1100 Vintage - Assez de puissance la calif ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pit

1100 Vintage - Assez de puissance la calif ?

Message par pit »

Bonjour à tous.
J'ai récemment vendu ma 1200 sport car je souhaite acheter une calif. Je viens de faire un essai et le concept me plait vraiment.
Je suis plutôt d'une conduite cool, au couple entre 2000 et 4000 t/min, mais je me demande si la Calif ne manque pas d'un peu de puissance pour certains dépassements, surtout à 2 et chargés.
Merci pour vos retours d'expérience et si même après plusieurs mois ou années ça ne manque pas trop.
Par là même, si certains ont des infos sur une calif vintage récente à vendre, je suis preneur.
Merci à tous.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si tu veux du couple, prends une 1400, tu seras servi… ! :wink:
Sinon, je n'ai jamais entendu dire que les Calif manquaient de couple une fois chargées.

LMT
Dernière modification par variel le 04 mars 2013, 18:51, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
calif06
European Tour

Message par calif06 »

c'est sur tu sort pas comme un boulet ni la roue avant tu lèveras mais chargées en duo tu peu doublé et la tenue de route impec jamais tu seras surpris et en + freinage couplé
Ray
valf

Message par valf »

en sortant d ' un 1200 s , tu risques d ' être un peu déçu par la puissance , au début , puis tu t ' habitues et tu roules différemment ce que j ' aies fait
salutations guzzistiques
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;salut pit,je roule en vintage depuis plus de 5 ans,aucun soucis pour la puissance,roule sur le couple principalement,jamais prit en defaut seul,ou charger a deux,vire la boite a fumee entre les pots,tu gagneras en souplesse et un peu de couple en bas,c est sur tu n auras pas l allonge d un 1200,mais le plaisir est ailleurs,avant je roulait en triumph sprint,un moteur des plus sympa qui poussait de 2 a 8000 trs,je ne regrette pas mon choix,c est simple pour moi elle est irremplassable. :lol:ont est presque voisin;habite l est de lyon,un jour peux etre pour ce rencontrer.
PS.vu des vintages a prix correct sur bon coin,fait le bon choix.
Bonne route;forza guzzi.
.
pit

Message par pit »

Merci à tous pour vos retours, vous avez fini de me convaincre.
La belle va bientôt arriver dans mon garage ...
gp

Message par gp »

Bjr a tous,
Ça continue, vue sur un autre site:

CALIFORNIA VINTAGE NEUVE / 6000 KM
J'ai les joints de couvre culasse qui cassent systématiquement.
Le concessionnaire solutionne le problème av de la pâte à joints !
Quel est l'avis des guzzistes ?

:?:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;pour les joints de couvre culasse,il faut mettre ce qui sont vert,plus epais moins cassants,aucuns problemes. :wink:
Bonne route;forza guzzi.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;salut pit,qu elle est le modele de ta belle, :?: la plus belle ou la moins belle. :roll: :roll: :roll:
Bonne route;forza guzzi.
pit

Message par pit »

Ma très, très belle se nomme vintage. J'ai pu négocier une bonne remise sur ce qui devrait être une des dernières noires en France, dixit mon concessionnaire.
Je voulais une occasion récente et comme je suis un peu maniaque et que les prix affichés me semblaient élevés, j'ai franchi le pas pour le neuf la remise.

Je suis emballé. Les 250 premiers kms sont du pur bonheur !
Juste un petit pb de vibration au niveau du casque qu'il faudra que je règle à 120-130 km/h.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si c'est le casque qui vibre, ça va être plus difficile à régler sous garantie… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Griso Nant'
Connait son département

Message par Griso Nant' »

je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Autre plaisir Guzzi : fuite d'huile, des tâches sur le sol, roue arrière bien grasse et frein arrière inexistant, a suivre ...
Problème de pare brise, moi aussi j'ai la tête bien secouée, je pense remplacer le pare brise d'origine par un saut de vent, j'en avais un sur Calif EV qui m'allait très bien, je cherche et si je ne trouve pas, il passera à la scie sauteuse ....
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

VUE qu il y a des propietaires de VINTAGE sur le post je fais
ma demande la

pouvez me donner la hauteur des lisserés qui sont sur
le reservoir en partant du haut vers le bas pour l ordre
de ceci en MP

MERCI
A+ olivier
gp

Message par gp »

Griso Nant' a écrit :je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Autre plaisir Guzzi : fuite d'huile, des tâches sur le sol, roue arrière bien grasse et frein arrière inexistant, a suivre ...
Problème de pare brise, moi aussi j'ai la tête bien secouée, je pense remplacer le pare brise d'origine par un saut de vent, j'en avais un sur Calif EV qui m'allait très bien, je cherche et si je ne trouve pas, il passera à la scie sauteuse ....
Salut, pour le début content pour toi et
Pour la suite du message je trouve ça dingue, a ce prix...
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

gp a écrit :
Griso Nant' a écrit :je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Salut, pour le début content pour toi et
Pour la suite du message je trouve ça dingue, a ce prix...
salut

les pares brises des vintages sont trop petit ! + les valises mal aerodynamisé....................
en +dez phares additionnels cela creé un remous fracassant du casc et la téte !
fo pas dépasser 110 kmh pour minimiser ce désagrément !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »