168 000 km re incontinence
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
168 000 km re incontinence
Bonsoir
Pour la deuxième fois c’était gras entre la boite et le moteur , parfois quelques gouttes le long de la béquille latérale et parterre .Ma conso d’huile sur autoroute a grimpé à 1 litre au 1000 km.
2 jours à la clinique , après ouverture le verdict n’était pas évident comme la dernière fois .
L’année dernière , environ 26 000 km plus tôt c’était le flasque qui supporte le palier de vilo qui était desserré .
Cette fois ci , le docteur n’a pas su déterminer d’où venait la fuite. L’huile centrifugée était partout mais l’embrayage n’avait rien . A plus de 168 000 km l’embrayage montre une certaine usure qui n’incite pas encore au changement .
Le joint spi a été changé ,un coup de toile sur le vilo pour adoucir la légère marque d’usure faite par le joint , le flasque du palier démonté puis remonté à la pate joint (les paliers et les portées sont nickel) par sécurité de la soudure à froid a été appliquée sur et autour de la pastille de sablage.
J’ai fait depuis hier 250 km c’est toujours sec , cool que cela dure .
J'ai remplacé le Y d'échappement qui aprés 3 soudures depuis sa sortie devait encore être réparé . Visiblement le métal n'en peut plus .
Alors que ma belle montrait ses entrailles un responsable technique de Guzzi France se trouvait dans la concession. Il a fait des photos de ma MÔTO et pris des notes . Il ne connaitrait pas d’autre Norge avec ce kilométrage .
Le mécano m'a dit que toutes les nouvelles Stelvio et Norge arrivent avec une distribution à rouleau mais qu'il n'est pas impossible qu'il y ai une ancienne d'un vieux stock soit livrée .
Pour la deuxième fois c’était gras entre la boite et le moteur , parfois quelques gouttes le long de la béquille latérale et parterre .Ma conso d’huile sur autoroute a grimpé à 1 litre au 1000 km.
2 jours à la clinique , après ouverture le verdict n’était pas évident comme la dernière fois .
L’année dernière , environ 26 000 km plus tôt c’était le flasque qui supporte le palier de vilo qui était desserré .
Cette fois ci , le docteur n’a pas su déterminer d’où venait la fuite. L’huile centrifugée était partout mais l’embrayage n’avait rien . A plus de 168 000 km l’embrayage montre une certaine usure qui n’incite pas encore au changement .
Le joint spi a été changé ,un coup de toile sur le vilo pour adoucir la légère marque d’usure faite par le joint , le flasque du palier démonté puis remonté à la pate joint (les paliers et les portées sont nickel) par sécurité de la soudure à froid a été appliquée sur et autour de la pastille de sablage.
J’ai fait depuis hier 250 km c’est toujours sec , cool que cela dure .
J'ai remplacé le Y d'échappement qui aprés 3 soudures depuis sa sortie devait encore être réparé . Visiblement le métal n'en peut plus .
Alors que ma belle montrait ses entrailles un responsable technique de Guzzi France se trouvait dans la concession. Il a fait des photos de ma MÔTO et pris des notes . Il ne connaitrait pas d’autre Norge avec ce kilométrage .
Le mécano m'a dit que toutes les nouvelles Stelvio et Norge arrivent avec une distribution à rouleau mais qu'il n'est pas impossible qu'il y ai une ancienne d'un vieux stock soit livrée .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Re: 168 000 km re incontinence
Tu n'as jamais changé l'embrayage en 168000 km ?NORGE65 a écrit :Bonsoir
A plus de 168 000 km l’embrayage montre une certaine usure qui n’incite pas encore au changement.

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Salut Patrick,
Tu sais, avec la vieillesse il y a Alzheimer et l'incontinence…
Espérons seulement que ce ne soit que des signes avant coureur qui n'affecte en rien les entrailles de la MÔTO.
Au besoin donne lui des antibio. mais fait en sorte qu'elle n'ait pas besoin de couches culotte début mai.
Mais bon, 168000 et même pas 5 ans et 1/2, on va quand même pas lui en vouloir.
Tu sais, avec la vieillesse il y a Alzheimer et l'incontinence…
Espérons seulement que ce ne soit que des signes avant coureur qui n'affecte en rien les entrailles de la MÔTO.
Au besoin donne lui des antibio. mais fait en sorte qu'elle n'ait pas besoin de couches culotte début mai.

