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1000 CONVERT ....
Publié : 14 mars 2013, 20:00
par Did
Bonjour à tous,
Je mets en vente une 1000 CONVERT .
Je viens de finir de la restaurer .... peinture fraîche ...
Quelques précisions :
Embrayage neuf
Allumage DYNATECH
Filtre à air KN
Suppression tableau de bord pour simplifier le faisceau
J'ai remis les sécurités au démarrage : embrayage et béquille latérale.
Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/444844172.htm?ca=16_s
Quelques photos supplémentaires pour les ceux du forum
https://picasaweb.google.com/DidGuzz/10 ... directlink
Je reste à votre disposition pour les infos et les critiques ....
Cordialement,
Didier.
Publié : 14 mars 2013, 21:15
par phil1
Très belle machine

Publié : 15 mars 2013, 14:24
par lolesio
+1
Publié : 15 mars 2013, 14:31
par philippel
Super belle.
Publié : 17 mars 2013, 11:31
par Calife30
+1
Publié : 13 avr. 2013, 12:09
par Jeff de Cassel
superbe!

Publié : 13 avr. 2013, 12:48
par twinrider
çà donne quoi la conduite en montagnes,
niveau frein moteur ?
Publié : 14 avr. 2013, 08:29
par Did
Il n'y a pas de frein-moteur du fait du convertisseur ... par contre dans ce dernier se trouve le "reactor" qui contre le "stator" à la décélération pour faire "office" de frein-moteur ... bof ...
En mode "plaine" amplement suffisant .
En mode "montagne" il y a le rapport court pour les pressés ou les nerveux ... re-bof ...
Il m'est arrivé
une fois malgré tout de faire chauffer les freins ... avec le side et les 2 enfants lors d'une sortie en club, pris dans le mouv ... pas plus ...
Publié : 14 avr. 2013, 10:28
par twinrider
il n'y a pas vraiment d'essai à proprement parler là dessus :
on apprend juste qi'elle a équipé la police de LA ...
et qu'elle a un frein à main ...
et les perfs, c'est comment par rapport
à celle en boite conventionnelle ?
elle doit être plus gourmande aussi, non ?
on doit avoir la sensation de conduite d'un 2 temps, non ?
en gros, en quoi réside l'intérêt ?
Publié : 19 avr. 2013, 11:05
par Did
Salut Twinrider,
J'ai posté quelques articles dans la rubrique "anciennes" .
Non la CONVERT n'a pas de frein à main

, c'est un frein de parking : étrier supplémentaire sur la roue arrière actionné mécaniquement lorsque tu mets la moto sur la béquille latérale .
Une sécurité "superflue" en solo vu que la béquille se verrouille en appui ( comme sur la T3 et d'autres), mais bien pratique sur le side ... où là effectivement j'ai mis un frein à main

Pour les perfs, je te renvoie vers les articles . J'aime bien la comparaison qui est faite avec le bison
Pour ce qui est de la conso les 5,5L/100 sont optimistes ... du moins pour les petites routes de l'Aveyron ... je suis plutôt à 6L/100 .
Par contre .... rien à voir avec un 2 temps .... on est bien sur un gros 4t qui est toujours au bon régime du fait du convertisseur ... pas de moteur qui hurle ... pas de vitesses à passer .... t'es toujours sur le bon rapport
La moto de féniant parfaite pour moi

une moto à vie ....