Pratique - Chargement TC

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

THIERRY33

Pratique - Chargement TC

Message par THIERRY33 »

Pour avoir sanglé un sac de sport au dessus du TC fixé sur le porte bagage HB j'ai changé les semblants de fixations à l'intérieur du garde boue arrière par des tiges filetées de 8 avec rondelles et écrous,sinon avec l'origine 2 bosses et le voyage était fini...
Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bien, mais TC pour turbocompresseur et HB pour heureux bonhomme c'est bien cela :?: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Re: Chargement TC

Message par sergio39 »

THIERRY33 a écrit :Pour avoir sanglé un sac de sport au dessus du TC fixé sur le porte bagage HB j'ai changé les semblants de fixations à l'intérieur du garde boue arrière par des tiges filetées de 8 avec rondelles et écrous,sinon avec l'origine 2 bosses et le voyage était fini...
Image
[/img]
Salut , la recommandation de hepco becker pour leur porte bagage est de 5 kg en charge maxi. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Justement pour pouvoir dépasser la "recommandation" :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

C'est pour éviter de partir en wheeling avec la puissance de la Bellagio si trop chargé en arrière!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par SKENDER le 14 mars 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

c'est pour ça que j'ai mis une sacoche de réservoir et surtout le Fournalés :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

THIERRY33 a écrit :c'est pour ça que j'ai mis une sacoche de réservoir et surtout le Fournalés :lol: :lol: :lol:
Pas de problème de lustrage de ton réservoir avec ta sacoche de réservoir??
Moi j'ai eu ce pb avec seulement 400 bornes de fait...

Si ta réponse est "non", je suis intéressé par la marque de ta sacoche et/ou ton système de protection de réservoir....
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Non.
Bagster.
Qu 'est ce que tu appelles lustrage?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

AAAAAAAaaaaaaaarrrrrrgggghhhhhhhh !
Mais quelle est l'horrible protubérance qui affuble l'arrière de ta bella ? :shock:
Je compatis mais rassures-toi, une ablation de la chose doit pouvoir se pratiquer pour la sauver 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Pierre a écrit :AAAAAAAaaaaaaaarrrrrrgggghhhhhhhh !
Mais quelle est l'horrible protubérance qui affuble l'arrière de ta bella ? :shock:
Je compatis mais rassures-toi, une ablation de la chose doit pouvoir se pratiquer pour la sauver 8)
J'osais pas le dire, quand on en arrive là il faut passer sur la Calif :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

BELLA 4"3 8"1 5"4 5"2

CALIF 5"3 9"8 6"2 8"7 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Pas de problème avec la peinture de réservoir?? Moi la seule fois que j'ai mis une sacoche de réservoir ben ca m'a lustré la peinture ---> dégouté
Avatar de l’utilisateur
cbadoz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
Localisation : Haute-Savoie - Nangy

Pratique - Chargement TC

Message par cbadoz »

Bonjour Thierry33,

Je suis curieux de savoir (ou voir avec des photos) comment vous avez pu renforcer ce porte-paquet. Le mien vient de casser net comme du verre des 2 côtés en même pas 5000 Kms, juste avant la soudure vers les clignotants sur les barres qui viennent des repose-pieds passager. Je roule seulement avec un top case avec le pantalon de pluie dedans, ce qui fait moins de 4 kg alors que le porte-paquet est prévu pour 5 kg. Quand je suis garé j'y met mon casque et mes gants, c'est quand même pas pas ça qui a un pouvoir si (fra)cassant :)

Si d'autres Bellagistes ont des idées ou autres marques de porte-paquet, ou même un fait maison, cela m'intéresse.

A bientôt.
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Le mien à cassé sur un coté et demi quand nous sommes montés au rassemblement Auvergne.

Je croyais que c'était fautes à mes chargements ben non encore la preuve avec !!! Quatre personnes dont deux pro en soudure m'ont dit que ce n'était pas normal!!!rien ne sert de modifier en rajoutant un renfort comme j'avais discuté avec les collègues car il faut de la souplesse.

J'ai enlevé les bouchon au bout des tubes et enfoncé des tiges sur dix cm de chaque coté des soudures,percé,soudé et depuis j'ai fait Bardenas 44 km chargé et avec des trous IL TIENT!!! en mp pour le téléphone et je te dit tout.
Avatar de l’utilisateur
cbadoz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
Localisation : Haute-Savoie - Nangy

Pratique - Chargement TC

Message par cbadoz »

Salut à tous,

Après échange de mails et appels téléphoniques très conviviaux, l'importateur officiel français HB (où j'avais commandé) m'a renvoyé un porte-paquet neuf sans aucun frais.
Celui a une nouvelle patte de renfort soudée sur les adaptateurs latéraux à l'endroit où ils se sont cassés net.

Je vais faire le montage ce weekend en espérant que cette fois-ci ça tienne bon et plus d'un an :). Je vais mettre une rondelle caoutchouc pour faire office de silent bloc entre les adaptateurs latéraux et le support qui vient de dessous le garde boue.

Voilà quand les choses vont bien il faut aussi le dire.

Merci à Thierry33 qui m'a passé un coup de fil très sympa.

Maintenant il faut songer à trouver un amorto digne de ce nom pour la Belle mais néanmoins rigide monture.

Amicalement
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »