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Compte tour Calif EV

Publié : 11 janv. 2013, 16:45
par Guzzouille
Sur la calif EV modèle 98 dont j'ai réparé la centrale électronique, le compte tour ne fonctionne pas.... en fait d'après le proprio il n'a jamais bien fonctionné, même après un remplacement sous garantie, puis il a laissé tombé et s'en est passé...

Ayant parcouru le forum de long en large j'aimerai faire une synthèse des problèmes possibles et rencontrés....

D'après ce que j'ai vu il y a plusieurs causes possibles:
- Circuit intégré SL494 défectueux
- Rupture du cadre mobile
- Perte d'une masselote

D'après les schémas sur la Calif 98 la prise du compte tour est branchée directement sur une bobine puis les modèles suivants est prise sur la centrale électronique
J'aimerai avoir vos différents commentaires et surtout vos vécus et savoir si c'est sur un modèle spécifique ou sur toute la gamme de compte tour que ces pannes sont survenues et comment avez vous résolu ce problème.

Merci de votre contribution :wink:

Publié : 11 janv. 2013, 16:50
par twinrider
résolu par :
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/carib ... bst_0.html
travail sérieux et pas cher ...

Publié : 11 janv. 2013, 18:43
par Guzzouille
oui c'est bien mais ça me dit pas ce qu'il avait .....

Publié : 11 janv. 2013, 22:37
par variel
Sur ma SP3, le compte-tours (électronique) était H.S. et j'ai dû le remplacer.
À l'autopsie, le cadre semble coupé — ce qui est une maladie relativement fréquente.

LMT

Publié : 12 janv. 2013, 07:42
par philmar19
Perso sur la Calif 3 carbus qui dors au garage, le compte tour était fantasque.
J'en ai trouvé un d'occas sur le Coin Coin, on verra au remontage

Publié : 12 janv. 2013, 08:00
par Alika
philmar19 a écrit :Perso sur la Calif 3 carbus qui dors au garage, le compte tour était fantasque.
Je n'y connais pas grand chose en Guzzi... effectivement, à 3 carbus, ça doit être fantasque!

Publié : 13 janv. 2013, 10:57
par Jihelge
Figurez vous qu'en préparant ma calif EV j'ai fait tourner le moteur et d'habitude, je suis dehoers je démarre je met la première et je décolle. Pour une fois étant en intérieur j'ai regardé le compte tour et il était à zéro (????) :?:

Ce matin je suis aller faire un tour, pour vérifier mes freins (refaits hier) et la surprise, sur la route tout va bien le compte tour fonctionne. Alors y aurait il un lien avec le fait d'enclancher une vitesse ou pas. Je m'étais proposer de faire mon enquête quand j'ai vu cette discution.

A suivre je vous dirai.

Publié : 13 janv. 2013, 11:03
par twinrider
rien à voir avec le coup d'enclencher une vitesse :
connexion aléatoire à mon humble avis 8)

Publié : 13 janv. 2013, 11:36
par Jihelge
twinrider a écrit :rien à voir avec le coup d'enclencher une vitesse :
connexion aléatoire à mon humble avis 8)
Tu as raison, je viens d'aller essayer ça a marché deux trois coups d'accélérateur puis d'un coup plus rien. Je vais réviser tous les connecteurs.