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Le futur de la moto ??

Publié : 07 mars 2013, 13:37
par jeanbat 31

Publié : 07 mars 2013, 14:18
par lolesio
On va être obligé de faire comme les gamins avec leur vélo: mettre des cartons qui frottent contre les rayons pour faire du bruit comme des vrais ;)

mais elle n'est pas laide...faut voir...mais à 32000 la centrale nucléaire, c'est un peu too much pour moi.

Bonne route

Publié : 07 mars 2013, 20:24
par Marc
c'est pas une moto ça :(

Publié : 07 mars 2013, 20:35
par marco jura
Faut bien entretenir sa Guzzi... Pour la garder longtemps...

Publié : 07 mars 2013, 20:50
par twinrider
2eme marque canadienne qui sort en peu de temps !
c'est le réchauffement climatique ?
il n'arrive plus à vendre de motoneiges ? :wink:

Publié : 07 mars 2013, 20:53
par jean jacques 29
Ne vous inquiétez pas :D , on va (forcément) tous mourir dans un certain temps ! 8)
J'espere juste que ce sera avant la standardisation de ce genre de moto :roll: :lol:
Jean Jacques

Publié : 17 mars 2013, 13:35
par jackguz
Bjr;il va falloir mettre des centrales nucleaires tout les cent kms,avec la demande electrique exponentielle. :oops: :evil: :twisted:
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 17 mars 2013, 13:40
par twinrider
les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...

Publié : 17 mars 2013, 18:09
par lolesio
twinrider a écrit :les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
...tant que ce n'est pas le gazogène ;)

Bonne route

Publié : 17 mars 2013, 19:11
par Alex
twinrider a écrit :mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
Je doute un peu car l'hydrogène est généralement produit a partir des hydrocarbures.

Je crois plus à l'électrique produit a partir des énergies renouvelables... dès que les prix se rapprocheront de ceux du pétrole.

Publié : 17 mars 2013, 19:36
par twinrider
tu oublies juste çà :wink: :

PRODUCTION DE L'HYDROGÈNE PAR DÉCOMPOSITION DE L'EAU
Une voie possible consiste à dissocier les atomes d’oxygène et d’hydrogène combinés dans les molécules d’eau (selon la réaction H2O → H2 + 1/2 O2).
Cette solution est la plus intéressante en terme d’émission de gaz à effet de serre… à condition toutefois d’opérer cette dissociation à partir de sources d’énergie elles-mêmes non émettrices de CO2 (énergies renouvelables ou énergie nucléaire). Parmi les procédés envisageables, deux sont actuellement à l’étude : l’électrolyse et la dissociation de la molécule d’eau par cycles thermochimiques.
L’électrolyse permet de décomposer chimiquement l’eau en oxygène et hydrogène sous l’action d’un courant électrique. La production d’hydrogène par électrolyse peut se faire dans de petites unités réparties sur le territoire national. Pour être rentable, ce procédé exige de pouvoir disposer de courant électrique à très faible coût. Actuellement, la production d’hydrogène par électrolyse coûte 3 à 4 fois plus cher que la production par reformage du gaz naturel. Elle souffre de plus d’un mauvais rendement global. L’électrolyse à haute température, qui est une amélioration de l’électrolyse classique, permettrait d’obtenir de meilleurs rendements.
L’autre procédé de décomposition de la molécule d’eau par cycles thermochimiques permet d’opérer la dissociation de la molécule à des températures de l’ordre de 800° à 1 000 °C. De telles températures pourraient être obtenues par le biais de réacteurs nucléaires à haute température de nouvelle génération, actuellement à l’étude, ou de centrales solaires.

PRODUCTION DIRECTE À PARTIR DE LA BIOMASSE
La biomasse est une source de production d’hydrogène potentiellement très importante. Elle est constituée de tous les végétaux (bois, paille, etc.) qui se renouvellent à la surface de la Terre. L’hydrogène est produit par gazéification, laquelle permet l’obtention d’un gaz de synthèse (CO + H2). Après purification, celui-ci donne de l’hydrogène. Cette solution est attrayante car la quantité de CO2 émise au cours de la conversion de la biomasse en hydrogène est à peu près équivalente à celle qu’absorbent les plantes au cours de leur croissance ; l’écobilan est donc nul.
Un jour, il sera peut-être possible de produire de l’hydrogène à partir de bactéries et de microalgues. On a en effet découvert récemment que certains de ces organismes avaient la particularité de produire de l’hydrogène sous l’action de la lumière. Mais ce procédé n’en est aujourd’hui qu’au stade du laboratoire.

Publié : 17 mars 2013, 21:00
par Alex
Ben non, comme tu l'écris, soit l'eco-bilan n'est pas bon, soit le coût est trop élevé.

À moins de progrès technologique, l'hydrogène n'est pas une solution.

Maintenant, je parle en l'état actuel des connaissances (et notamment des miennes :lol: ) et du coût du pétrole.

Pour moi, les solutions renouvelables les plus réalistes et réalisables immédiatement sont la géothermie pour produire de l'électricité et la biomasse pour produire du gaz (CH4).

Publié : 17 mars 2013, 21:07
par twinrider
en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...
le grand probléme de l'hydrogéne reste surtout son instabilité...
(et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin)

Publié : 17 mars 2013, 21:26
par Alex
twinrider a écrit :en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...
:lol:
twinrider a écrit :le grand probléme de l'hydrogène reste surtout son instabilité... (et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin
A priori, aujourd'hui, c'est gérable. Et puis, ils ont même pas peur du nucléaire, alors l'hydrogène...

Je crois qu'il va falloir que l'on s'habitue aux véhicules électriques.

Ou à air comprimé peut-être.

Publié : 17 mars 2013, 22:26
par walter
C'est une affaire politique avec le lobbies pétrolier en fait croire le risque d'explosion comme en a fait croire pour le GPL. La technologie de l'hydrogen existe mais pas pour tous les constructeurs.Chaque état européens en poche des milliards de bénéfice sur le gasoil et l'essence.Avec des investissements énorme à l'étranger les compagnies pétrolière faut bien qu'ils récupèrent leurs investissements en Afrique et comme d'habitude nous sommes biens les dindons d'une farce.:evil: La voiture électrique cela fait 10 ans qu'ils n'arrivent pas à la commercialisé.:roll:
Pas plus tard qui hier une vielle 205 essence a pris feu dans un sous sol d'immeuble dégâts énorme avec explosions du réservoir essence.
S'il elle aurait était au GPL ,article sur le journal et sur TF1 chercher l'erreur........
Une revue de 2004.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... G4&cad=rja