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1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 07 mars 2013, 14:03
par fanfan26
Bonjour,

J'essaye de les changer car bien craquelées,peut-être par "à coeur" mais au bénéfice du doute.

C'est pas facile facile déjà pour enlever la durite carbu-filtre à air,j'ai dévisser la boîte à air et ça m'a donné le peu du jeu qui me manquait.

Bon j'ai réussi à enlever l'ancienne pipe mais maintenant pour mettre la nouvelle dur dur d'autant qu'elle est bien moins souple :cry: .

Vous faites comment ? Un peu de liquide vaisselle ? D'huile ? Assouplir au décapeur thermique ?

Merci,bonne après-midi.

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 07 mars 2013, 14:37
par variel
J'utilise soit de la graisse à pneux, soit de la graisse silicone.
La graisse à pneux sèche sur place, la graisse silicone reste très glissante.
Question de goût.

LMT

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 08 mars 2013, 09:55
par fanfan26
J'essaye ce matin avec de la graisse au silicone.

Merci :wink:

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 08 mars 2013, 14:16
par variel
J'ai oublié de préciser : à utiliser en quantité modérée. J'ai déjà vu un moteur cracher littéralement ses carbus sur un retour d'allumage ! :lol:

LMT

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 08 mars 2013, 14:33
par fanfan26
Je vais les sangler aux cylindres,nan je déconne :lol:

Sinon je pensais aussi avec un petit peu de savon qui va sécher ensuite lui aussi,de Marseille of course :wink:

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 09 mars 2013, 15:56
par misteraud
Pour vous faire profiter de mon expérience , j'ai aussi eu à faire ce genre de remplacement et qu'avec les 10° du parking c'était un peu dur j'ai voulu "assouplir" les pipes.
Donc ni une ni deux , je me suis dit qu'un bon moyen d'y arriver était de leur faire prendre une 20aine de secondes de micro ondes et zouu dans le four , c'est parti.
Confiant, que risque le caoutchouc dans un four à micro ondes ?
Ben il n'a pas fallu 15 secondes pour que la dite pipe explose ! de la fumée , odeur de pneu cramé et bien évidemment ma femme ne m'a pas raté ...

Je recommencerai plus , promis :oops:
:D

Steph

NB: finalement trempés dans l'eau chaude ça s'est bien passé finalement !

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 09 mars 2013, 21:09
par twinrider
tu vires tout et tu mets des KN !
tout devient accessible, miracle ! :wink:

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 10 mars 2013, 10:36
par ChopSauce
Il paraît le lubrifiant pour passer les cables 220V dans les gaines annelées (pour les maisons ...) est comparable au lubrifiant pour les pneus, qui perd ses propriétés avec le temps ... sinon le savon (ou la bavouille :? ), oui.

NB : au moins certains plastiques se rétractent en chauffant (contrairement au métal qui se dilate) donc à part les rentrer dans la maison pour les assouplir (quand le garage n'est pas chauffé) ce n'est pas une si bonne idée, en effet 8)

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 11 mars 2013, 20:47
par fanfan26
Bonsoir,

Sont depuis ce matin sur la cheminée et je trouve pas qu'ils se soient assouplis.

J'essaie demain avec une de vos méthodes.

Merci :wink:

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 11 mars 2013, 21:19
par mérou
pareil : au bain marie

Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission

Publié : 17 mars 2013, 22:58
par fanfan26
Bonsoir,

Voilà elles sont montées après 3 jours sur le manteau de la cheminée.

Merci à tous :wink: