Page 1 sur 1

Recensement des problèmes de distribution

Publié : 19 févr. 2013, 09:49
par robby
bonjour à tous les guzzistes
Pratiquement à chaque virée, lorsque je rencontre d'autres motards, je me fais brancher sur la fiabilité de ma moto et plus particulièrement sur sa distribution. Je pense que ce site y est pour beaucoup. Je réponds que ma machine qui a maintenant 12000 km tourne comme une horloge mais est ce un cas particulier ?
Afin d'avoir une vision objective du nombre de machines infectées par ce problème, je souhaiterais qu'un recensement soit fait. J'ai en effet remarqué que ce sujet est évoqué très souvent par les mêmes personnes ce qui donne un effet amplificateur.
Pouvez vous indiquer sur ce poste si votre machine a été affectée par ce problème avec son année de mise en circulation.
Nous pourrons ensuite rapprocher ce nombre du nombre de Stelvio en circulation ou du nombre de Stelvio recensé sur ce site.
D'avance merci

Publié : 22 avr. 2013, 08:13
par oustad
stelvio 2009, distri HS au bout de 20 000 km, pièces prises en charge par guzzi.
Très mauvaise foi du concessionnaire qui me l'a vendue, près de Dijon

Publié : 22 avr. 2013, 09:28
par Grigouzi
Le sujet est déjà traité ici, non ?

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0


Alex, très bon boulot qu'il a fait, a recensé les bécanes ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0

Et résumé l'affaire ici :

https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

Publié : 22 avr. 2013, 19:55
par robby
Ntx aout 2011. 14000 km. Ras super machine.

Publié : 06 mai 2013, 20:50
par guzzati
NTX Juin 2011 - 29 000 Kms RAS.

Remplacé la semaine dernière(juste avant la fin de la garantie de 2 ans) par........ le même mais avec une distribution à rouleaux.
Je vais tester la fiabilité de cette solution technique sur 4 ans (durée de la garantie) et normalement 60 000 Kms de bonheur.

Bien Guzzistement

Pierreatome

Publié : 07 mai 2013, 00:04
par unexdeplus
Effectivement, on ne va pas faire un 2ème recensement, le boulot d'Alex est impeccable. De mémoire et sans revérifier, le pourcentage de motos touchées est de l'ordre de 30 à 35 %. Sachant que les autres ont en général moins de 20.000 km...

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0

Ce serait pas mal aussi que les proprios qui ont encore leur moto mettent les kilométrages à jour.

Quelques cas particuliers, qui ne figurent pas dans la liste : la 1ère Stelvio de Capdefra, AAC remplacés vers 25.000 km lorsqu'il a changé de moto, et, selon ce qu'il a dit sur un autre post, refaits 6000 ou 7000 km plus tard par le nouveau proprio. D'autres proprios ont revendu leur bécane avant d'arriver au kilométrage fatidique. Bref on est là sur un chiffrage a minima.

Publié : 07 mai 2013, 08:49
par Grigouzi
Je suis de ton avis quatsoupap.
Bémol tout de même quand on parle de 32% de 8V à problèmes : cela ne représente que le pourcentage sur un nombre assez faible de guzzistes inscrits sur la liste d'Alex. Il ne faut pas focaliser là dessus AMHA.

Moi même ne suis pas inscrit, j'ai un trop faible kilométrage pour le moment...
Il suffirait que 20 gus sans histoire s'inscrivent et le % va chuter drastiquement.

L'inscription de Guzzi avec des bornes au compteur est à mon avis l'élément important, déterminant pour la suite à donner.
Combien y a t-il de 8V chez les membres de ce forum ?

Plus le nombre de la liste d'Alex sera important, plus l'action éventuelle aura du poids.

Publié : 07 mai 2013, 10:39
par Wonder B
Oui le tableau d'Alex est super bien fait...
Je n'ai plus de problèmes de distri depuis qu'elle a été changée à 7500km mais bon je me rapproche lentement mais sûrement de la fourchette de kilométrage fatidique (entre 20 et 30 000km)... 8)

Publié : 07 mai 2013, 14:02
par SKENDER
Le pourcentage ne prendrait tout son sens qu'une fois les 35000 kms franchis sans soucis.
En dessous il ne représente rien de valable pour une statistique, sachant ce que l'on sait sur le kilométrage autour duquel les merdes arrivent.
Enfin c'est mon avis....