Page 1 sur 1

Mon nouveau rat des villes

Publié : 28 oct. 2012, 10:26
par JEFK
Voilà ma nouvelle moto pour mes trajets quotidiens en ville, et pour quelques escapades sur les chemins.

Image

Cette 250 qui se vend très bien dans certains pays, n'aura certainement que très peu de succès en France, où cette cylindrée n'intéresse pas grand monde. Pourtant au regard de son prix ultra compétitif et moins cher que celui d'une 125 Varadero, la qualité de fabrication est surprenante. Une bonne partie cycle avec une excellente tenue, de route, des aptitudes correctes pour se balader hors bitume, et un petit moteur qui s'il n'est pas une foudre de guerre avec ses 23 chevaux est suffisamment puissant pour rouler tranquillement à 100 km / heure sur nationale sans que le moteur force, et si nécessaire pousser jusqu'à 140 km/heure sur autoroute, mais ce n'est pas là son terrain de prédilection.

Avec cette moto d'un poids tous pleins faits de 140 kg, je retrouve les joies de la légèreté et de l'improvisation (rien à voir avec ma grosse Stelvio), et hier j'ai fait une ballade de rodage de 150 km sur de toutes petites routes bien viroleuses avec de belles épingles et c'est un régal, si ce n'est une selle un peu dure.

En plus elle a u appétit d'oiseau, et pour le premier plein, j'ai constaté une consommation réelle de 2,85 litres au cent, ce qui permet avec son réservoir de 7,7 litres de parcourir sans problème 270 km et de faire le plein pour 11 €uros

Il ne lui manque plus qu'un petit porte bagage commandé en Thailande (il n'est pas encore disponible en France) et un petit top case pour être une parfaite compagne quotidienne.

Au final pour moi qui ne fait qu'une vingtaine de kilomètres par jour pour aller travailler, cette solution d'une deuxième moto ludique et économique est parfaite, et cette 250 n'a rien de comparable à un scooter. Certes elle ne propose pas de rangement et de protection, mais au niveau plaisir, maniabilité, polyvalence et coût d'utilisation, c'est incomparable.

Publié : 28 oct. 2012, 10:56
par Alex
C'est sur que si j'étais raisonnable, je prendrais quelque chose comme cela pour aller bosser au lieu de la Griso.
Pas cher à l'achat, économique à l'usage, un peu ludique...

Reste juste que cela fait moins rêver.

Publié : 28 oct. 2012, 16:11
par JEFK
Alex a écrit :Reste juste que cela fait moins rêver.
Détrompes toi, j'avais la même idée que toi, et je peux te garantir que l'on s'amuse vraiment avec ce type de petite moto, surtout en milieu urbain.

Publié : 28 oct. 2012, 16:32
par Alex
J'en doute pas, vraiment, c'est juste l'image que j'en ai.
D'ailleurs, j'y viendrais peut-être car j'aurais probablement pas les moyens de remplacer ma Griso, le moment venu, par un modèle équivalent ou identique.
Et comme je fais rarement de long trajet, un engin de ce type ou un 600XT serait suffisant.

Publié : 28 oct. 2012, 17:45
par guyader
Salut à tous !

Pour ma part, je déplorais l'abandon par les constructeurs des moyennes cylindrées et cette course à la puissance (et au poids). Revoir sur le marché ces brélons est sans doute le signe de l'évolution des mentalités et aussi celui de la crise (financière, énergétique). En tout cas, au vu des conditions de roulage actuelles, elles se justifient pleinement. Je pense que Guzzi, avec sa gamme de V7, a su sentir l'évolution du marché et se positionner à temps !

A+, Loïc.

Publié : 28 oct. 2012, 18:44
par unexdeplus
guyader a écrit :Salut à tous !

Pour ma part, je déplorais l'abandon par les constructeurs des moyennes cylindrées et cette course à la puissance (et au poids). Revoir sur le marché ces brélons est sans doute le signe de l'évolution des mentalités et aussi celui de la crise (financière, énergétique). En tout cas, au vu des conditions de roulage actuelles, elles se justifient pleinement.
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, en songeant au remplacement de ma Stelvio. Avant de me précipiter sur la Triumph Explorer 1200, je testerai la Tiger 800, ou la Tiger 1050 (pour moi, dans l'état actuel des réponses de la marque aux problèmes de fiabilité, l'aventure Guzzi est finie). Ces motos sont peut-être un peu moins puissantes (quoique, pour la 1050, ce n'est pas le cas), moins "prestigieuses", elles n'ont pas de cardan, mais elles font entre 80 et 100 kg de moins que la Stelvio, coûtent moins cher, consomment moins, et apportent quand même beaucoup de plaisir à la conduite, avec des moteurs sympas même s'ils n'ont pas le caractère du V-twin de Mandello.
Mais je reviens sur le sujet lancé par JEFK : c'est vrai qu'elle est sympa cette petite bécane, avec un look assez classique et probablement une mécanique simple et éprouvée. Plaisir + fiabilité + coût d'utilisation réduit = utilisation au quotidien sans arrière pensée négative :D

Publié : 17 déc. 2012, 12:59
par jeje84
aie aie c'est ce qu'il me faut pour les chemins!!!! mais si je rentre une 3eme moto ma femme divorce que faire???? :lol: :roll:

sa vaut combien ???

Publié : 17 déc. 2012, 13:02
par Alex
Revendre la BM :wink:

Publié : 17 déc. 2012, 13:12
par jeje84
quand je l'aurais fini ... dans......ans ... il faut que je finisse l'arriere...
ou je la transforme en trail ???!!! :lol:

Publié : 17 déc. 2012, 13:24
par twinrider
tu as peu de chose à faire dessus pour la transformer,
ta BM', en l'ancêtre d'un trail, un scrambler ! :wink:
tu as une foultitude d'exemples sur le net !

http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn ... 0AW3zID4CQ