques" ou carrément les 10 d'origine. Ce n'est pas le même prix ... mais je préfère me renseigner avant. Déposer un embrayage de Guzzi ce n'est pas comme sur une Honda

bonjour,
A la Boutique Italienne 8 ressorts coutent 1.40 x 8 = 11.20 euros et si tu prends ceux pour V11 : 1.90 x 10 = 19 euros. Vu le boulot je n'hésiterez pas.
dédé
Publié : 13 mai 2013, 10:25
par centaurosport
dédé a écrit :ChopSauce a écrit :Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.
bonjour,
A la Boutique Italienne 8 ressorts coutent 1.40 x 8 = 11.20 euros et si tu prends ceux pour V11 : 1.90 x 10 = 19 euros. Vu le boulot je n'hésiterez pas.
dédé
+1
pour une 20enne d'€, je te conseille de remetre que du neuf, et les bons modeles

à moins que tu aimes passer du temps a demonter ta belle...
Publié : 13 mai 2013, 19:54
par ChopSauce
Oui, je mettrai des neufs et merci pour les coms.
C'est surtout que je n'aime pas jeter et que j'avais déjà acheté 8 ressorts neufs - pour embrayage classique.
Et comme - maintenant je me souviens - l'embrayage était monté avec 10 ressorts (des modèles à 8 ressorts) je me demandais :
Il y a une grosse différence de raideur entre les 2 ? (si qu'unqu'un sait ... )
Si c'est trop dur je pourrais toujours monter une commande hydraulique mais ça ferait tâche sur la mamie

Publié : 14 mai 2013, 13:58
par jeje84
sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
Publié : 14 mai 2013, 14:32
par centaurosport
oui, j'avais meme pas relevé, le V11 c'est hydraulique, sur mon centauro par contre, c'est un cable, mais pas plus dur...
Publié : 14 mai 2013, 14:58
par ChopSauce
jeje84 a écrit :sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
Euh non, moi c'est une V7Sport ...
J'ai juste trouvé un volant moteur plus léger en somme, mais il me faut monter avec un plateau de pression 10 ressorts, d'où l'histoire ...
... à suivre

Publié : 15 mai 2013, 17:14
par jeje84
ChopSauce a écrit :jeje84 a écrit :sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
Euh non, moi c'est une V7Sport ...
J'ai juste trouvé un volant moteur plus léger en somme, mais il me faut monter avec un plateau de pression 10 ressorts, d'où l'histoire ...
... à suivre

à ok ,car la c'est le topic v11sport....

Publié : 18 mai 2013, 21:08
par ChopSauce
Oui mais c'est bien un volant moteur et un embrayage de V11
Je peux toujours poser la question dans la section V7 mais pas sûr que j'ai plus de réponses
