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problème injection
Publié : 04 févr. 2013, 19:03
par patrick1000
Voilà je doit emmener chez le docteur Merle pour un réglage de l'injection(je croix

)
la je fait même pas 300 bornes avec le plein

et kilométrage 7500km
elle a commencé vers les 6000 bornes env
vous avez eu ce soucis? elle est de mars 2012
Publié : 04 févr. 2013, 19:23
par lolesio
Jamais vu ni entendu ce genre de problème.
Tu vas pouvoir frimer devant tous les autres
Tiens nous au courant du dénouement.
Publié : 04 févr. 2013, 20:37
par jean jacques 29
J'ai eu une conso de 7-7,5l /100 km sur mon 1200 sport l'été
Moto qui marchait nickel

,mais avec zéro de chez zéro pétarades (et pour cause !

)
Mon tdb m'indiquait bien une conso élevée (+ de 7l/100 km) , donc la moto savait ce quelle fesait
2 fils de sonde lamda touchaient la masse (axone : lecture lamda hors parametre ou quelque chose comme cela)
Mon tdb etait en meme temps parasité par un capteur de pression d'huile defaillant (triangle + service) et ne m'a donc rien signalé de plus
Je pense (a confirmer par un specialiste) que l'ecu s'est mis en mode "sauvegarde" d'ou cette conso excessive (mais bon dieu , quesqu'elle marchait bien !

)
Un tps fortement décalé entraine aussi des variations de conso
Jean Jacques
Publié : 21 févr. 2013, 16:51
par patrick1000
c'est tout bon il a regardé un peu partout un niveau des reniflards, si une étais pas plié et de ce côté RAS et filtre a air aussi
alors il a fait une mise a jour de la cartographie et réglage
a voir par la suite si tout et OK
Publié : 24 mars 2013, 17:20
par Pinard
Meme chose avec la mienne, 8000 km ! Plus de 8l de consommation moyennne , beaucoup de petarades, fonctionnement très irrégulier à bas régime, surtout moteur chaud.....et jauge totalement fantaisiste ( 17km entre allumage du temoin et panne d'essence ).
Je vais l'emmener au docteur la semaine prochaine....à suivre, je vous tiens au courant.
Publié : 29 mars 2013, 17:04
par patrick1000
Pinard a écrit :Meme chose avec la mienne, 8000 km ! Plus de 8l de consommation moyennne , beaucoup de petarades, fonctionnement très irrégulier à bas régime, surtout moteur chaud.....et jauge totalement fantaisiste ( 17km entre allumage du temoin et panne d'essence ).
Je vais l'emmener au docteur la semaine prochaine....à suivre, je vous tiens au courant.
C'est tout a fait sa que j'ai comme soucis, maintenant ça va mieux, je refait env 330 bornes avec le plein avec réserve, et il regarderai les syndro des injections il on un légé décalage vers les 3000 tr (légé un coups)
Publié : 23 avr. 2013, 16:37
par Pinard
Apparement, probleme réglé ! Après pas mal de recherches, il semble que c'etait une des deux sondes Lambda qui fonctionnait mal. Je roule depuis une semaine sans problème. Fonctionnement bien plus regulier. Pas assez de recul pour savoir ce que ça donne sur la consommation. En même temps , Motobel en a profité pour mettre à jour la cartographie = plus de couple autour de 4000 tr/mn...à suivre. Je vous tiens au courant pour l'impact sur la consommation.
Publié : 26 avr. 2013, 15:06
par HENRI32
Avec les beaux jours j'ai sorti la Norge. Bref, très peu de Km à mon actif sur cette nouvelle monture.
Mais, je n'ai pas regardé la conso, mais il est vrai qu'elle me semble assez goulue. 75 Km et j'ai mangé le premier 1/4 de la jauge.
Peut être celle ci est elle pas vraiment juste. Bref, je vais me pencher sur cette consommation au futur plein.
Autrement ce n'est que du bonheur ... Dur pour conserver tous ses points de permis avec une telle banane ...
Je posterai les résultats de ma conso.
Je pense être touché par ce problème.
Publié : 21 juil. 2013, 23:32
par HENRI32
Consommation excessive et voilà pas que hier, avant de m'arrêter et bien calage ... puis un autre ... Bref, à chaud, et bien je cale en ville à très faible allure quand je coupe les gaz. En plus j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond ...
Un peu surpris ... Je vais devoir voir cela avec le concessionnaire car pas 6000 km et pas agréable en duo hoqueter ...
Je pense à un problème d'injection.