Fini la STELVIO

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Nicoaigle

Fini la STELVIO

Message par Nicoaigle »

Salut à Vous,

Juste pour vous dire que je me sépare de ma belle blanche, et un peu à contre coeur :cry:

Je me lance dans l'inconnu d'une référence qui se fait dans le secteur trail, la XTZ1200 Super Ténéré.

Je surferai encore sur le forum, et vous remercie déjà tous pour votre bonne humeur et l'échange d'infos que vous faites circuler.

Bonne route avec prudence, surtout avec les feuilles qui tombent :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

N'oublie surtout pas de nous faire le retour de ton expérience avec cette nouvelle bécane, un peu d'ouverture d'esprit n'ayant jamais fait de mal à personne.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Salut Franck,

J'ai fais environ 30 kms pour la ramener du garage, mais 75% d'autoroute.
A la mise des gazs (mais calme car la bécane n'avait plus roulé depuis 7 mois) en mode Touring, ça va déjà pas mal du tout. Juste un passage rapide de 140 à 160, et ça monte bien vite. Pas de louvoiement avec les 3 valises.

Moins de "vibrations" à l'arrêt que la Stelvio, et montée dans les tours plus linéaire en Touring, et toujours sans ouvrir de façon forte. Je verrai plus tard en y allant plus fort, et aussi en mode Sport...

La différence remarquée est la suspension qui fait coller la moto à la route, mais amortit sacrément en descendant une bordure, et gomme mieux les défauts de la route. Dans ce cas la Stelvio cogne plus, mais est plus "sportive" pour les virages.

Là j'ai du 150 en Scorpion Trail à l'arrière, que la Stelvio 180 en Roadsmart. La mise sur l'angle est différente mais reste stable. Les pneus sont neufs également.

La position est dans le même style, mais la bulle d'origine doit être remontée, ou changée par une plus haute (je fais 1,90m).
La selle reste un peu moins dense que la Stelvio, et un poil plus confortable (un mon goût).

La moto fait plus massive de visu et assis dessus également. Pour la maniabilité, ça va très cool car centre de gravité bas. A l'arrêt, j'ai pas de souci (je fais 95 kgs).

Disons que la Stelvio fait plus chic, la XTZ1200 plus baroudeur. Je sents que je vais me faire plaisir.
En conso, ils annoncent environ 5,5 l/100.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Félicitations :wink: tu as suivi ton instinct et c'est bien , pas un mauvais choix :wink:
guzzyo
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Je trouve sympa cette Yam .... Bizarre qu'on en voie pas plus sur nos routes !! :roll:

ça doit être l'effet GS ?? qui empêche les autres ventes de décoller ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

j'en ai vu une chez un conces avec une bulle haute (et plus large) ainsi que des déflecteurs latéraux et nul doute que la protection sera très correcte , contrairement à ce qui se passe avec la petite bulle d'origine. Elle était blanche, équipée de barres pare-carters et de la nouvelle bagagerie Givi TREKKER complète et je l'ai trouvée franchement jolie. De plus le gars l'avait surbaissée de 3 cm car il mesure 1m65 et , pour ma taille de 1m71, c'est absolument impeccable.
Bref, une très belle machine que certains devraient considérer au lieu de se précipiter aveuglément sur la très chère et peu fiable GS.

Franck
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

.....au lieu de se précipiter aveuglément sur la très chère et peu fiable GS.
Arrête Franck , tu te fais du mal............... :lol:
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Voici un petit apperçu après une balade d'environ 80 kms :

Ma belle bleue est une occase de mars 2011 en First Edition.
Elle donne bien mieux en vrai qu'en photo.
Prise en main après avoir trouvé le réglage suspension à mon goût : facile, ça vient seul.
Cette moto va vraiment bien et est tout de même de bonne technologie. Je dois juste changer le pot par un LeoVince, histoire de bruit, chauffe moteur... Mais c'est déjà envoûtant comme cela (je viens de trouver un accord pour une occase en LeoVince titane !!).

Puissance : j'ai fait les 60 premiers kms en mode Touring et c'était déjà pas mal à la relance et en fonction de la vitesse/tours minute.
Puis j'ai fais les 20 derniers kms en mode Sport, et ça va vraiment vraiment bien !
C'est différent de la Guzzi car elle est plus linéaire, mais ça pousse dingue pour 106 ou 110CV (merci les Belges...). Je ne suis pas allé plus haut que 6 ou 6500 tours/minute, mais c'était déjà bien démonstratif.

La tenue de route est géniale et ça colle. La suspension absorbe mieux les défauts, mais n'est pas un bateau du tout. Je suis en réglage medium, et je fais 95kgs.

