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Recherche Moto Guzzi Sport 1200 2V

Publié : 23 mars 2013, 16:51
par airmax2
Bonjour à tous


Je viens de voir cette annonce sur lebonc...
http://www.leboncoin.fr/motos/448393828.htm

N'étant pas spécialiste Guzzi (j'ai une SV1000s), qu'en pensez vous ?

Publié : 23 mars 2013, 17:14
par beatlegeorges
Et bien si tu recherche une 1200 sport, celle-ci est parfaite.
La révision des 20 000 est faite, t'as plus qu'à rouler, du bonheur quoi... :P

Elle est à peine rodée !

Publié : 23 mars 2013, 17:51
par jean jacques 29
Oui ,comme le dit beatlegeorge ,a peine rodée et le controle qualité doit etre fini a 20 000 km ! 8)

Si le proprio est soigneux (et l'ideal est de tomber sur un forumeur ,tu a alors en plus l'historique! :lol: ) , sur un1200 sport 2v , tu n'a quasi aucun risque :D

Jean Jacques

Publié : 24 mars 2013, 17:15
par airmax2
Contact pris avec le vendeur pour aller voir la bête ces jours-ci.

Avez vous des conseils à me donner : que faut-il regarder en particulier sur cette guzzi 2V ?

J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?

Autres questions à poser ?

Publié : 24 mars 2013, 18:07
par jeanbat 31
airmax2 a écrit :J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?
J'ai toujours entendu qu'en ne changeant que le pot , aucune reprogrammation n'est nécessaire !! Sur ma Griso , j'ai un Mistral , pas de repro. et tout roule !!

Pour la moto que tu as trouvée ...... elle semble nickel !! :wink:

Publié : 24 mars 2013, 18:17
par fasty
Elle a un raz de roue à l'arrière ( bien )
Elle n'a pas l'abs par contre.

Publié : 24 mars 2013, 18:56
par jean jacques 29
Sur cette serie ,seul le pot d'origine fele au niveau de la patte et les joints de cache culbu lache
Ton pot est changé (l'ecu ne se reprogramme pas) et avec les revisions ,les bon joints ont du etre monté
C'est les seuls defaut systematique
Les capteurs de pression d'huile ne sont pas tres fiable sur cette gamme Guzzi (signalé a la mise de contact)

Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Sous la moto entre la boite et le moteur au niveau embrayage(il y a un espace) , cela peu etre noir un peu collant(normal) ,mais surtout pas huileux (joint spi sortie moteur ,rare mais cher en mo)
Et tant qu'a etre dessous ,voir si le collecteur echappement (un Y) n'a pas de félure

Sous le cardan sur les fixations en plastique de la durite de frein ar ,pas d'huile non plus (spi sortie de boite ou d'axe de roue ar ,rare aussi)

Jean Jacques

Publié : 24 mars 2013, 23:21
par airmax2
jean jacques 29 a écrit :Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Jean Jacques
thanks pour la réponse détaillée JJ : c'est quoi le tdb ?

Publié : 24 mars 2013, 23:22
par airmax2
La révision des 20000 vient d'être faite.
Elle consiste en quoi ?

Publié : 25 mars 2013, 00:01
par fasty
synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
Quand au TDB, c'est le tableau de bord parfois pas très étanche .

Publié : 25 mars 2013, 08:14
par jean jacques 29
fasty a écrit :synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
..........
Et en plus tous les ans ou tout les 20 000 , purge des loockeds ,surtout embrayage :!:
Pour l'embrayage quand tu debraye ,il y a un gros bruit qui peu paraitre inquiétant :lol: pour un non initié .Mais c'est normal sur les 2v :wink:

Et c'est tout!

Jean Jacques

Publié : 25 mars 2013, 09:41
par airmax2
Merci à tous pour vos conseils.

En parcourant le Forum, j'ai lu pas mal de posts sur un problème récurrent : joint de cache culbu fragile, qu'il faut régulièrement changer (ça me rappelle ma 1ère caisse, ma chère coccinelle VW et ses joints !).

Cela concerne-t'il tous les modèles 1200 sport ?
Celle que je vise est un millésime 2008, 2V.

Publié : 25 mars 2013, 10:14
par jean jacques 29
C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)

Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km 8) (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! :lol: )

Jean Jacques

Publié : 25 mars 2013, 16:32
par airmax2
jean jacques 29 a écrit :C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)

Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km 8) (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! :lol: )

Jean Jacques
Je demanderai donc au vendeur ce qu'il a fait comme remplacement pour ces joints.

Publié : 27 mars 2013, 21:36
par Pierre
Si tu fais affaire pense à demander à récupérer le pot d'origine