1100 Stone - Banjo de sortie filtre à essence.
1100 Stone - Banjo de sortie filtre à essence.
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un banjo (sortie double) qui s'adapte à la sortie du filtre à essence, sur la Stone. Le filtre n'est pas immergé dans le réservoir.
D'après le concessionnaire de mon coin, ce banjo n'est actuellement pas disponible.
J'ai regardé sur le site de la Boutique italienne, mais je n'ai pas trouvé.
Je ne trouve rien non plus de semblable sur le Net.
Si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance.
A+, Loïc.
Je suis à la recherche d'un banjo (sortie double) qui s'adapte à la sortie du filtre à essence, sur la Stone. Le filtre n'est pas immergé dans le réservoir.
D'après le concessionnaire de mon coin, ce banjo n'est actuellement pas disponible.
J'ai regardé sur le site de la Boutique italienne, mais je n'ai pas trouvé.
Je ne trouve rien non plus de semblable sur le Net.
Si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance.
A+, Loïc.
- FranzV7Café
- Tour de France
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- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
J'ai tapé "banjo essence double" dans Google, voici déjà au moins deux pistes.
http://www.tuningracingcars27.fr/circui ... sence.html
http://crosscar.go-gti.com/banjo-double ... -1072.html
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- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Languedoc Motos Rénov : 05 63 37 08 36
www.languedocmotosrenov.com
Je te conseille de charger le catalogue pour vérifier que ce soit bien ce que tu cherches…
LMT
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LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Salut à tous !
J'ai pu contacter Barnabé Ortega ce soir. J'ai été accueilli avec une grande gentillesse et c'est vraiment appréciable. Pour lui, mon problème de fuite vient des rondelles cuivre fournies avec le filtre, elles sont trop rigides, d'où son conseil de les recuire ou mieux de monter des rondelles alu, plus souples.
En tout cas, un grand merci à lui ! Ainsi qu' à Variel de m'avoir orienté vers ce monsieur.
A+, Loïc.
J'ai pu contacter Barnabé Ortega ce soir. J'ai été accueilli avec une grande gentillesse et c'est vraiment appréciable. Pour lui, mon problème de fuite vient des rondelles cuivre fournies avec le filtre, elles sont trop rigides, d'où son conseil de les recuire ou mieux de monter des rondelles alu, plus souples.
En tout cas, un grand merci à lui ! Ainsi qu' à Variel de m'avoir orienté vers ce monsieur.
A+, Loïc.
Salut à tous !
Je relance ce post car tout n'est pas réglé...
En ce qui concerne la fuite au banjo, ni les rondelles cuivre, ni celles en alu n'ont stoppé la fuite. Je me suis procuré des rondelles BS en inox, avec âme en Viton. A priori, cela ne fuit plus. Sauf que maintenant, c'est au tour du détendeur de pression de fuir...
Je n'arrive pas à le serrer suffisamment, en fait l'écrou semble arriver en butée et pourtant un jeu demeure, donc fuite, qui vient tomber sur l'emplacement du banjo ! Inutile de vous dire qu'avant de trouver cette fuite, j'ai galéré autour du dit banjo...
D'où ma question, au niveau de l'écrou de jonction du détendeur, y a-t-il une ou deux rondelles (nylon ?) pour assurer l'étanchéité ?
Merci de votre aide et à +,
Loïc.
Je relance ce post car tout n'est pas réglé...


En ce qui concerne la fuite au banjo, ni les rondelles cuivre, ni celles en alu n'ont stoppé la fuite. Je me suis procuré des rondelles BS en inox, avec âme en Viton. A priori, cela ne fuit plus. Sauf que maintenant, c'est au tour du détendeur de pression de fuir...
Je n'arrive pas à le serrer suffisamment, en fait l'écrou semble arriver en butée et pourtant un jeu demeure, donc fuite, qui vient tomber sur l'emplacement du banjo ! Inutile de vous dire qu'avant de trouver cette fuite, j'ai galéré autour du dit banjo...

D'où ma question, au niveau de l'écrou de jonction du détendeur, y a-t-il une ou deux rondelles (nylon ?) pour assurer l'étanchéité ?
Merci de votre aide et à +,
Loïc.
Salut à tous !
Je relance ce post. En ce qui concerne le raccord au détendeur de pression, j'ai fini par comprendre comment le monter, sans fuite. Il faut dévisser au maximum l'écrou, s'assurer que la rondelle d'étanchéité est bien au fond de son logement et visser soigneusement, serrage modéré.
Par contre, la fuite demeure au niveau du banjo. Rien n' y fait ! Le banjo présentait des défauts de surface des plans de joint, je les ai donc rectifiés. Montage avec les rondelles cuivre recuites, le tout serré au maximum. Cela fuit ! Les rondelles BS n'apportent pas plus de résultat.
Je ne sais plus quoi faire. Le banjo n'est pas disponible auprès de MG (merci le SAV !) et impossibilité de rouler avec, l'essence coulant sur le moteur...
Si vous avez des idées, conseils, merci d'avance.
Loïc.
Je relance ce post. En ce qui concerne le raccord au détendeur de pression, j'ai fini par comprendre comment le monter, sans fuite. Il faut dévisser au maximum l'écrou, s'assurer que la rondelle d'étanchéité est bien au fond de son logement et visser soigneusement, serrage modéré.
Par contre, la fuite demeure au niveau du banjo. Rien n' y fait ! Le banjo présentait des défauts de surface des plans de joint, je les ai donc rectifiés. Montage avec les rondelles cuivre recuites, le tout serré au maximum. Cela fuit ! Les rondelles BS n'apportent pas plus de résultat.
Je ne sais plus quoi faire. Le banjo n'est pas disponible auprès de MG (merci le SAV !) et impossibilité de rouler avec, l'essence coulant sur le moteur...
Si vous avez des idées, conseils, merci d'avance.
Loïc.
Salut Variel.
Non, pas de photos.
Un lien vers la guzzithèque, document B1, table 5:
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1100/ ... 001_PL.pdf
Les rondelles sont spécifiées aluminium, ce que ne fournit pas UFI, puisqu'elles sont en cuivre.
Merci de ton aide.
A+, Loïc.
Non, pas de photos.
Un lien vers la guzzithèque, document B1, table 5:
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1100/ ... 001_PL.pdf
Les rondelles sont spécifiées aluminium, ce que ne fournit pas UFI, puisqu'elles sont en cuivre.
Merci de ton aide.
A+, Loïc.
Tu peux rendre les rondelles en cuivre plus malléables : tu les rougis et tu les trempes dans l'eau. Ca permet à la rondelle d'épouser parfaitement chaque plan de surface. Si le cuivre est trop dur ça fuira.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La recuisson du cuivre le rend malléable, c'est un vieux truc de mécanicien, ou un truc de vieux mécanicien, au choix.
(Recuisson : chauffe au rouge + trempe.)
Éventuellement, tu peux monter des rondelle fibre (machin genre carton rouge/marron), c'est très efficace mais pas facile à trouver.
Regarde aussi l'état des portées, si jamais elles ont une rayure ou un coup.
LMT
(Recuisson : chauffe au rouge + trempe.)
Éventuellement, tu peux monter des rondelle fibre (machin genre carton rouge/marron), c'est très efficace mais pas facile à trouver.
Regarde aussi l'état des portées, si jamais elles ont une rayure ou un coup.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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