Page 1 sur 2

BMW R1200 S - Essai

Publié : 03 avr. 2013, 10:29
par Nemo di Gambetta
cela fait longtemps que cette monture me fait de l’œil, et l'occasion de l'essayer se présente à moi ...
j'ai pris RDV samedi à 9h30, je vous donnerai mes impressions.
si certains ont déjà eu la chance et l'audace de monter dessus, quels sont vos impressions ?

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 03 avr. 2013, 10:50
par twinrider
c'est l'évolution du R1100S, non ?
perso, mon frère a eu cette dernière : très impressionnante à l'arrêt, un vélo à l'essai !
et pour moi, le meilleur moteur bicylindre jamais essayé ! (toutes marques confondues)
aussi bien apte à l'attaque qu'à la promenade cool (avec réhausse des bracelets) ... et en souplesse !(mais elle sait être rageuse !) le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé de nos routes pendant que je dormais !
une capacité à une tenue de route superbe quelque soit le revêtement ...
bilan : tout le monde la revend, pour garder son permis, tellement on se sent en sécurité et confort à son guidon !
(cas de mon frangin, et d'un copain ... et raison pour laquelle je ne l'ai pas rachetée : peur un jour de dépasser mes capacités et aller à la faute!)
et cependant, une vraie touring, avec son carénage très protecteur (bulle haute) et ses valises très bien foutues et de grandes contenances ...

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 03 avr. 2013, 11:28
par Nemo di Gambetta
tout à fait, c'est l'évolution de la R1100 S ... mais avec quelques problèmes supprimés (d’après ce que j'avais pu lire il y a quelques temps ...)
le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé de nos routes pendant que je dormais !
celle que je vais essayer est équipée du kit Öhlins ... alors je vais être plus que très surpris ... en tout cas, j'ai hâte !

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 03 avr. 2013, 13:26
par Le marin
salut,
J'ai revendu ma R1100 S pour deux raisons
1) Je tiens à garder mon permis
2) moteur trop lisse, beaucoup moins de caractère que ma Norge.
@+

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 03 avr. 2013, 17:59
par marco jura
Non-aucune :!: :arrow:

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 04 avr. 2013, 18:29
par Deudeu

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 04 avr. 2013, 19:08
par green
Il y a encore un an j'avais une R12S Némo (grise et rouge comme le poisson...) avec amortisseurs Öhlins, jante ar sport, poignées chauffantes ...
C'est la meilleure moto que j'ai possédé, et j'en ai eu plus de 20, je n'aurai jamais du m'en séparer. :cry:
A part une lourdeur en ville, c'est une merveille, j'ai même fait un peu de piste avec. :twisted:
Je me souviens, la première fois que je l'ai essayé, je l'ai comparé à un tapis roulant, tellement le chassie filtrait les défauts de la route. :D

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 04 avr. 2013, 20:38
par yanmoto
Deudeu avec ton lien on voit bien que la bulle est très protectrice et qu'il n'y a pas que les poignées qui soient chauffantes !
Ciao Yan
Ps: pas sur qu'elle soit allemande (manque de rigueur).

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 04 avr. 2013, 21:40
par marco jura
Sinon comme autre marque il y a Moto Guzzi, c'est italien, plus précisément l'usine se situe au bord du lac de Côme depuis 1921 ,
et il s'y fabrique des Motos fabuleuses que peu de monde connaissent,
paraît qu'elles sont increvables, de bonne facture et roulent longtemps avec un minimum de problèmes, du au fait de leur technologie relativement simple et aboutie.
Y en a même qui font du 200, vous vous rendez compte :!:

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 04 avr. 2013, 22:46
par nono62
Moi j'ai eu une 1100 S, bonne bécane mais un peu trop polissée niveau caractère, je préféré la Guzzi .
J'avais hésité à racheter la R1200 S , mais les prix en occase m'ont fait renoncés j'avais repris une Ducati Monster 1100.

Publié : 07 avr. 2013, 14:05
par Nemo di Gambetta
bonjour à tous et merci tout d abord pour vos témoignages...
voici la bête que j ai essayé samedi matin;
Image
Image
Image
Image
équipée d une Alarme, Amortisseurs hollins, Ordinateur de bord, Pares cylindres Poignées chauffantes, Ligne akrapovic titane, Peinture perso Prune

tout d'abord, encore plus jolie qu en photo! le commercial la sort du parc, la remet sur béquille, me présente les comodos... et là démarrage...
un ronronnement à la béhème... un sifflement présent que l'on retrouve sur les GS, mais rien à vois aux plots plots des r45/r80/r100 que je connaissais.
le casque sur la tète, les gants au bout des doigts, et c est partit, j enjambe et là c est la déception... ou est ma guzz?!!!? j ai juste l impression d être assis sur un tape cul des cafra seventies...
première ; quelques vibration me remonte sur les poignet, je sent le flat balancer de gauche à droite et le tout s estompe 10m plus loin une fois lancé, le son roque nous suivant...
ne connaissant pas la moto, ayant un temps de me**e (il pleut fort et fin) et étant à coté de l autoroute, je me dirige vers celui ci histoire de faire chauffer les pneus; direction Aubagne.
équipé de metzeler tendre, la moto ne bougera pas et me mettra en confiance sur ligne droite, lorsque je regarde le compteur, je suis déjà à 180 en 6e, la protection est telle que je pensais juste être à 120
le moteur est "tendre", de 2000 à 5000 tours c est du saint nectaire (moelleux crémeux et savoureux) et vitaminé de 5000 à 8000 un coup de pied au cul te décollant les cervicales.
le freinage et fin et précis, la direction bien plus large que je croyais (avec un rayon plus grand que ma guzz). à savoir que la suspension est sur le même principe que les GS: bien que les tubes de fourches soit équipés ressorts baignant dans l'huile, c est un amortisseur central sous les bracelets qui gomme totalement les imperfections de la route
le moteur savoureux par ses capacités permettant différents types de conduite.
en revanche, j ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. je mesure 1m84, peut etre est ce pour les plus petits gabarits, mais j avais sans cesse mon c*l qui glissait en avant, me repositionnant en GT et ce fut assez dérangeant.

c est pour cela que mardi j y retourne, le grand soleil étant prévu... je vous en dirais plus sur selle et sol sec
bon we à tous

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 07 avr. 2013, 14:37
par twinrider
c'est vrai que le cul est vraiment plus typé racer, que sur la 1100 S, beaucoup plus touring sport ... (et confortable, sûr !)

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 07 avr. 2013, 16:08
par Alex
En ce qui me concerne, je n'adhère pas à l'esthétique.

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 07 avr. 2013, 18:52
par carlo
Alex a écrit :En ce qui me concerne, je n'adhère pas à l'esthétique.
+1 :D

Carlo V11 Le Mans

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 07 avr. 2013, 18:59
par nono62
Moi je la trouve magnifique.