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Mécanique - Coupures
Publié : 05 nov. 2006, 09:56
par gouzigouzi
Bonjour,le froid est revenu et les coupures d'injection (enfin je supose)avec.
Quand il fait chaud je n'ai que quelques petites coupures mais dés qu'il fait froid ça devient carément galère,surtout en ville.
Quelqu'un a t'il une idée?

Publié : 05 nov. 2006, 14:25
par pelou
salut gouzigouzi
j'ai exposer le probleme a goutal(94) la semaine dernière
heuuuu ben faut faire avec.
contrairement a toi j'ai le droit aux coupures même l'été!!!!!!!!!!
mais bon je lui pardonne facilement ce ce defaut tellement elle me donne de bonnes sensations.
V guzziste
pélou
Publié : 05 nov. 2006, 16:20
par weedo
moi j'en ai quasiment jamais.. mais ca arrive... avant c'etait plus frequent qd l'ancien proprio avait un peu débridé les silencieux... mais depuis ca s'est carrement calmé... mais y a rien a faire... c'est un de ses defauts..
Publié : 05 nov. 2006, 16:39
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Il y a moyen d'enrayer un peu le Pb ,
Controler le Jeu de la Poignée des Gaz (entre Ouvert et Fermée)
ainsi entre Gaz fermé et Accélération il suffit de reourvrir un peu les Gaz
Au Freinage pour bénéfier du Frein Moteur on coupe Gaz mais avant l'Arret on remets un peu de "Gaz" sans Accélérer !
Bon quand mème , Je cale aussi des Fois ! Bon comme beaucoup .
Essayez ça vaut le coup ....
Tchao A+ Dedé
Publié : 05 nov. 2006, 16:43
par Centaurdedé

Re Coucou .
Il n'y aurait pas aussi un Pb de Filtre à Air et/ou Essence ...?
Tchao A+ Dedé
Publié : 05 nov. 2006, 18:04
par gouzigouzi
Non je ne pense pas qu'il yai un problème de filtres ,car l'hiver dernier c'était pareil et dés qu'il a fait chaud ça c'est amélioré sans changement au niveau des filtres et maintenant qu'il refait froid ça recomence.
A+
Publié : 05 nov. 2006, 20:50
par weedo
j'y connais rien mais je dirais que soit c'est un pb de ralenti un peu bas.. ou alors... c'est la qu'on va rigoler...
je me lance... ton capteur de temperature d'air.. qui est dans ta tete de fourche normalement.. il est ok ou pas ? il est a sa position initiale ?
D'apres la doc, ca modifie le melange iar/essence...
A mon avis, ton pb a forcement un rapport avec le calcul d'air (densité dans le collecteur d'aspiration ) donc mauvais melange .. ton regime baisse... Et paf tu cales...
Apres il faudrait voir d'ou ca vient...

Publié : 06 nov. 2006, 18:57
par phil
quand ça commence à rentrer dans le technique , le phil est déconncté

Publié : 06 nov. 2006, 19:23
par weedo
euh c'est juste des purs suppositions.. ou deductions.. mais pas sur que je sois dans le vrai..
Pour le phil deconnecté... il vaut mieux le souder pour que ca tient...

Publié : 08 nov. 2006, 09:56
par marco_koxx
Salut,
Les trous ou blancs (comme on veut) sont la conséquence d'une programmation d'injection grossiere et dépendente des normes anti-pollution/bruit. Ce phénomene est un peu amoindri avec un X sous la boite mais la solution radicale c'est un eeprom un peu mieux travaillée. Perso j'utilise la puce de Creedom depuis environ 90 000 kms.
Publié : 09 nov. 2006, 18:10
par phil
je veux bien croire que ça peut provenir d'une programmation mais moi il n'y en pas eu d'intervention sur ma machine à ce niveau .
Ce trou ou blanc , comme tu dis, n'est apparu que depuis 1 an environ à savoir comment

Publié : 10 nov. 2006, 09:40
par marco_koxx
Argh...
J'ai oublie de dire une chose
Il faut nettoyer l'injection tout les 10 000 kms sinon les injecteurs s'encrassent et le jet n'a plus la forme et le debit escomptés
J'utilise du nettoyant injection Redex ou Elf suivant les promos du jour chez les accessoiristes auto.
Publié : 10 nov. 2006, 14:38
par phil
Vu ton kilométrage , je prend ça comme plus qu'un conseil ;mais l'hivers arrivant , comme les marmottes , mon centauro va hiberner jusqu'au printemps , avril .
J'en profiterai au moment de refaire le plein

Publié : 10 nov. 2006, 16:42
par weedo
hein ?? elle hiberne jusqu'en avril !!! mais le mauvais temps ca va de decembre a fevrier !!!
Publié : 10 nov. 2006, 19:33
par phil
tu parles pour toi . Ici , les routes sont tellement arrosées de sel qu'elles deviennent aussi blanche que la neige , alors ça veut dire nettoyage au jet d'eau , quand c'est possible car il gele encore la nuit et les journées ne sont pas encore assez chaude pour faire tout fondre !!!!
Donc ça fait 4 mois de purgatoire en 4 roues , c'est dur de tenir jusqu'au bout ;mais le resultat est que j'ai toujours eu des motos en parfait état pour leur âge , faut savoir ce qu'on veut .
Et puis sel + risque de chutes + les doigts gelés = pas pour moi
.