Page 1 sur 1

162 820km le capteur de pression d'huile fuyard

Publié : 03 nov. 2012, 18:53
par NORGE65
Bonjour
162 820km fuite d’huile au niveau du capteur de pression d’huile.
Cela faisait 2 ou 3 jours que j’avais une légère odeur d’huile à l’arrêt , avant-hier je regarde du coté droit sous la MÔTO l’arrière du carter d’huile était gras , hé mer.e le joint du vilo me dis je ………….
Avant hier soir en m’arrêtant de la fumé et l’odeur d’huile brulée , je regarde coté gauche , de l’huile sur le tube d’échappement prés du Y , c’est pas possible ……….. La belle sur la centrale je m’aperçois que tout le coté du moteur est couvert d’huile .
Cela donnait l’impression de venir du capteur de pression .
Image
Ce put… de capteur est tellement bien placé qu’il est impossible de l’atteindre .
Une fois le moteur froid, le réservoir tombé , impossible de passer une clef pour vérifier son serrage , une vraie cochonnerie ce truc. L’écrou de serrage de l’alternateur empéche de passer une douille .
Comme je suis légèrement têtu j’ai passé 2 heures à essayer de le serrer ou desserré avec mes outils ce c.n de capteur sans enlever l’écrou de l’alternateur.
Demain tu enlèveras le carter de la courroie pour sortir la vis et l’écrou.
Image
Je n’ai pas trouvé comment faire autrement , une fois l’écrou enlevé puis la vis reculée le capteur est accessible par le haut avec une douille de 21 série longue plus un cardan .
Il était bien serré même trop , monté avec du frein filet fort.
Image

L’huile devait passer entre la partie métallique et plastique. :evil:
Image

heureusement j'en avais un d'avance , mon concessionnaire n'avais pas le temps de me le changer à l'époque de la garantie , je lui avais dis que je me le changerai , puis ce couillon de capteur c'était remis à ne plus allumer le voyant , alors je l'avais gardé .
J’ai fait aujourd’hui plus de 200km tout est nickel .
Donc on peut avoir une fuite d’huile par le capteur lui-même je ne le savais pas . :oops:

Publié : 03 nov. 2012, 20:13
par Deudeu
On peut arriver à l'avoir avec des clés plates d'angles différents, et en les utilisant d'un coté puis de l'autre, un vrai jeu de patience (j'en avais 3).
L'implantation de ce capteur est un summum de l'ergonomie mécanique.
Et comme si ça suffisait pas, aucune fiabilité :evil:

Publié : 03 nov. 2012, 21:00
par jean jacques 29
Si l'huile est arrivée dans la partie plastique , la membrane est percée et l'huile est dans le cabochon ou se trouve une " espece de micro contact rudimentaire :? en tole"
Normal alors qu'il ne s'allume pas avant demarrage lors du test ,mais il aurais du allumer la burette au tdb quand le moteur est en route car la membrane ne se soulève plus pour rompre la mise a la masse ?
Ou l'huile sortait plus vite qu'elle ne rentrait dedans ?
Autopsie le (il ne soufrira pas :lol: ) ,juste pour voir (meuler le sertissage et sortir le plastique a la pince , gaffe il y a un petit ressort dedans) :wink:
Jean Jacques

Publié : 04 nov. 2012, 10:07
par beatlegeorges
Quelle vacherie ces guzzi, tu peux même pas faire 162 820 km sans péter un truc !

Publié : 04 nov. 2012, 15:37
par lolesio
beatlegeorges a écrit :Quelle vacherie ces guzzi, tu peux même pas faire 162 820 km sans péter un truc !

+1

Publié : 04 nov. 2012, 17:55
par philmar19
C'est vraiment de la daube.
Si à 162 000Km tu commences à avoir des trucs qui lachent, je suis d'accord avec vous :lol:

Publié : 09 nov. 2012, 23:03
par Basil
J'ai eu le même problème à 50000km sur ma Bréva 1200 Abs de 2010. Le sertissage du contacteur électrique n'était plus étanche et la gaîne était saturée d'huile. Je n'ai eu aucune difficulté à changer le capteur de pression après démonté le réservoir et la boîte à air. Comme Guzzi ne propose que des bécanes à arbres à cames et poussoirs fragiles, je penserai à aller vers le 8V quand j'en aurai marre de rouler. Pour le moment, l'objectif est 150000km dans 4 ans avec la Bréva.

Publié : 10 nov. 2012, 14:34
par NORGE65
Salut
je n'ai jamais enlevé la boite à air , mais c'est certainement plus facile d'oter le cache de la courroie d'alternateur pour sortir l'écrou qui gêne .
150 000km c'est de la rigolade pour la Bréva. :D