Page 1 sur 1

Réglage culbuteurs sur 2V de 2009

Publié : 03 avr. 2013, 23:08
par tili
ça y est la belle est dans le garage. je l'ai désossé pour faire un contrôle et un nettoyage complet. J'ai réglé les soupapes admission 0.10 et échappement 0.15. Il me semble avoir lu que ces réglages avaient été augmenté de 0.05. Quelqu'un peut-il me confirmer?
Une autre petite question, l'embrayage est bruyant (surtout à froid) du genre Ducati.

Tili

Publié : 03 avr. 2013, 23:32
par xelos33
Salut Tili,

Côté culbulteurs, je fais comme toi et ça me va bien.

Question embrayage, il fait toujours du bruit à froid ou à chaud poignée serrée.

V

Publié : 04 avr. 2013, 08:12
par pascal
Bonjour,
Le mécano de la boutique Guzzi ou je vais m'a préconisé : 0.15 / 0.20.
Depuis le début je fais ça.
Mieux vaut un chouille plus de jeux que pas assez.
D'autres font 0.10 / 0.15 (Norge65 : 170000km) ça marche aussi et c'est aussi ce qu'il y a écrit dans le manuel d'atelier.
Après, c'est selon tes convictions... :)
Embrayage bruyant à froid comme à chaud. C'est due à sa conception (bi disques à sec).
Ca surprend les motards non habitués (japonais), ils disent :
"Y'a quelque chose de cassé sur ta moto ?"
"Non, c'est normal !"
Eux: :shock: :shock: :shock:
Mais déjà avant quand ils avaient demandé :
"C'est quoi ta moto ?"
"Moto Guzzi Norge"
Eux: :shock: :shock: :shock: "Connais pas..."
Après, pour l'estocade, c'est Patrick (Norge65) qui s'en charge... :D :D

Publié : 04 avr. 2013, 08:13
par philmar19
Le bruit de l'embrayage, ça surprend un peu mais c'est le système double disque à sec le responsable et c'est normal.
J'ai eu un peu peur moi aussi quand j'ai acheté ma Breva 1100!!

Publié : 04 avr. 2013, 12:34
par tili
Merci pour les infos. Je me suis aperçu ce matin que l'horloge était à 0.00. Quelqu'un connaîlt la manip pour remettre à l'heure? J'ai essayé en "bidouillant" dans le menu, mais je n'ai pas trouvé l'horloge;

Tili

Publié : 04 avr. 2013, 12:54
par pascal
tili a écrit :Quelqu'un connaîlt la manip pour remettre à l'heure? J'ai essayé en "bidouillant" dans le menu, mais je n'ai pas trouvé l'horloge;
Tili
Voir le manuel de l'utilisateur
http://guzzitek.org/utilisation/gb/Norge850_1200_012007_Ut(IF).pdf

Publié : 04 avr. 2013, 16:05
par Grosquick_
Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D

Publié : 04 avr. 2013, 16:18
par pascal
Bonjour,
Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
En anticipant le débrayage 30 secondes avant le passage de la 1ère : pas de KLONG

Publié : 04 avr. 2013, 16:55
par Bravo
Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
Huile MOTUL Gear Competition 75W140: pas de KLONG... après rodage bien entendu :roll:

Publié : 04 avr. 2013, 17:07
par Vizir
Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
>Sur ma norge 2V 2011, pas de klong, et pas de bruit d'embrayage , bizarre .Huile idem Bravo !!et mécacyl, bien sur!!
Vizir

Publié : 05 avr. 2013, 23:21
par tili
ça yest la belle est à l'heure (merci Pascal). Pour l'embrayage, il va falloir que l'on se fasse à ce bruit, ce n'est pas non plus une poignée de boulons dans une casserolle mais malgrè tout assez déstabilisant pour quelqu'un qui veut rester incognito.
Il est vrai que le modèle 2011 que nous avons essayé ne faisait aucun bruit, d'où la surprise.

Publié : 06 avr. 2013, 08:52
par fasty
je croix que les 4 V ont un embrayage monodisque, elles ne font donc plus ce bruit zardi.
C'est un gros avantage, ça permet de mieux entendre leur culbuteurs :roll:

Publié : 06 avr. 2013, 13:14
par Vizir
fasty a écrit :je croix que les 4 V ont un embrayage monodisque, elles ne font donc plus ce bruit zardi.
C'est un gros avantage, ça permet de mieux entendre leur culbuteurs :roll:
>La mienne est une 2V !!!
Vizir