MG 1000 SP LE MANS, vous en pensez quoi ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

MG 1000 SP LE MANS, vous en pensez quoi ?

Message par Domi64 »

http://www.anciennes.net/annonce/A19925 ... &rec=guzzi

Image

Image

Ce "bitza" est en vente sur Anciennes.net ...
C'est une SP de 1982 à la base mais haut moteur (bloc cylindres, culasses, carbus de LM) ainsi que réservoir et caches latéraux ...
La moto est entièrement rénové mais avec des pièces de différents modèles (boite de Calif 2, cardan remplacé) plus un gros entretien, soupapes, guides de soupapes, segments, Dellorto 36 refaits, disques surfacés, durites avia, faiseau electrique 1000 sp neuf, allumage Dyna, alternateur, démarreur révisés, cable HT neufs, pneus idem etc ...

Bref, je trouve cette moto très propre et atypique mais même si j'ai eu un LM3 (il y a plus de 20 ans :wink: ) et que j'avais y a pas si longtemps une Calif 3 de 87 (carbus de 30) ... Je ne sais quoi faire :roll: ... Avez vous un avis sur cette meule ? et qu'en pensez vous ... même si vous n'êtes pas objectifs !
Je prends tout les avis !!!

Ah oui, elle est proposée à 4600 euros avec qq pièces en rab (selle, consomables etc ...) .
Dernière modification par Domi64 le 24 févr. 2013, 19:58, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, elle me plait beaucoup,
çà change du rouge ou du noir, et des sempiternels bracelets ...
cette version de selle par contre, pas du tout...
et après, tout dépend du prix !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

twinrider a écrit : ...
et après, tout dépend du prix !
Modifié ! :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

peut être un poil excessif pour une "fausse" LM ...
à essayer et éplucher le dossier de restauration ... 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Fausse Le Mans je sais pas, 1000SP préparé oui.

La selle c'est une mousse de Le Mans posée sur un fond de selle de V7Sport, non ?

Ca n'est en aucun cas une restauration et la moto ne peut pas prétendre à la côte d'une moto restaurée.

C'est une bitza certes propre, mais de la bidouille quand-même ... à rapporter à la côte des 1000SP (que je ne connais pas.)

EDIT : tout ça c'est pour le bla-bla. Si elle te plait, essaie-la et si le proprio te paraît clair, ma foi ... 8)

Tu peux déjà voir s'il est capable d'entendre ce point de vue :?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

un bitza n'est pas pour moi rédhibitoire,
quand c'est bien fait, ET qu'on est prévenu ...
cette moto ressemble diablement à "une même",
que j'avais failli acheter, dans le loiret il me semble,
il y a 3 ou 4 ans, pas finalisée à l'époque ...
sûr aussi qu'il faut se baser sur la côte d'une SP ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya quand même des trucs qui font bitzas:
la selle moche, le pot chromé devant et les silencieux noir à l'arrière.
La partie arrière avec ce feu rond qui semble d'une autre époque que le reste et ce truc noir entre la selle et le garde-boue.
Garde-boue peint devant et chromé derrière.
Après ce vert est superbe.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

4600, je trouve ça cher pour un bitza...

Après, les coups et les douleurs...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

ou t'achéte un 1000 lm4 ou un 1000 sp ! !
a ce prix là !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

fasty a écrit :la selle moche
Bon, c'est quand même la selle d'origine LeMans 1 et 2.... après c'est les goûts de chacun, perso c'est la première chose que j'avais viré sur la mienne tellement elle était dur et inconfortable sur les long trajets :?

Après comme dit + haut, ce n'est pas une LeMans... c'est une 1000SP de 82 équipée du haut moteur LeMans.

Le réservoir est un LeMans 2, par contre les disques de frein sont percé bizzard, on dirait des inox.

Perso je n'aime pas les platines reposes pieds ainsi que le tête de fourche qui allourdi l'avant....

Ce qui m'interpelle ce sont les carbu de 36.... c'est une 850?
en 1000 on montait des 40...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je reconnais avoir été méchant pour la selle :oops:
En fait et pour être précis, je trouve qu'elle est trop grosse sur le devant par rapport au réservoir .
Je me souvient d'un autre "bitza" blanc ( look v7 ) dont les photos sont passé sur ce forum
( ou sur ...l'autre :roll: )
Il avait reçu lui aussi son lot de critiques. Pourtant, je trouvais perso qu'il avait, au moins, une plus grande unité esthétique .
Celui-là est sympa je trouve :
http://www.leboncoin.fr/motos/434446071.htm?ca=16_s
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

unité esthétique, il l'a ce bitza, à peu de chose près,
pompé sur une LM II 850 ....
même cette foutue selle ...
sur mon ex, j'avais une selle giuliari sans doute, plus arrondie (option)...
le carénage est un réplica fort courant à l'époque ...
après, il hésite un peu entre le V7S (arriere)et la LM (av)
bon, rien qu'un GB à changer !
et il me semble que point de vue moteur,
le SP avait hérité des culasses, cylindres, pistons de LM, mais en carbus de 36...
je trouve que c'est tout à fait un cafra/roadster dans l'esprit des 70's :wink:
ps : le vosgien n'est pas mal, mais plus exclusif...
et les résé poly au dessus d'un moteur guzzi,
çà m'a toujours fait flippé (fuites, et alors ....)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Suite et fin !
La moto a été vendue à un bordelais ...
Pas de regrets, j'étais (je le suis encore :wink: ) indécis ...
C'est une belle machine et effectivement, il y avait qq améliorations esthétiques (gardes boue, selle) mais dans l'ensemble, il y avait un certain potentiel ...
Vais peut être attendre encore quelques temps et augmenter mon budget ... J'ai toujours qq part dans mon cerveau de motard un peu de mon LM III .... :cry: c'était il y a 20ans, ah celle-là, si j'avais pu la garder ! :twisted:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

bah, tu as encore une ducat' 750 SS (quelle époque ?)
dans le garage ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

twinrider a écrit :bah, tu as encore une ducat' 750 SS (quelle époque ?)
dans le garage ! :wink:
Yes ! Mais c'est une jeunette (1993) ... Elle marche très bien mais n'est pas parfaitement adapté au duo (que je pratique moins mais régulièrement) ...
Image
En attendant, j'ai remonté la selle duo ... mais elle est plus belle avec la selle mono ...

Mais si j'investis dans une LM, il y aura une autre bécane "daily driver" pour le quotidien et la balade en duo ... Calif (comme celle qu'on peut entrevoir :wink:) , Trident mod.93/94 ou autre bécanne dans ces gouts ... mais à priori européenne ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »