Voici un petit apperçu après une balade d'environ 80 kms :
Ma belle bleue est une occase de mars 2011 en First Edition.
Elle donne bien mieux en vrai qu'en photo.
Prise en main après avoir trouvé le réglage suspension à mon goût : facile, ça vient seul.
Cette moto va vraiment bien et est tout de même de bonne technologie. Je dois juste changer le pot par un LeoVince, histoire de bruit, chauffe moteur... Mais c'est déjà envoûtant comme cela (je viens de trouver un accord pour une occase en LeoVince titane !!).
Puissance : j'ai fait les 60 premiers kms en mode Touring et c'était déjà pas mal à la relance et en fonction de la vitesse/tours minute.
Puis j'ai fais les 20 derniers kms en mode Sport, et ça va vraiment vraiment bien !
C'est différent de la Guzzi car elle est plus linéaire, mais ça pousse dingue pour 106 ou 110CV (merci les Belges...). Je ne suis pas allé plus haut que 6 ou 6500 tours/minute, mais c'était déjà bien démonstratif.
La tenue de route est géniale et ça colle. La suspension absorbe mieux les défauts, mais n'est pas un bateau du tout. Je suis en réglage medium, et je fais 95kgs.
Les vitesses sont parfois "sèches", mais passent d'un petit coup. Le cardan ? C'est comme s'il n'y en avait pas. Très souple à la remise des gazs et pas d'à-coup comme parfois avec la Guzzi.
En grosse accélération, la moto donne l'impression de se lever un peu, mais c'est vraiment tout.
Point de vue mécanique, c'est top facile : on enlève les carénages par des vis rapide (1/4 de tour), et tout ce qui est électrique avec batterie y compris c'est à droite, le refroidissement à gauche.
La selle est moins dure que la Stelvio.
Le look barroudeur, j'adore.
A resigner et/ou choisir, je reste en Super Ténéré, pour sa fiabilité, ses qualités et robustesse mécanique, et le SAV !!!
Je ne dénigre toutefois pas la Stelvio qui est dans le garage en attente d'être vendue, et qui me fait un petit pincement au coeur...
Nicolas.
PS : vous pensez qu'une fois le Leo Vince placé, je pourrais mettre une petite dose de CamShield ?! Le garagiste met de la 10W40 Elf Eco...