1100 Vintage - Assez de puissance la calif ?
1100 Vintage - Assez de puissance la calif ?
Bonjour à tous.
J'ai récemment vendu ma 1200 sport car je souhaite acheter une calif. Je viens de faire un essai et le concept me plait vraiment.
Je suis plutôt d'une conduite cool, au couple entre 2000 et 4000 t/min, mais je me demande si la Calif ne manque pas d'un peu de puissance pour certains dépassements, surtout à 2 et chargés.
Merci pour vos retours d'expérience et si même après plusieurs mois ou années ça ne manque pas trop.
Par là même, si certains ont des infos sur une calif vintage récente à vendre, je suis preneur.
Merci à tous.
J'ai récemment vendu ma 1200 sport car je souhaite acheter une calif. Je viens de faire un essai et le concept me plait vraiment.
Je suis plutôt d'une conduite cool, au couple entre 2000 et 4000 t/min, mais je me demande si la Calif ne manque pas d'un peu de puissance pour certains dépassements, surtout à 2 et chargés.
Merci pour vos retours d'expérience et si même après plusieurs mois ou années ça ne manque pas trop.
Par là même, si certains ont des infos sur une calif vintage récente à vendre, je suis preneur.
Merci à tous.
- variel
- World Trip Runner
Si tu veux du couple, prends une 1400, tu seras servi… !
Sinon, je n'ai jamais entendu dire que les Calif manquaient de couple une fois chargées.
LMT

Sinon, je n'ai jamais entendu dire que les Calif manquaient de couple une fois chargées.
LMT
Dernière modification par variel le 04 mars 2013, 18:51, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Bsr;salut pit,je roule en vintage depuis plus de 5 ans,aucun soucis pour la puissance,roule sur le couple principalement,jamais prit en defaut seul,ou charger a deux,vire la boite a fumee entre les pots,tu gagneras en souplesse et un peu de couple en bas,c est sur tu n auras pas l allonge d un 1200,mais le plaisir est ailleurs,avant je roulait en triumph sprint,un moteur des plus sympa qui poussait de 2 a 8000 trs,je ne regrette pas mon choix,c est simple pour moi elle est irremplassable. :lol:ont est presque voisin;habite l est de lyon,un jour peux etre pour ce rencontrer.
PS.vu des vintages a prix correct sur bon coin,fait le bon choix.
Bonne route;forza guzzi.
.
PS.vu des vintages a prix correct sur bon coin,fait le bon choix.
Bonne route;forza guzzi.
.
Ma très, très belle se nomme vintage. J'ai pu négocier une bonne remise sur ce qui devrait être une des dernières noires en France, dixit mon concessionnaire.
Je voulais une occasion récente et comme je suis un peu maniaque et que les prix affichés me semblaient élevés, j'ai franchi le pas pour le neuf la remise.
Je suis emballé. Les 250 premiers kms sont du pur bonheur !
Juste un petit pb de vibration au niveau du casque qu'il faudra que je règle à 120-130 km/h.
Je voulais une occasion récente et comme je suis un peu maniaque et que les prix affichés me semblaient élevés, j'ai franchi le pas pour le neuf la remise.
Je suis emballé. Les 250 premiers kms sont du pur bonheur !
Juste un petit pb de vibration au niveau du casque qu'il faudra que je règle à 120-130 km/h.
-
- Connait son département
je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Autre plaisir Guzzi : fuite d'huile, des tâches sur le sol, roue arrière bien grasse et frein arrière inexistant, a suivre ...
Problème de pare brise, moi aussi j'ai la tête bien secouée, je pense remplacer le pare brise d'origine par un saut de vent, j'en avais un sur Calif EV qui m'allait très bien, je cherche et si je ne trouve pas, il passera à la scie sauteuse ....
Autre plaisir Guzzi : fuite d'huile, des tâches sur le sol, roue arrière bien grasse et frein arrière inexistant, a suivre ...
Problème de pare brise, moi aussi j'ai la tête bien secouée, je pense remplacer le pare brise d'origine par un saut de vent, j'en avais un sur Calif EV qui m'allait très bien, je cherche et si je ne trouve pas, il passera à la scie sauteuse ....
-
- World Trip Runner
Salut, pour le début content pour toi etGriso Nant' a écrit :je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Pour la suite du message je trouve ça dingue, a ce prix...
-
- World Trip Runner
salutgp a écrit :Salut, pour le début content pour toi etGriso Nant' a écrit :je vois que je ne suis pas le seul ....., samedi j'ai pris livraison d'une vintage noire neuve (0 km) à Paris (la dernière, dixit le concessionnaire ! ), retour sur Nantes par les petites routes, sous le soleil en plus, quel pied. Je retrouve le plaisir Guzzi, même si je n'ai pas dépassé 3000 tours.
Pour la suite du message je trouve ça dingue, a ce prix...
les pares brises des vintages sont trop petit ! + les valises mal aerodynamisé....................
en +dez phares additionnels cela creé un remous fracassant du casc et la téte !
fo pas dépasser 110 kmh pour minimiser ce désagrément !