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Retirer la boîte à air, c'est possible ?

Publié : 26 janv. 2013, 13:50
par Alex
Pensez-vous qu'il soit possible de virer la boîte à air sur une Griso pour notamment gagner de la place sous la selle ?

Je vois des "cornets" sur des motos préparées, on dirait des filtres à air sans boîtes.

Publié : 26 janv. 2013, 14:34
par billyguzzi
Les moteurs modernes ont fait des progrès de rendement justement en étudiant mieux les flux à l'admission. Il est apparu qu'un volume d'air "tranquilisé" important permet de mieux maitriser l'injection et les rendements à différents régimes.
Mettre des cornets donne un look plus racing, mais tu y perdras en agrément sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
Peut être qu'à un régime donné, la puissance sera augmentée, et la différence entre la plage où ça merde et le moment où ça fonctionne te procurera des sensations inoubliables, mais globalement, tu y perdras.
Mais ce n'est que mon avis.

Publié : 26 janv. 2013, 17:09
par Alex
Bon, mon objectif n'est pas de pousser le moteur mais il n'est pas de perdre non plus.

L'injection ne compense pas ?

Publié : 26 janv. 2013, 18:11
par jeanbat 31
C'est surement possible , mais je ne l'ai pas fait :roll:

Publié : 26 janv. 2013, 18:18
par lolesio
Alex a écrit :Bon, mon objectif n'est pas de pousser le moteur mais il n'est pas de perdre non plus.

L'injection ne compense pas ?
Tu auras sûrement plus d'air que prévu pour une cartographie pas prévue pour. Pour que tout soit cohérent il faut un passage au banc et corriger la MAP.

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne dois pas être loin de la vérité.

Bonne route.

Publié : 26 janv. 2013, 18:36
par Alex
Bon tant pis, c'est trop compliqué.

Merci à tous.

Publié : 26 janv. 2013, 21:17
par fasty
C'est une injection avec sonde lambda.
Donc l'injection se calera sur les nouveaux paramètres.
Seul soucis, la sonde d'air d'admission qui est dans la boite à air... ou la mettre ?