purge circuit frein intégral

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

purge circuit frein intégral

Message par phil1 »

Salut, tout est dans le titre ou presque... En théorie d'abord l'arrière puis l'avant, on m'a dit que ce n'était valable que quand le répartiteur était neuf :?:
Votre avis là dessus... Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le contraire ...
déjà avant gauche, puis arriere ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3162
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1 avec twinrider
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ensuite, tu t'arranges pour que la vis de purge de l'étrier AR
soit vers le haut, si ce n'est pas le cas ...
(quitte à le démonter de sa platine ...)
et tu purges tranquillou,
le pied droit sur la pédale,
penché au dessus de la bécane,
pour l'accès à l'étrier AR :
c'est tout frais, je l'ai fait ce matin !
:lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

j'ai toujours purgé d'abord le side (quand j'étais attelé), puis l'arrière et enfin l'avant, mais je suppose que toutes les methodes fonctionnent
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello, en 1er il faut purger l'étrier qui est le plus loin du maître cylindre.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

comme les bagnoles, cqfd ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ok, bien compris :D . Je devrais faire ça demain. Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »