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V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 18 nov. 2012, 18:27
par skal42
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 18 nov. 2012, 18:35
par twinrider
Propre pour l'âge, avant nettoyage !

Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 19 nov. 2012, 16:03
par variel
On peut apercevoir l'intérieur de la cloche d'embrayage ici avant nettoyage :
http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg
Et là, après :
http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg
Précision, le bloc moteur-BV a été passé au Kärcher® avant de déposer la BV.
(Dis donc, Skal, tu n'as pas peu de retourner ta Bv comme une vulgaire tortue ?)
LMT
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 19 nov. 2012, 19:22
par jeantoo
mais il y a un probleme moteur pour vouloir changer les segments ?
ou c'est préconisé par le constructeur ?
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 19 nov. 2012, 21:45
par skal42
non simplement une fuite d'huile a la culasse et sur le bas du cylindre
on regarde les segments et on voit ce qu'il faut faire
@++paskal
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 19 nov. 2012, 23:14
par variel
Pour être précis , il y a une fuite d'huile , d'où démontage , et une consommation d'huile (fumée), du même côté.
D'où investigations.
LMT
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 21 nov. 2012, 22:25
par skal42
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 22 nov. 2012, 14:42
par LanciaB
Très intéressant, merci pour les photos.
Le croisillon de cardan d'origine était vraiment abimé ?
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 22 nov. 2012, 22:22
par skal42
non mais il avait du jeu
on a regarder l'embrayage
l'épaisseur semble correcte mais il y a du jeu aux rivets et sur les ressorts...
http://imageshack.us/photo/my-images/35/p1020974q.jpg http://img35.imageshack.us/img35/4120/p1020974q.jpg
il est bon à être changé
attention la suite pour le deculassage
@++
paskal
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 23 nov. 2012, 12:45
par skal42
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 29 nov. 2012, 23:13
par skal42
demontage des cylindre
culbuteurs
http://imageshack.us/photo/my-images/231/p1020994u.jpg http://imageshack.us/a/img231/2034/p1020994u.th.jpg
nikel on avait déja reglé
http://imageshack.us/photo/my-images/87/p1020995l.jpg http://imageshack.us/a/img87/1687/p1020995l.th.jpg
enfin deculassage et enfin piston
système Variel pour sortir les segment
http://imageshack.us/photo/my-images/839/p1030001c.jpg http://imageshack.us/a/img839/5481/p1030001c.th.jpg
surprise un seul des cylindre avait déja été démonté
mesure du jeu des segments
http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1030003s.jpg http://imageshack.us/a/img824/4429/p1030003s.th.jpg
Les segments ont pour un côté, de 180 à 300/100 de jeu, et pour l'autre côté, de 120 à 160/100, selon le segment !
Le premier râcleur contrôlé avait 3 mm de jeu à la coupe, ça renseigne bien sur ce à quoi on peut s'attendre.
On dira qu'il y a un peu d'usure, mais apparemment les cylindre vont bien, merci.
dixit Variel ou
LMT
je suis bon pour acheter 2 jeux de segments
plus qu'a passer commande chez bernabé 170 €
@+suivre
paskal
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 30 nov. 2012, 08:28
par misteraud
Chouette le reportage, et 2 petites questions :
* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?
* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?
Bonne continuation !
Steph
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 30 nov. 2012, 09:58
par twinrider
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 30 nov. 2012, 12:24
par variel
misteraud a écrit :Chouette le reportage, et 2 petites questions :
* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?
* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?
Bonne continuation !
Steph
Je vais répondre à la place de Skal, dans la mesure où c'est mon matos qui a été mis à contribution :
* le moteur (et la BV) ont été nettoyés avec du nettoyant moteur acheté par 20 kg chez l'accessoiriste du coin, et derrière, Kärcher®.
* L'outil pour arracher le rotor a été réalisé à partir d'une vis de 8 x 100, avec un coup de tour sur le bout pour le cylindrer à 6.5 sur 45 de long. C'est du 6.8 comme nuance.
LMT
Re: V50 - Révision des 50 000 km
Publié : 30 nov. 2012, 12:51
par twinrider
si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé, avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net pendant la tentative d'extraction)