bonjour à tous et merci tout d abord pour vos témoignages...
voici la bête que j ai essayé samedi matin;

équipée d une Alarme, Amortisseurs hollins, Ordinateur de bord, Pares cylindres Poignées chauffantes, Ligne akrapovic titane, Peinture perso Prune
tout d'abord, encore plus jolie qu en photo! le commercial la sort du parc, la remet sur béquille, me présente les comodos... et là démarrage...
un ronronnement à la béhème... un sifflement présent que l'on retrouve sur les GS, mais rien à vois aux plots plots des r45/r80/r100 que je connaissais.
le casque sur la tète, les gants au bout des doigts, et c est partit, j enjambe et là c est la déception... ou est ma guzz?!!!? j ai juste l impression d être assis sur un tape cul des cafra seventies...
première ; quelques vibration me remonte sur les poignet, je sent le flat balancer de gauche à droite et le tout s estompe 10m plus loin une fois lancé, le son roque nous suivant...
ne connaissant pas la moto, ayant un temps de me**e (il pleut fort et fin) et étant à coté de l autoroute, je me dirige vers celui ci histoire de faire chauffer les pneus; direction Aubagne.
équipé de metzeler tendre, la moto ne bougera pas et me mettra en confiance sur ligne droite, lorsque je regarde le compteur, je suis déjà à 180 en 6e, la protection est telle que je pensais juste être à 120
le moteur est "tendre", de 2000 à 5000 tours c est du saint nectaire (moelleux crémeux et savoureux) et vitaminé de 5000 à 8000 un coup de pied au cul te décollant les cervicales.
le freinage et fin et précis, la direction bien plus large que je croyais (avec un rayon plus grand que ma guzz). à savoir que la suspension est sur le même principe que les GS: bien que les tubes de fourches soit équipés ressorts baignant dans l'huile, c est un amortisseur central sous les bracelets qui gomme totalement les imperfections de la route
le moteur savoureux par ses capacités permettant différents types de conduite.
en revanche, j ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. je mesure 1m84, peut etre est ce pour les plus petits gabarits, mais j avais sans cesse mon c*l qui glissait en avant, me repositionnant en GT et ce fut assez dérangeant.
c est pour cela que mardi j y retourne, le grand soleil étant prévu... je vous en dirais plus sur selle et sol sec
bon we à tous