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Première panne à 350 kms: poignée chauffante D out

Publié : 26 nov. 2007, 20:18
par capdefra
Je commence, histoire de ne pas perdre mes bonnes habitudes de chez BMW, par une première panne, apparue à seulement 350 kms: la poignée chauffante du côté droit ne chauffe plus! Y a-t-il un connecteur qui aurait pu être mal enfoncé et se serait donc déboité? Ou se trouve-t-il éventuellement? Sous le réservoir? Sinon, bien évidemment, poignée à changer lors de la révision des 1000 bornes.

Franck

Publié : 26 nov. 2007, 20:34
par guzzyo
C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !

Publié : 26 nov. 2007, 20:39
par capdefra
guzzyo a écrit :C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !
J'ai regardé le fil qui va à la poignée, rien n'est cassé jusques sous le réservoir. Je n'ai pas levé ce soir le réservoir pour voir où va le fil et trouver éventuellement un connecteur coupable qui se serait débranché avec les trépidations de la route.

Franck

Publié : 26 nov. 2007, 20:43
par guzzyo
Peut être tout simplement niveau fusibles ?

Publié : 26 nov. 2007, 21:12
par capdefra
guzzyo a écrit :Peut être tout simplement niveau fusibles ?
J'ai vérifié, rien n'est claqué et puis il aurait été peu probable qu'il y ait un fusible indépendant pour chaque côté.

Franck

Publié : 27 nov. 2007, 07:54
par bruno62
Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
:shock:

Publié : 27 nov. 2007, 20:26
par capdefra
bruno62 a écrit :Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
:shock:
Je vais regarder ça dès que possible et j'avais besoin de lever mon réservoir pour faire une rallonge du fil du GPS Tomtom (qui va migrer au dessus des compteurs avec un support Touratech en alu à la place de la saloperie d'origine fournie par Tomtom). Je vais aussi poser le tapis de réservoir Bagster mais je crains que le concess ne se soit planté dans le coloris: il a commandé "Gris Anthracite" pour ma Norge noire et c'est vraiment gris foncé et pas noir. je vais essayer de l'échanger directement avec Bagster si le noir existe.

Franck

Publié : 28 nov. 2007, 07:49
par bruno62
pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.

Publié : 28 nov. 2007, 11:03
par capdefra
bruno62 a écrit :pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.
j'ai contacté Bagster et effectivement il y a bien un coloris noir mais il faut que je repasse par le conces pour faire l'échange :cry:
Pour le support de GPS je vais essayer de le terminer pour ce week-end et je vous poste des photos ensuite.

Franck

Publié : 01 déc. 2007, 11:18
par Michel
Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel

Publié : 03 déc. 2007, 21:34
par capdefra
Michel a écrit :Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel
J'ai vérifié ce soir et la résistance de la poignée chauffante n'a pas l'air coupée non plus: sa résistance est mesurable à l'ohm-mètre et c'est la même que pour l'autre poignée. Par ailleurs aucun connecteur n'était débranché. Mais je n'ai pas pu vérifier si le courant arrive sur les deux connecteurs car il est impossible de mettre en route les poignées chauffantes en mettant seulement le contact (et je ne risque pas de démarrer le moteur sans le réservoir!!!). j'aurais bien aimé pouvoir vérifier celà car ensuite le diagnostic de la panne aurait été plus simple.

Franck

Publié : 03 déc. 2007, 23:16
par capdefra
Aussi curieux que ça puisse paraître , après remontage et remise en route, la poignée chauffante droite fonctionne à nouveau! Je crois que c'est le connecteur qui est de piètre qualité et le fait de l'enfoncer un peu plus à fond a sans doute rétabli le contact. Je viens peut être de faire connaissance avec la qualité proverbiale des connections électriques de chez Guzzi :lol: :lol:

Franck