etes vous satisfait de votre nouvelle béquille centrale ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
lino

etes vous satisfait de votre nouvelle béquille centrale ?

Message par lino »

:shock: :shock:
Salut

j'ai récuperé ma stelvio ce matin avec sa béquille neuve.... :!:
elle était garé sur la latérale et je n'ai béquillé la centale que ce soir
ben y a comme un hic :twisted: carrément instable une pichenette sur la selle et elle se retrouve par terre :roll:
contrairement a l'ancienne elle est penché en avant et les "pieds" sont en contact que sur le premier tiers

y mon refilé une bonne pour la trappe ou bien....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Lino
Va voir le doc technique sur la Guzzithèque : selon le modèle et l'ancienneté de ta bécane, il fallait aussi changer d'autres pièces qui n'ont pas "l'échancrure" suffisante pour permettre à la béquille nouveau modèle de se déplier. Je crois que ça concerne plutôt les "anciens" modèles, parce qu'a priori sur la mienne (11/2009) seule la béquille a été changée.
Edit : Tiens, c'est là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=45 Voir le message de Sergio, avec les réf à la Guzzithèque.

Visiblement c'est un bon, ton conces' : même pas pris la peine de faire un béquillage pour s'assurer que tout va bien :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

Salut 4soupapes :wink:

ben oui ça craint ! 'il me dira qu'il la laissé a son apprenti...
va falloir (encore) faire le canard :oops:
si je t'ai bien compris il m'on ajouté une pieces en trop qui va sur les 2011 ?
j'ai aussi une 2009 (avril)
merci pour l'info
@+
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lino a écrit :si je t'ai bien compris il m'on ajouté une pieces en trop qui va sur les 2011 ?
Non, c'est une modif qui a l'air de concerner toutes les bécanes, finalement, même si je ne me suis pas aperçu du changement sur la mienne. Va voir sur la Guzzithèque, en suivant le chemin indiqué par Sergio dans son post : il y a une photo, il s'agit du support droit de la béquille, l'ancien n'est pas "creusé" à l'endroit où vient buter la béquille en extension, du coup elle ne peut pas s'ouvrir à fond... et tu te prends la moto sur la tronche au moindre courant d'air :? Tu pourras expliquer tout ça, avec les dessins et tout, à ton excellent conces'...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

ok j'ai vu la doc apparemment le support droit n'a pas été changé :shock:
on dirait qu'elle est trop déployé (reculé) elle arrive en butée trop tard !

en meme temps je devrai etre vacciné pratiquement chaque fois qu"elle passe chez un CG y a un hic :cry:
lino

Message par lino »

c'était bien le support en stock mais non monté :evil:
rendez vous samedi :?
y a des choses qui m'échappe pourquoi font des choses pareille :!:
c'est dangereux (la moto béquillé est vraiment instable) et ils se doutent bien que le client va s'en apercevoir :!:
piaggo doit les payer ras les pâquerettes et c'est bâclé......

j'en revient a ce que je disais l'an dernier une Guzzi d'occase s'achète exclusivement chez un Gc la durée des noces étant supérieur a la moyenne.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

pas de problèmes avec ma nouvelle centrale sur ma 2011. :lol: :lol: :lol:

elle remonte juste un peu mollement et faut finir avec un petit coup de pied. :? :? :?
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Boooof :!: Un petit coup de disqueuse dans les coins et ça va le faire . :?
Moto guzzi c'est chouette !.
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Incroyable que le concess laisse repartir la moto comme ça...

rassure moi, tu vas chez qui si c'est pas indiscret ? :?:
Stelvio blanche 2010
lino

Message par lino »

et bien la ou tu vas zon carrément refusé la prise en charge fo dire que je leur ai dit ce que je pensait de leur manière de faire :oops:
run moto a Chambéry est a mon avis une bonne concession ; nouveau dans le réseau piaggo mais de longue date Suzuki CC
un erreur reconnu est une erreur ....pardonnée :wink:
et samedi j'essaierai la tuono pendant 1 h 8)
lino

Message par lino »

ayé c'est mieux comme ça 8)

Image

la tuono meme en rodage (6500 t max)

Image

waou ça décoiffe un v4 de la folie le shifter c'est bien a partir de 5 t/m (sinon ça claque)
maniable souple un bruit envoutant
10° de T on prend tout dand la gueule et ça caille :lol:
mais le cadre en alu réchauffe les cuisses

position sur l'avant mais la pression du vent soulage les bras
plus un streetfighter qu'un roadster mais quel moteur......
fredstelvio

Message par fredstelvio »

y'a une belle selle, sur la guzzi noire au fond. :lol: :lol: :lol:
Percour

Message par Percour »

Pour une fois, pas de problème. Je n'avais d'ailleurs pas de souci avec l'ancienne pourtant je la pose toujours sur la centrale . Mais c'est une béquille après tout. La nouvelle est peut être un peu plus centrée sur l'avant.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Percour a écrit :Pour une fois, pas de problème. Je n'avais d'ailleurs pas de souci avec l'ancienne pourtant je la pose toujours sur la centrale . Mais c'est une béquille après tout. La nouvelle est peut être un peu plus centrée sur l'avant.
La position de la moto est effectivement un peu plus basculée sur l'avant avec cette nouvelle béquille mais le béquillage est aussi un peu plus facile: c'est très sensible lorsqu'on béquille la moto sur un plateau à roulettes pour faciliter ses déplacements dans le garage; le plateau, situé à 1.5 cm du sol rend la manoeuvre plus physique et ça va nettement mieux avec la nouvelle béquille. Ceci dit, malgré les efforts importants à fournir pour béquiller sur la plateau avec l'ancienne, elle était en parfait état et ne présentait aucune amorce de rupture.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »