162 820km le capteur de pression d'huile fuyard

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

162 820km le capteur de pression d'huile fuyard

Message par NORGE65 »

Bonjour
162 820km fuite d’huile au niveau du capteur de pression d’huile.
Cela faisait 2 ou 3 jours que j’avais une légère odeur d’huile à l’arrêt , avant-hier je regarde du coté droit sous la MÔTO l’arrière du carter d’huile était gras , hé mer.e le joint du vilo me dis je ………….
Avant hier soir en m’arrêtant de la fumé et l’odeur d’huile brulée , je regarde coté gauche , de l’huile sur le tube d’échappement prés du Y , c’est pas possible ……….. La belle sur la centrale je m’aperçois que tout le coté du moteur est couvert d’huile .
Cela donnait l’impression de venir du capteur de pression .
Image
Ce put… de capteur est tellement bien placé qu’il est impossible de l’atteindre .
Une fois le moteur froid, le réservoir tombé , impossible de passer une clef pour vérifier son serrage , une vraie cochonnerie ce truc. L’écrou de serrage de l’alternateur empéche de passer une douille .
Comme je suis légèrement têtu j’ai passé 2 heures à essayer de le serrer ou desserré avec mes outils ce c.n de capteur sans enlever l’écrou de l’alternateur.
Demain tu enlèveras le carter de la courroie pour sortir la vis et l’écrou.
Image
Je n’ai pas trouvé comment faire autrement , une fois l’écrou enlevé puis la vis reculée le capteur est accessible par le haut avec une douille de 21 série longue plus un cardan .
Il était bien serré même trop , monté avec du frein filet fort.
Image

L’huile devait passer entre la partie métallique et plastique. :evil:
Image

heureusement j'en avais un d'avance , mon concessionnaire n'avais pas le temps de me le changer à l'époque de la garantie , je lui avais dis que je me le changerai , puis ce couillon de capteur c'était remis à ne plus allumer le voyant , alors je l'avais gardé .
J’ai fait aujourd’hui plus de 200km tout est nickel .
Donc on peut avoir une fuite d’huile par le capteur lui-même je ne le savais pas . :oops:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »