850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Modérateur : variel

guguz

850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Salut,
Bon je reviens des 1000 vaches,souvenirs imperrissable(sans photos car APN hs)
Donc sur le trajet mon cable d'embrayage a pete,!
Repare par un pti garagiste et j'ai pu continue le periple.
Sauf que le reglage etant difficile, parfois ca craquait,!!!
Aujourd'hui verif niveau d'huile et la,!!!!!de la limaille et des copeaux,!!!!!
J'ai un peu peur,!
Qu'est ce que ca peut etre.?
Je roule tous les jours et j'ai pas envie de flinguer la boite,!
Merci de vos conseils d'expert.

Sinon mon embrayage fonctionne ,ne patine pas mais au levier iil faut une forcé d'ours pour actionner,!
Reglage au max avec le cable,!
Est ce l'embrayage qui est fatigue.?il a 110 000 kms,!
Merci
A+
Guguz
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par philmar19 »

Hello Guguz,
ça sent pas trop bon tout ça.
Pour moi s'il y a de la limaille dans le boite, pas très bon.
Si l'embrayage est dur c'est pas top non plus mais à priori pas lié.
Je pense que tu devrais recevoir des avis plus éclairés que le mien très rapidement.
Pas eu trop froid ce week-end?
On a un peu roulé dimanche en plaine BRRRRRRRRRRRRRR
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Salut, ouai ca craint , ce midi je l'ai rpris et au retour, j'ai re verifie,!!!!et encore de petits bouts,!
J'ai comme l'impression qu'un roulement s'est fait la malle,jsuis vert,!
Je pense la laisser au garage en attendant les experts comme tu dis,!
Ca m'fout les boules, j'ai deja une boite avec l'arbre secondaire sectionne,!
La je vais etre oblige de tout re dpose
Pffff
Heureusement que j'ai la MZ

Sinon ce week end il y avait vraimentdes conditions hivernales,
Temp negative et 10 cm de neigé sur le plateau,!
A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par Guzzouille »

Mouai pas bon du tout :cry: je serai à ta place j'arrêterai de rouler de suite avant qu'un morceau se mette dans les engrenages.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par twinrider »

à vérifier d'urgence, en effet ! :(
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

C'est curieux que tu trouves des copeaux, mais qu'il n'y ait pas de bruit particulier…
Ceci dit, comme les copains, je vais te dire "Stop ! Arrête tout tant que tu peux !" Tu est bon pour ouvrir.

Une question : ta limaille, c'est de l'acier ou de l'alu ?
L'acier vient des roulements et autres, l'alu, c'est les carters…

De toutes façons, tu devrais être renseigné très vite, après démontage de la BV.

Quant à l'embrayage, là aussi tu vas très rapidement être informé de son état, une fois la BV déposée. Mais sur une T3, il n'est jamais dur…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Salut, comme tu dis je n'ai eu ucun bruit suspect.
Seulement depuis que le cable a lache (en allant aux 1000 vaches,)
Donc j'ai parcouru environ 600 kms avec un cable bidouille et les vitesses qui passaient pas toujours dans les regles de l'art,!
D'facon la il est pose.
Par contre les copeaux je l'ai ai balance et je ne sais pas trop, mais je pense a des morceaux de roulements,!?
Fais chier quand meme, moi qui pensait rouler tout l'hiver avec
Je vais etre oblige de racheter une caisse,
Pouasse,!
Mérci a vous.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

C'est justement pasque ça ne faisait pas de bruit suspect que je te pose la question.
Si c'est de l'alu, c'est pitête un arbre qui attaque le carter. J'ai déjà vu le truc, avec un écrou desserré sur l'entrée ou la sortie de BV…
Derrière, ce sont les roulements qui sont à la peine, donc ça ne change pas grand chose à la suite.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Cecit dit j'ai eu il y a quelques semaines un sifflemnt,! En 4 ieme de memoire,!?
Mais ca ne s'est pas reproduit,
Mais je sssais que je dois tout deposer,!
Merci variel,
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

On se rapproche… Y avait-il une vitesse plus difficile que les autres ?
C'est pitête les douilles à aiguilles qui se font la paire, ce qui expliquerait que la 4ème t'ait fait des misères.

Image

Pas que ce soit vraiment cher, mais il y en a 4 + 1, et au passage, tu regardes les roulements d'arbres, par sécurité.
Et tant que tu as la main dedans, vérifie le calage du tambour de sélection et remplace le ressort de sélection…

Après ça, ta boîte repart pour un tour.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Salut variel, et merci de tes precisions.
Pas de soucis pour passer les vitesses avant la casse du cable.
Le seul truc c'etait le point mort a trouver avec la bidouille de cable qui m'a depanne.
Par contre les cages a aiguilles ca serait bien ca que j'ai retrouve.
Merci, je vais attaquér ca prochainement.
Gros boulot,!
Merci encore.
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

Et tant qu'à faire, la noix d'embrayage est pitête aussi à voir : si ses cannelures sont bouffées, ça explique les problèmes au débrayage et pour trouver le point mort.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Re.
La noix je l'avais change quand j'avais remplace la boite,,
Et oui c'est ma 2 ieme,
Je l'avais achete chez pete reboot guzzi.
On verra quand j'ouvrirai tout ca,
Faut que je budgetise,
L'embrayage est d'origine, faut il le changer en meme temps.?
+ distri tant qu'a faire
Pour ces 110 000 kms,!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

Si l'embrayage a 110 Km, regarde-le. Il peut éventuellement repartir s'il n'est pas notoirement usé. Ça se mesure : épaisseur limite 7.5 mm.
En cas de remplacement, change aussi le disque intermédiaire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

:wink: j'ai prepare le terrain, le side est desolidarise de la moto, c'est deja ca,!
A suivre.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »