Pour tous nos moteurs!!!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
THIERRY33

Pour tous nos moteurs!!!

Message par THIERRY33 »

Alors je suis paf!!Je reviens de Lectoure et j'apprends qu'ils mettent depuis 20 ans de la 10W40 dans tous nos moteurs dernièrement pour nous sur la Bella et ce jour sur la 750 de Christine noté sur la facture et les techniciens de MG sont tout à fait au courant et estiment qu'il n'y a aucun danger pour nos motos actuelles.Et alors????
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je pensais qu'une huile plus résistante aux hautes températures était nécessaire à cause des normes Euro 3.
Les mélanges très pauvres qui vont avec font chauffer exagérément les moteurs.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

huile moteur 5100 10W40
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

c'est ce que tous les motocistes mettent ...
et ils commandent par bidons de 200 l ...
quelques soient les précos constructeurs !
Dernière modification par twinrider le 05 avr. 2013, 16:11, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

J'ai toujours mis de la 10w40 dans ma Nevada de 99 sans soucis, juste une ou deux fois l'été de la 5w50 pour essayer, mais elle en consommait.

Après ça dépend aussi l'usage....conduite cool pour moi, pas de petits trajets 30 km mini, long temps de chauffe en roulant 3000 tours maxi, vidange et filtres tous les 10 000 , moto qui dort au garage donc contraintes moins fortes au démarrage l'hiver, pas de ville et d'embouteillages en été en plein cagnard..juste du boulot-dodo sur voies rapide et de la promenade à rythme soutenu mais pas dément avec les potes.

Dans ces conditions à mon avis pas besoin de 10w60 synthèse à 20-25 euros le litre.

Surtout dans des "vieux" moteurs 2 soupapes comme ceux des 750, des Calif et de la Bellagio.

Pour les 4 soupapes, c'est pas la même chose.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

C'est de l'huile pour moteurs liquides Dans ma Breva je mets de la 10w60 qui résiste aux plus hautes températures.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

la castroll edge synthé 10w60 ne vaut qu'environ 11€ le litre...
pas 25 !
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

bah, c'est un débat permanent, l'huile et pour quelques moteurs que ce soit, de la tronçonneuse au dragster, chacun a son avis.

Moi je dis, tant que les moteurs ne cassent pas, tout le monde est content.

Neammoins, Twinrider, ou trouves tu ta Castrol Edge à ce prix s'il te plait ??? Parce que à ce prix là, pourquoi pas sur ma Calif.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

sylver performance ...
elle a légèrement augmenté depuis ma commande faite en décembre
http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3797.html
et je préfère commander en 1 l,
plus facile à conserver après ouverture, pour appoints éventuels...
je prend aussi l'huile boite/pont chez eux
pour mon choix MTX 75/140
(grande douceur de la boite...)
et il y a souvent des promos, alors faut suivre de temps en temps...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Pour tous nos moteurs!!!

Message par Vizir »

THIERRY33 a écrit :Alors je suis paf!!Je reviens de Lectoure et j'apprends qu'ils mettent depuis 20 ans de la 10W40 dans tous nos moteurs dernièrement pour nous sur la Bella et ce jour sur la 750 de Christine noté sur la facture et les techniciens de MG sont tout à fait au courant et estiment qu'il n'y a aucun danger pour nos motos actuelles.Et alors????
>Si ils mettent cette huile, c'est surtout pour ne pas s'emmerder, et ne gérer qu'une référence, mais de là à dire que Guzzi est d'accord, c'est une autre histoire. SI un problème de casse moteur survient en garantie, et que Guzzi apprend qu'ils mettent ça au lieu par exemple de la 10W60 préconisée, la garantie ne sera pas acceptée. Je viens de subir ça dans un autre domaine, la machine-outil, et le constructeur a beau jeu de dire que tu n'as pas respecté les précos.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

C'est ce que j'ai dit moi aussi, mais cela fait plus de vingt ans qu'ils ont la concession MG!!!question ventes et entretiens ils ne sont pas les derniers!! exactement c'est une question de gestion référence mais si tu insiste tu auras de la 10W60 .Mais eux ils mettent de la 10W40 je l'avait remarqué à la révision des 1500 km de la BELLA sur la facture.Ils le marquent et ils l'assument....Ceux qui veut dire aussi que les gens regardent en bas de la facture et ne détail pas alors regardez vos facture et dites nous???
brevart
Connait son département

Message par brevart »

J'ai utilisé de la 10W40 et de la 10w60 sur breva 750, et je dirais que la deuxième présente un intérêt pour les jours de canicules lorsqu'on circule en ville pour éviter l'effet friteuse au feu rouge, sinon le reste du temps la 1ere fait bien l'affaire...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

THIERRY33 a écrit :C'est ce que j'ai dit moi aussi, mais cela fait plus de vingt ans qu'ils ont la concession MG!!!question ventes et entretiens ils ne sont pas les derniers!! exactement c'est une question de gestion référence mais si tu insiste tu auras de la 10W60 .Mais eux ils mettent de la 10W40 je l'avait remarqué à la révision des 1500 km de la BELLA sur la facture.Ils le marquent et ils l'assument....Ceux qui veut dire aussi que les gens regardent en bas de la facture et ne détail pas alors regardez vos facture et dites nous???
>Chez Légendes, ils mettent de la Sylkolène, super huile, mais ils ne disent pas ce que c'est en viscosité. Du coup, j'apporte ma 10W60 Motul, le problème est réglé !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

C'est çà la 10w-60 de chez Silkolene.
Image
PRO 4 10W-60 JASO MA 2 API SG, SH et SJ
Lubrifiant 100 % esters synthétiques pour
motos de sport, super bike et courses de
production. Idéal pour les grosses cylindrées.
Image Image :evil:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

twinrider a écrit :sylver performance ...
elle a légèrement augmenté depuis ma commande faite en décembre
http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3797.html
et je préfère commander en 1 l,
plus facile à conserver après ouverture, pour appoints éventuels...
je prend aussi l'huile boite/pont chez eux
pour mon choix MTX 75/140
(grande douceur de la boite...)
et il y a souvent des promos, alors faut suivre de temps en temps...
Merci pour le tuyau......ça peut servir.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »