- Galère ! need help

Le Roadster Custom est né ...

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LL95
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- Galère ! need help

Message par LL95 »

je veux partir du taf et la la bella ne veut pas démarrer
une idee ???
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Le démarreur entraine ? le coupe-contact n'a pas été enclanché par un farceur ?
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Melkamax
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Message par Melkamax »

les fusibles sont ils bien enfoncés à leur place?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Vizir
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Re: galere ! need help

Message par Vizir »

LL95 a écrit :je veux partir du taf et la la bella ne veut pas démarrer
une idee ???
>Donne nous tes symptômes : ça tourne, ou pas, contact ou pas, etc
Vizir
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Alex
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Message par Alex »

Bien vérifier son point mort... :lol:

Cela m'est arrivé :roll:

J'étais un peu con devant le mécano qui est venu me chercher la bécane !
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LL95
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Message par LL95 »

heureusement un autre gars avait eu le problème sur ce forum, ça m'a aidé
les symptômes étaient après avoir dévérouillé le nezman (pas sur de l'orthographe)
je mets le contact, un clac puis plus rien, plus de bruit en appuyant sur le démarreur
j'ai vérifié le coupe contact -> OK
la béquille et le point mort -> OK
la tension batterie (sur l’écran du compteur -> OK plus de 12,6 v

pour précision la belle était garé dans un parking ouvert et sans lumières...merci l'appli téléphone "lampe de poche"

j'ai vérifié les antiparasites (débranché, rebranché) -> rien

puis finalement je me suis décidé à regarder les fusibles( car je me disais avant que la belle étant neuve cela ne pouvait pas venir de la), et j'ai trouvé le fautif (en utilisant la pince de la trousse à outils car sinon il s'enleve pas facilement les fusibles !), une fois retiré j'ai fait tombé le bon fusible dans la moto ...argh.....je l'ai retrouvé, une fois celui ci enclenché la belle a démarré !

Ahhhhhhhhhh quel bonheur d'entendre ce moteur, je me voyais déjà laissé la belle sur un parking la nuit (ça m’enchantait pas), rentré chez moi en train(ça m'enchantait toujours pas) et la cette mélodie c'était comme une délivrance !!

merci a tous de m'avoir lu et répondu
j'ai pas eu le temps tout a l heure de regarder les réponses

par contre c'est étrange cette interaction entre le mauvais contact nezman et le démarreur, ou alors un câble fait masse mais d'ou ça peut venir ?

en attendant j'ai racheté des fusibles, on ne sait jamais
:lol:
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ARGHHH

Message par LL95 »

bon bah suite du dernier épisode
je reprends la moto ce matin et en arrivant au taf, j'éteint
je mets pas le nezman, je veux redémarrer et la , rien de rien
bon y a truc qui fait masse, mais je vois pas où
je vais appeler le garage....
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Lange

Message par Lange »

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps. J'ai changé plusieurs fois le fusible en pensant qu'il grillait à cause d'un problème de masse dans le démarreur.
J'ai fini par la porter chez le concessionnaire qui a tout testé et rien trouvé.
Finalement, il en a déduit que j'avais changé le fusible pensant qu'il avait grillé alors qu'il ne l'était pas et que c'était juste un problème de contact dans son logement. Il a donc rapproché un peu les cosses et depuis plus aucun problème
C'est vrai que je ne vérifiais pas le fusible puisqu'en en remettant un neuf ça redémarrait
En te souhaitant que ça ne soit pas plus grave que moi
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Message par LL95 »

bon résultat de l'histoire
-> rien n'a été trouvé
la seule chose que j'ai faite avant de l'amener au garage a été d enlever le vert de gris sur la cosse + de la batterie
c'est vrai qu en consultant le guide, il dise qu'il faut que ca soit sain..
en même temps la flotte peut certainement y aller quand on voit 'l'étanchéité de la selle sur le réservoir :-)
Voila
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Message par sergio39 »

Salut ; attention lorsque que l'on bloque la direction avec le neiman , car la position suivante , de la clé , aprés cette fonction , sont les feux de parking , donc cela risque de "vider" une batterie si laisser plusieurs heures. :wink: .
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Message par seb69 »

Je deterre un peu ce post, suite à mon accident mon neiman à été oublié d'être pris en compte et il est "bloqué".
En fait, la moto roule mais ne se verrouille plus en tournant le guidon sur la gauche. .. il ne va pas jusqu'au bout car il bloque!
Je la rapporte tout à l'heure mais je crains que comme la fin des travaux est été faite, je l'ai dans l'os....
c'est grave docteur ?
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
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Message par xelos33 »

Si ton concessionnaire reconnaît l'oubli, il ne devrait pas y avoir de souci. Dans le cas contraire, fait hausser le ton ... tu as des arguments, avant/ après !

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winzzs
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Message par winzzs »

Salut!

Regarde à la butée du guidon. Si le guidon ne tourne pas assez, cela suffit pour que le neimann n'accroche pas et ne verrouille pas le guidon....
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Message par kube »

j'opterai aussi pour un problème de butée plutôt que du neiman

ceci dit j'ai eu sur ma bréva un souci avec le neiman c'était un ressort "oublié" (ressort qui pousse une bille de butée) à l'intérieur qui un jour a bloqué le système il a suffit de désaccoupler le neiman et d'enlever ce "p...n" de ressort en trop depuis ras
si ça peut t'aider
Patrick
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Message par xelos33 »

kube a écrit :j'opterai aussi pour un problème de butée plutôt que du neiman
Si c'est ça, comme c'est après une chute, les "experts" ont été un peu légers, non ?
Ce n'est pas réglable, donc faussé, donc ... :shock:

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