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V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 18 nov. 2012, 18:27
par skal42
avec le coup de main de Variel
vous avons désacoupler le moteur du cadre
http://imageshack.us/photo/my-images/547/p1020952.jpg http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

pour voir le crosillon du cardan
j'en prifite pour nettoyer la sortie de boite
http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1020957l.jpg http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

moteur sur établit calé :!: :!: :!: :!:
puis nettoyé
prochaine étape déculasage pour voir les segments et changement de joints de cullasse et d'embase
http://imageshack.us/photo/my-images/9/p1020959u.jpg http://img9.imageshack.us/img9/7641/p1020959u.jpg

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 18 nov. 2012, 18:35
par twinrider
Propre pour l'âge, avant nettoyage ! :wink:

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 19 nov. 2012, 16:03
par variel
On peut apercevoir l'intérieur de la cloche d'embrayage ici avant nettoyage :
http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

Et là, après :
http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

Précision, le bloc moteur-BV a été passé au Kärcher® avant de déposer la BV.

(Dis donc, Skal, tu n'as pas peu de retourner ta Bv comme une vulgaire tortue ?):wink:

LMT

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 19 nov. 2012, 19:22
par jeantoo
mais il y a un probleme moteur pour vouloir changer les segments ?
ou c'est préconisé par le constructeur ?

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 19 nov. 2012, 21:45
par skal42
non simplement une fuite d'huile a la culasse et sur le bas du cylindre :twisted:
on regarde les segments et on voit ce qu'il faut faire :idea:
@++paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 19 nov. 2012, 23:14
par variel
Pour être précis , il y a une fuite d'huile , d'où démontage , et une consommation d'huile (fumée), du même côté.
D'où investigations.

LMT

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 21 nov. 2012, 22:25
par skal42
aujourd'd'hui demontage du rotor
http://imageshack.us/photo/my-images/72/p1020972s.jpg http://img72.imageshack.us/img72/572/p1020972s.jpg

changement de crisillon du cardan
http://imageshack.us/photo/my-images/211/p1020969g.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/571/p1020970wk.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/16/p1020970wk.jpg

reteyage avec degraissant pour
:idea: :idea:
remontage bequille soudée par Variel
désolé la toph n'est pas disponible :) :)
suite a suivre :lol:
@++
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 22 nov. 2012, 14:42
par LanciaB
Très intéressant, merci pour les photos.

Le croisillon de cardan d'origine était vraiment abimé ?

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 22 nov. 2012, 22:22
par skal42
non mais il avait du jeu
on a regarder l'embrayage
l'épaisseur semble correcte mais il y a du jeu aux rivets et sur les ressorts...

http://imageshack.us/photo/my-images/35/p1020974q.jpg http://img35.imageshack.us/img35/4120/p1020974q.jpg

il est bon à être changé :cry:
attention la suite pour le deculassage :twisted:
@++
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 23 nov. 2012, 12:45
par skal42

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 29 nov. 2012, 23:13
par skal42
demontage des cylindre :shock:
culbuteurs
http://imageshack.us/photo/my-images/231/p1020994u.jpg http://imageshack.us/a/img231/2034/p1020994u.th.jpg

nikel on avait déja reglé :lol:
http://imageshack.us/photo/my-images/87/p1020995l.jpg http://imageshack.us/a/img87/1687/p1020995l.th.jpg
enfin deculassage et enfin piston

système Variel pour sortir les segment :idea:
http://imageshack.us/photo/my-images/839/p1030001c.jpg http://imageshack.us/a/img839/5481/p1030001c.th.jpg
surprise un seul des cylindre avait déja été démonté :evil:

mesure du jeu des segments :shock:
http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1030003s.jpg http://imageshack.us/a/img824/4429/p1030003s.th.jpg

Les segments ont pour un côté, de 180 à 300/100 de jeu, et pour l'autre côté, de 120 à 160/100, selon le segment !
Le premier râcleur contrôlé avait 3 mm de jeu à la coupe, ça renseigne bien sur ce à quoi on peut s'attendre.
On dira qu'il y a un peu d'usure, mais apparemment les cylindre vont bien, merci.
dixit Variel ou
LMT
je suis bon pour acheter 2 jeux de segments

plus qu'a passer commande chez bernabé 170 €
@+suivre
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 08:28
par misteraud
Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 09:58
par twinrider
la vis arrache rotor, tu la trouves là :
http://stores.ebay.fr/ATELIER-DE-LA-PLA ... 34.c0.m322

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 12:24
par variel
misteraud a écrit :Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph
Je vais répondre à la place de Skal, dans la mesure où c'est mon matos qui a été mis à contribution :

* le moteur (et la BV) ont été nettoyés avec du nettoyant moteur acheté par 20 kg chez l'accessoiriste du coin, et derrière, Kärcher®.

* L'outil pour arracher le rotor a été réalisé à partir d'une vis de 8 x 100, avec un coup de tour sur le bout pour le cylindrer à 6.5 sur 45 de long. C'est du 6.8 comme nuance.

LMT

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 12:51
par twinrider
si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé, avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net pendant la tentative d'extraction)