Je suis client depuis longtemps chez Daniel
10 ans de Ducati 916 (moto fabuleuse ,mais exigeante en entretien) suivi de 6 ans avec mon 1200 sport actuel de 120 000 km
Aucune de ces 2 motos ne m'a jamais posé le moindre problème
Je prend tous mes consomables (pneu ,plaquettes ....) chez lui
En les montant ,il vérifie en meme temps la moto ( serrage bequille , jeu bras oscillant et biellettes , tension chaine sur le ducat ....) ce qui evite des mauvaises surprise plus tard
Il a un stock de piece important ( les roulements de roue avant , un joint spy cardan et une sonde lambda repérés defectueux lors de changements de pneu ont été changés instantanément)
Etriers de frein av un peu "faineants" démontés et passé au ultra son lors d'un changement de plaquettes
Bref ,une pointure en mecanique (+ de 30 ans de Guzzi et Ducati)
Perfectionniste (il a un important atelier d'usinage de precision) ,quand il observe une piece ,il "voit" non seulement son usure eventuelle ,mais aussi son mode d'usinage ,ses contraintes et le type de materiaux utilisé , le jeu de fonctionnement ,exct ...
Guzzi lui a retiré son enseigne il y a 2 ans comme a beaucoups d'autre concess historique de premier ordre
Politique de piaggio de gros magasins au coeur des grandes villes , sans aucun respect pour les fidèles de la marque
Aussi aujourd'hui ,il n'est plus engagé a prendre les Guzzi extérieures en garanties ou celles que des "vendeurs de scoots" n'arrivent pas a faire fonctionner
Et comme ses clients fideles et son atelier d'usinage lui apporte sufisament de travail , il n'en prend que tres peu de plus
Ma prochaine moto , c'est sur , je la prends chez lui
Mais pas tout de suite car mon 1200 sport est a peine rodé
Il n'a que 120 000 km aussi
Jean Jacques