Page 1 sur 1
1000 III - Demende de conseils
Publié : 12 mars 2013, 18:58
par marc31
voila je vais faire l'acquisition d'un calif 3 dans peu de temps et je voudrai des conseils pour bien choisir, les points de verif ,ex.....
sa sera ma premiere guzzi
merci
Publié : 12 mars 2013, 19:23
par twinrider
prends une de fin de production,
avec gros carbus !
pas les 1eres avec carbus de 30, plutôt flemmardes ....
c'est mon avis ....

Publié : 12 mars 2013, 19:39
par CARLO de LYON
J'ai une Calif 3 injection (1993) et je la trouve vraiment super.
Bonne future aventure avec ta prochaine monture.
Publié : 13 mars 2013, 08:44
par albedo25
ben le mieux c est de vérifier qu elle a bien deux roues et un guidon. Pour la selle c est pas indispensable , on met un bout de carton.
blague a part , je suis enchanté de ma speciale de 2000 a injection,mème avec quelques imperfections( cela fait parti du charme,c est comme une femme ............... cela se mérite)
Publié : 13 mars 2013, 10:45
par twinrider
mais les "spécial", c'est les "spécial"....
ma série préférée de calif :
mais c'est déjà des 1100, et plus des calif III !
Publié : 13 mars 2013, 12:53
par motoguzziinside
SI TU VEUX bien de MES CONSEILS
va sur mon site tu en a deux cent pages
http://olivierguzzi.e-monsite.com
A+ OLIVIER
Publié : 13 mars 2013, 19:04
par theblakpowervintage
salut !
la 1100 calif ie était un vrai régal ! un vrai vélo !! facile a piloter !
rien a lui reprocher , avec ses compteur immondes ; sa sellerie un peu light sur grand parcours je sentais la sellerie dans la raie !
ses pneus pas tubless ; enfin une guzzi quoi ! une vrai moto !
ses valises qui fermaient bien ....
je regrette de l"avoir vendu trop vite ...............

Publié : 13 mars 2013, 21:51
par al-banditos
Perso je préfère celles à carbu (au moins ça se règle) !.. la mienne, une 1100 de 94/95 les dernières à carbu, bourrée de petits défauts qui produisent un plaisir fou !
Essayes en plusieurs avant de prendre une décision

Publié : 14 mars 2013, 16:58
par calif06
ok pour les carbu mais j'ai une injection de 98 ev jamais déréglée ,no problémo
Publié : 15 mars 2013, 07:47
par pblanpain2043
al-banditos a écrit :...
Essayes en plusieurs avant de prendre une décision
...
+1. Avec cette remarque, Al-Banditos a tout dit. Rien ne vaut ton propre ressenti.
Et prends bien le temps de lire les conseils d'Olivier, c'est imprec.
Philippe
Publié : 15 mars 2013, 13:54
par motoguzziinside
twinrider a écrit :prends une de fin de production,
avec gros carbus !
pas les 1eres avec carbus de 30, plutôt flemmardes ....
c'est mon avis ....

la raison pour laquelle je suis en train de remettre
en etat un california 1100 carbu apres ma calif stone
MAIS SI ON EST PAS BRICOLEUR
il faut mieux acheter une calif apres 2000
A+ OLIVIER
Publié : 16 mars 2013, 14:58
par Jeff de Cassel
J'ai personnellement depuis 1 petit mois une calif 3 injection de 97 j'ai fait quelque petite bricole dessus....et j'aime beaucoup piloter cette machine
c'est pour moi un mélange de BM ( pour la position et le confort) et de Ducati ( pour les sensations du moulin)..

...en référence aux bécanes que j'ai déjà possédées...j'aurais du acheter une Guzzi avant
Publié : 16 mars 2013, 21:00
par calif06
quand je dis que ça ressemble au moulin ducat ,on croit pas !! et voilà jeff l'a dit !

Publié : 17 mars 2013, 22:14
par CARLO de LYON
Sauf que sur la Guzzi , le moulin tu le vois 2 fois plutôt qu'une. Et çà fait la différence. Sur ma Calif III injection de 93 avec 128000 KM , jamais eu de problème et un plaisir toujours aussi grand. Je n'ai rien contre les version carbu , mais on est pas toujours obligé de bricoler , il vaut mieux rouler.
