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futur acquereur de norge
Publié : 10 déc. 2012, 14:02
par skal42
bonjours les norgistes
je suis sur le point d'acheter une norge de 2008
ce qui va me changer car je possède un V50 II
on mee dit que le carenage protège bien mais que l'été bonjours le remontées d'air chaud
de plus c'est lourd a béquiller amis sympa en roulant
elle a 35000km bien entretenue et pas trop cher
est ce que les revisions se font que les 10000km?
@++
paskal
Publié : 10 déc. 2012, 14:59
par philippel
Salut;
j'ai eu une Norge et je me plaignais des remontées d'air chaud en été a un point tel que je l'ai remplacée paru une Calif.
D'autres ici sur le Forum ne s'en plaignent pas .
J'ai jamais compris.
A+
Re: futur acquereur de norge
Publié : 10 déc. 2012, 15:17
par capdefra
skal42 a écrit :bonjours les norgistes
je suis sur le point d'acheter une norge de 2008
ce qui va me changer car je possède un V50 II
on mee dit que le carenage protège bien mais que l'été bonjours le remontées d'air chaud
de plus c'est lourd a béquiller amis sympa en roulant
elle a 35000km bien entretenue et pas trop cher
est ce que les revisions se font que les 10000km?
@++
paskal
On dit parfois beaucoup de bêtises, surtout ce qui n'ont jamais possédé la bécane dont ils parlent savamment...
Les remontées d'air chaud avec une Norge sont très largement supportables en été et sont justement moindres que sur les Guzzi nues car l'air est canalisé par le carénage et dévié vers l'extérieur, ce qui conduit à moins chauffer les jambes.
Je ne vois pas en quoi une Norge serait plus difficile à béquiller qu'une autre bécane...
Si l'occase est bien propre, n'a que 35.000 km et que le prix est raisonnable, tu prends juste le risque de te faire plaisir durant au moins encore 100.000 km.
Alors, vas la voir et l'essayer et fonce si elle te plait.
Franck
Publié : 10 déc. 2012, 15:19
par capdefra
philippel a écrit :Salut;
j'ai eu une Norge et je me plaignais des remontées d'air chaud en été a un point tel que je l'ai remplacée paru une Calif.
D'autres ici sur le Forum ne s'en plaignent pas .
J'ai jamais compris.
A+
Je n'ai jamais été géné par ça et pourtant j'habitais dans le Sud.
Franck
Publié : 10 déc. 2012, 15:56
par Le marin
Salut,
J'ai fait du désert dans sud marocain avec environ 40°, bien sur le moteur était chaud, je sentais la chaleur au niveau du genou mais rien d'insupportable.
@+
Publié : 10 déc. 2012, 19:27
par GUUZZLANV
Même chargée comme une bourrique, elle se béquille quasi sans difficultés, il suffit de bien mettre le pied là où il faut, et hop, on appuie et on tire.
Bon, celui qui t'a dit cela est peut-être celui que j'ai vu béquiller sur du macadam bien mou, la moto ne se levait pas par contre la béquille rentrait bien dans le trottoir

Et pour la chaleur, il a dû essayer la moto à l'arrêt. Là, ouais, comme le veut la physique la chaleur monte mais dés que ça roule, ben c'est pas pire qu'ailleurs.
Fonce acheter ta Norge, en plus c'est une 2 soupapes, super moteur que Guzzi n'aurait pas dû arrêter. La mienne, je ne suis pas prés de la vendre

Publié : 10 déc. 2012, 20:33
par HENRI32
Et bien moi j'attends l'été avec impatience ... Je pourrais étaler les bornes avec ma Norge 8V et oui ... Mais bon ... Il est vrai que j'ai gouté à ce type de moteur, et bien que la Bellagio ait plus de caractère, la Norge est super.
Vivement que le soleil tape et pas de problème si les degrés montent dans le carénage ....
Publié : 10 déc. 2012, 22:32
par skal42
merçi de vos conseils
c'est pour ça que je m'adresse a vous
pour la béquiller

c'est un coup de main a prendre
je pense que chargée on dit plus utiliser la laterale
je dois refaire un autre essai avant de me decider
j'aime pas trrop les carenages malgré que çà doit etre pratique
j'hesite encore avec une 1200 S ou breva
merçi pour toutes vos conseils
@++paskal

Publié : 11 déc. 2012, 15:34
par yves

Salut a tous , je donne mon AVIS : Trés bonne et Belle bécane , pour la chaleur je ne l'ai jamais senti hormis a l'arrèt et encore . Départ en week-end avec Madame : valises pleines + top-case plein lui aussi et parfois la sacoche de reservoir , je la bequille en tirant dessus bien sur mais sans problème : alors si elle te plaie ' fait toi plaisir '
yves
Publié : 12 déc. 2012, 11:42
par Zita VII
Je n'ai non plus jamais souffert de la chaleur du moteur. C'est plutôt le moteur qui a une fois souffert de rouler à 15km/h dans le col de l'Izoard en suivant des vélos. Mais même dans ces conditions j'avais moins chaud que ceux qui roulaient en 1300 FJR!
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Publié : 12 déc. 2012, 13:19
par skal42
Publié : 12 déc. 2012, 14:07
par rachayou
révision tous les 10.000 kms ?? non, vidanges uniquement( que tu peux faire toi-même d'ailleurs). Par contre à 60.000 il faut faire vérifier la courroie d'alternateur. Pour les consommables (filtre à air, à essence, bougies, plaquettes de frein c'est largement faisable soi-même). La fréquence recommandée dans le guide d'entretien est une bonne base , maintenant à chacun de voir .
La norge 1200 2v c'est du costaud et tellement plaisante à voyager au long cours.

Publié : 17 déc. 2012, 22:41
par skal42
Publié : 17 déc. 2012, 22:53
par capdefra
Non tu peux très facilement remettre à zéro le kilométrage de maintenance et faire disparaitre cette clé en entrant le code 28315 lorsqu'il te sera demandé pour entrer dans les fonctions évoluées de l'ordi de bord; il me semble de mémoire que le menu s'appelle "zérotage de service" ou un truc aussi bien traduit de l'italien vers le français.
Franck
Publié : 17 déc. 2012, 23:26
par RJVB
rachayou a écrit :révision tous les 10.000 kms ?? non, vidanges uniquement( que tu peux faire toi-même d'ailleurs). Par contre à 60.000 il faut faire vérifier la courroie d'alternateur. Pour les consommables (filtre à air, à essence, bougies, plaquettes de frein c'est largement faisable soi-même). L
Euh, c'est bien tous les 10k km ou au moins 1x par an qu'il faut faire une révision selon la notice. Huile moteur, jeu soupapes, synchro, pour le reste on pourra probablement sauter une partie de ce qui est préconisé. Mon concess m'a toujours fait toutes les 3 huiles à chaque révision ("tant qu'on y est"), et en fonction de comment et où on roule ce n'est pas forcément une mauvaise idée de faire l'huile moteur tous les 5k km.