Mais bon, 168000 et même pas 5 ans et 1/2, on va quand même pas lui en vouloir.
850 Le Mans 1977
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonsoirlolesio a écrit : Et que dire sur le comportement général de ta Belle : châssis, transmission, moteur, injection, suspension..?
pour le châssis il ne donne pas l'impression d'avoir vieilli .
le roulement de la colonne de direction est d'origine (vérifié 2 fois serré 1 fois) , roulements du bras oscillant changés à 142 000 km
La transmission , pour aller chercher ma belle j'ai fait l'aller (110 km) en portant mon fils sur la 1200 Sport de de ma compagne (qui n' a que 135 000 km de moins) ,bin elle a plus de jeu dans la transmission que ma Norge peut être le silent bloc de la barre de réaction.
Le moteur,pour le retour mon fils a ramené ma belle et moi la Sport , nous faisons partie de ceux qui ont malheureusement pour les potes tendance à ne laisser que le feu arrière comme vision de nos motos.
Nous sommes rentrés comme on dirait à bonne allure , la Sport (2V) est plus vive dans les relances pendant une à deux secondes certainement les kilos en moins, c'est tout. LA MÔTO me suivait sans aucune difficulté tout cela à des vitesses que certains n'atteignent jamais sur autoroute.
l'injection , j'ai bouchonné le moteur pas à pas , je consomme beaucoup lorsqu'il fait froid
la suspension , les ressorts de la fourche se sont avachis j'ai mis des rondelles pour compenser , le Ohlins arrière depuis plus de 70 000 km avec les joints neufs y a 20 000 km est impressionnant d'efficacité et de confort.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Re: 168 000 km re incontinence
SalutAlex a écrit :Tu n'as jamais changé l'embrayage en 168000 km ?NORGE65 a écrit :Bonsoir
A plus de 168 000 km l’embrayage montre une certaine usure qui n’incite pas encore au changement.
l'embrayage est d'origine cette génération de MÔTO GUZZI c'est du béton
le mécano m'a dit que la tige du mécanisme n'est pas neuve mais il l'a remontée sans sourciller.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonsoir Pascalpascal a écrit :Salut Patrick,
Tu sais, avec la vieillesse il y a Alzheimer et l'incontinence…
Espérons seulement que ce ne soit que des signes avant coureur qui n'affecte en rien les entrailles de la MÔTO.
Au besoin donne lui des antibio. mais fait en sorte qu'elle n'ait pas besoin de couches culotte début mai.![]()
Mais bon, 168000 et même pas 5 ans et 1/2, on va quand même pas lui en vouloir.
Malheureusement en ce moment je ne peux pas trop rouler , c'est pour cela qu'elle n'a que 168 000 km , même avec des couches s'il le fallait ,la MÔTO sera présente en mai .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Re: 168 000 km re incontinence
Ta moto est une légende chez Patrick SALLES.NORGE65 a écrit :SalutAlex a écrit : Tu n'as jamais changé l'embrayage en 168000 km ?
l'embrayage est d'origine cette génération de MÔTO GUZZI c'est du béton
le mécano m'a dit que la tige du mécanisme n'est pas neuve mais il l'a remontée sans sourciller.

J'en ai entendu parlé aujourd'hui.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Tu parlais de consommation en hausse par temps froid....j'en arrive au même constat (avec mon 1200 sport 2v)
en roulant en ville ( religion parisienne) cet hiver entre 8° et -2° je suis à 10L/100....
alors qu'au dessus de 15° j’atteins les 8/100 facilement et même parfois mieux jusqu’à 6 à 7 litres au printemps/été (toujours en ville)
en roulant en ville ( religion parisienne) cet hiver entre 8° et -2° je suis à 10L/100....
alors qu'au dessus de 15° j’atteins les 8/100 facilement et même parfois mieux jusqu’à 6 à 7 litres au printemps/été (toujours en ville)
Bonsoir,
L'été c'est 5,2, 5,5 au max, j'ai fait une fois 4,92 cet été en aout.
Avec tes conso, j'enlève un injecteur…
J'ai constaté comme Patrick que depuis que le tube qui va au pas à pas est bouché que la conso a augmenté. Je suis passé de début novembre (avant bouchage) à 5,5L/100 à 6 voire 6,2L/100 au plus froid il y a quelques semaines. Déjà que ça me plait qu'à moitié, alors 10L…bacchus92 a écrit :Tu parlais de consommation en hausse par temps froid....j'en arrive au même constat (avec mon 1200 sport 2v)
en roulant en ville ( religion parisienne) cet hiver entre 8° et -2° je suis à 10L/100....
alors qu'au dessus de 15° j’atteins les 8/100 facilement et même parfois mieux jusqu’à 6 à 7 litres au printemps/été (toujours en ville)

L'été c'est 5,2, 5,5 au max, j'ai fait une fois 4,92 cet été en aout.
Avec tes conso, j'enlève un injecteur…

850 Le Mans 1977