Les vitesses sont parfois "sèches", mais passent d'un petit coup. Le cardan ? C'est comme s'il n'y en avait pas. Très souple à la remise des gazs et pas d'à-coup comme parfois avec la Guzzi.
En grosse accélération, la moto donne l'impression de se lever un peu, mais c'est vraiment tout.
Point de vue mécanique, c'est top facile : on enlève les carénages par des vis rapide (1/4 de tour), et tout ce qui est électrique avec batterie y compris c'est à droite, le refroidissement à gauche.

La selle est moins dure que la Stelvio.
Le look barroudeur, j'adore.

A resigner et/ou choisir, je reste en Super Ténéré, pour sa fiabilité, ses qualités et robustesse mécanique, et le SAV !!!

Je ne dénigre toutefois pas la Stelvio qui est dans le garage en attente d'être vendue, et qui me fait un petit pincement au coeur...

Nicolas.

PS : vous pensez qu'une fois le Leo Vince placé, je pourrais mettre une petite dose de CamShield ?! Le garagiste met de la 10W40 Elf Eco...

Image
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

au lieu de se précipiter aveuglément sur la très chère et peu fiable GS.

Franck[/quote]

Chére , oui , c'est vai mais aussi à la revente...
Peu fiable:si la GS est vraiment si peu fiable, pourquoi est elle leader sur son segment depuis des années??

Pour ma part , je ne regrette pas l'achat récent de ma GSA ...
Grace à une promo en Juillet offrant l'option ABS ,elle m'est revenu à 15900€ avec le pack comprenant le pot chromé ;les poignées chauffantes et l'ordinateur de bord.
J'ai trouvé une paire de valises métal +top case+supports Hepco &Becker pour 250€ (les piéces BMW GS se trouvent facilement en occase).
Comparé au prix du NTX , on en est pas si loin...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

LEON17 a écrit :Peu fiable : si la GS est vraiment si peu fiable, pourquoi est elle leader sur son segment depuis des années??
Peu fiable... Franck devait sûrement vouloir dire "par rapport à la Stelvio" :lol: :shock: :evil:
Blague (grinçante) à part, ce qui me gène le plus dans la GS, c'est justement qu'on en voit à tous les coins de rue, et même entre 2 coins... Perso si je change, c'est retour direct chez Triumph, dont la fiabilité a été sans reproche sur mes 3 précédentes bécanes (pour le SAV, je ne sais pas : pas eu l'occasion de tester !)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

quatsoupap a écrit :
LEON17 a écrit :Peu fiable : si la GS est vraiment si peu fiable, pourquoi est elle leader sur son segment depuis des années??
Peu fiable... Franck devait sûrement vouloir dire "par rapport à la Stelvio" :lol: :shock: :evil:
Blague (grinçante) à part, ce qui me gène le plus dans la GS, c'est justement qu'on en voit à tous les coins de rue, et même entre 2 coins... Perso si je change, c'est retour direct chez Triumph, dont la fiabilité a été sans reproche sur mes 3 précédentes bécanes (pour le SAV, je ne sais pas : pas eu l'occasion de tester !)
C'est clair que quand on roule en GS , on est pas vraiment original... :(
Dailleurs , certains proprio de ces machines achétent des accessoires "improbables" pour essayer de sortir du lot , notamment les protections de protections(voir catalogue Wunderlich par exemple).
La Triumph est sympa mais ,pour moi, il manque 150 KM d'autonomie ...
A+
gp

Message par gp »

Salut leon,
D accord avec toi pour le 12Gs, par contre si tu remontes un peu le temps
Il y a encore qqs belles GS : 80, 100, et comme la mienne
Un 850 année 99, ça ne courre pas les rues
Avec le cardan qui va bien, 103000kms :D
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

LEON17 a écrit :au lieu de se précipiter aveuglément sur la très chère et peu fiable GS.

Franck

Peu fiable:si la GS est vraiment si peu fiable, pourquoi est elle leader sur son segment depuis des années??
.[/quote]

vas donc faire un tour sur les forums BMW et on reparle ensuite de la fiabilité des flats 1200! Pire que nos Guzzi 8V mais très bon SAV pendant la garantie.

Franck
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

vas donc faire un tour sur les forums BMW et on reparle ensuite de la fiabilité des flats 1200! Pire que nos Guzzi 8V mais très bon SAV pendant la garantie.
J'y suis quotidiennement depuis 2 ans et je peux t'assurer que le manque de fiabilité n'est FRANCHEMENT pas le sujet prédominant !!!
Par contre c'est une tendance lourde , tous modèles confondus sur les forums Guzzi.....
Désolé Franck mais je ne peux te laisser affirmer de telles choses.
Fais le rapport entre le nombre de BMW circulant et le nombre de pannes décrites sur les forums , puis fais en autant sur les forums Guzzi et on en reparle.............
Le moteur 8V en est - hélas - la criante démonstration......

et je ne parle donc même pas du SAV..........
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »