
power FRK
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power FRK
Super résultats , plus de trous d'accélération et donc une moto vraiment plus souple . C'est un régal à bas régime et en ville ça ne cogne plus .La conso est sensiblement pareille à première vue . 

Griso 8v Godets
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Re: power FRK
>C'est quoi ton truc, tu peux expliquer ?Calife30 a écrit :Super résultats , plus de trous d'accélération et donc une moto vraiment plus souple . C'est un régal à bas régime et en ville ça ne cogne plus .La conso est sensiblement pareille à première vue .
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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c'est çà, pas prévu au départ pour guzzi,
mais pour bm', triumph, etc ...
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... ,3,397.cfm
description du fabricant, piqué sur un fofo bm' :
" Le système électrique de la moto utilise un courant alternatif et non continu comme on pourrait le supposer.
En mesurant les demi-ondes sinusoïdales, on peut facilement déterminer le régime moteur. Power FRK lit ce régime moteur et s’adapte automatiquement : Il se met en fonction quand le régime augmente et en veille lors de la phase de décélération ou de régime constant.
POWER FRK mesure la variation de pression dans la boite à air, amplifie les valeurs lues par la sonde de température d’air uniquement lors des phases d’accélération.
Lorsque le régime est constant, ou, en baisse, POWER FRK ne modifie rien et laisse la cartographie d’origine du moteur inchangée.
Ce mode de gestion laisse le moteur travailler de la meilleure manière possible, en intégrant les paramètres de température, latitude, altitude et en adaptant les bonnes valeurs automatiquement.
La cartographie d’origine Euro 3 modifie le ratio Air/Essence et la durée d’injection en fonction de la température de l’air, produisant plus de puissance et de couple quand la température est basse.
Le POWER FRK utilise la cartographie « moteur froid » uniquement lors de la phase d’accélération, aboutissant à une richesse prononcée du mélange gazeux et une durée d’injection plus grande.
Tout cela améliore l’efficacité thermodynamique et les performances du moteur, en respectant les normes Euros3. Le boitier additionnel POWER FRK améliore de manière significative la puissance et le couple sans augmenter la consommation d’essence, le tout sans réglage complexe ni calibration."
mais pour bm', triumph, etc ...
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... ,3,397.cfm
description du fabricant, piqué sur un fofo bm' :
" Le système électrique de la moto utilise un courant alternatif et non continu comme on pourrait le supposer.
En mesurant les demi-ondes sinusoïdales, on peut facilement déterminer le régime moteur. Power FRK lit ce régime moteur et s’adapte automatiquement : Il se met en fonction quand le régime augmente et en veille lors de la phase de décélération ou de régime constant.
POWER FRK mesure la variation de pression dans la boite à air, amplifie les valeurs lues par la sonde de température d’air uniquement lors des phases d’accélération.
Lorsque le régime est constant, ou, en baisse, POWER FRK ne modifie rien et laisse la cartographie d’origine du moteur inchangée.
Ce mode de gestion laisse le moteur travailler de la meilleure manière possible, en intégrant les paramètres de température, latitude, altitude et en adaptant les bonnes valeurs automatiquement.
La cartographie d’origine Euro 3 modifie le ratio Air/Essence et la durée d’injection en fonction de la température de l’air, produisant plus de puissance et de couple quand la température est basse.
Le POWER FRK utilise la cartographie « moteur froid » uniquement lors de la phase d’accélération, aboutissant à une richesse prononcée du mélange gazeux et une durée d’injection plus grande.
Tout cela améliore l’efficacité thermodynamique et les performances du moteur, en respectant les normes Euros3. Le boitier additionnel POWER FRK améliore de manière significative la puissance et le couple sans augmenter la consommation d’essence, le tout sans réglage complexe ni calibration."
Dernière modification par twinrider le 10 oct. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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pour 10 fois moins cher existe l'accélérator,
apparemment (d'après leur com...) sur le même principe
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html
il s'agit apparemment ni plus ni moins qu'une résistance
destinée à leurrer la sonde de température
(pour l'accelerator, en tout cas...)
pour le FRK, l'explication technique est soit en italien,
soit pas vraiment explicite pour ce qui est en français...
apparemment (d'après leur com...) sur le même principe
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html
il s'agit apparemment ni plus ni moins qu'une résistance
destinée à leurrer la sonde de température
(pour l'accelerator, en tout cas...)
pour le FRK, l'explication technique est soit en italien,
soit pas vraiment explicite pour ce qui est en français...
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c'est moi qui ai vendu le boitier à Calif30 et sa griso 8V est totalement transformée : plus de souplesse à bas régime, plus de pot qui pétarade.Pilou a écrit :J'ai vu ce module chez Stucchi.
http://www.stucchiluigi.it/product.php?id_product=10772
Je lui ai prêté pour un essai et il est enchanté, je l'ai placé sur ma BREVA 1200 et j'ai eu les mêmes changements. Cette semaine on le monte sur une STELVIO pour voir le résultat. Il coute moins de 270 euros et je le rembourse si il ne convient pas sous huit jours et aujourd'hui je n'ai pas eu de retour sur les 4 montés.
Un essai ne coute pas grand chose, profitez en.
dédé
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"Le système électrique de la moto utilise un courant alternatif et non continu comme on pourrait le supposer."
Ça comme mal...
C'est faut, le seul endroit où l'on trouve de l'alternatif sur une moto c'est en sortie d'alternateur, ce courant alternatif est aussitôt redressé par le redresseur (pont de diodes) et régulé (régulateur), soit par un redresseur/régulateur externe, soit intégré à l'alternateur...
C'est donc bien du continu, et non pas de l'alternatif, qui charge la batterie et alimente l'ensemble des consommateurs électriques.
Le mec qui a écrit ça n'a jamais du prendre un metrix dans la main...
"En mesurant les demi-ondes sinusoïdales, on peut facilement déterminer le régime moteur."
Le seul moyen d'aller mesurer le régime moteur sur le circuit électrique c'est de repiquer le signal du capteur de phase ou d'une bobine d'allumage... Mais là encore il ne s'agit pas de courant alternatif, mais de continu séquencé.
"Power FRK lit ce régime moteur et s’adapte automatiquement : Il se met en fonction quand le régime augmente et en veille lors de la phase de décélération ou de régime constant."
On attribue à l'appareil une capacité déjà présente et en fonction dans un système d'injection lambdatisé... Si on applique une correction à un capteur (de temp d'air par ex) pour tromper l'ECU et le pousser à enrichir, cette correction sera automatiquement annulée lorsque l'ECU basculera la lambda en boucle fermée, cad à régime constant.
"POWER FRK mesure la variation de pression dans la boite à air, amplifie les valeurs lues par la sonde de température d’air uniquement lors des phases d’accélération."
Ah oui ? Pour mesurer la "variation de pression" encore faudrait-il que le système d'injection soit pourvu d'un capteur de pression... Ce n'est pas le cas des Guzzi et quand il est présent chez d'autres marques il est dans les boitiers papillon où les pipes d'admission... Pas dans la boite à air.
"Ce mode de gestion laisse le moteur travailler de la meilleure manière possible, en intégrant les paramètres de température, latitude, altitude et en adaptant les bonnes valeurs automatiquement."
Même remarque que plus haut, l'ECU n'a pas besoin de FRK pour faire ça, c'est comme ça qu'il fonctionne d'origine.
"La cartographie d’origine Euro 3 modifie le ratio Air/Essence et la durée d’injection en fonction de la température de l’air, produisant plus de puissance et de couple quand la température est basse."
Plus de souplesse, d'agrément certainement... Plus de couple c'est probable... Plus de puissance, seul un passage au banc comparatif (par un organisme indépendant) pourrait le dire.
"Le POWER FRK utilise la cartographie « moteur froid » uniquement lors de la phase d’accélération, aboutissant à une richesse prononcée du mélange gazeux et une durée d’injection plus grande."
Ce n'est pas le power FRX qui "utilise" la cartographie mais l'ECU... qui adapte la cartographie standard en augmentant les temps d'injections en fonction de la valeur de résistance transmise par la sonde d'air. Le FRX ne fait que modifier cette valeur avant qu'elle parvienne à l'ECU.
"Tout cela améliore l’efficacité thermodynamique et les performances du moteur, en respectant les normes Euros3."
C'est à se demander pourquoi les constructeurs sont aussi nuls,
si il y avait moyen d'être conforme Euro3 en faisant tourner les moteurs plus riches pourquoi n'intègrent ils pas ce paramètre (simplement en augmentant les temps d'injection directement dans la cartographie) ?
"Le boitier additionnel POWER FRK améliore de manière significative la puissance et le couple sans augmenter la consommation d’essence, le tout sans réglage complexe ni calibration."
Là aussi ça relève du miracle, injecter plus d'essence que d'origine, et dans les même conditions, conduirait à une consommation égale... C'est de l'essence virtuelle ?
Conclusion: C'est du grand n'importe quoi ! Est-ce le jeu de la concurrence qui oblige ces fabricants à une débauche d'arguments techniques foireux, ou une façon de noyer le poisson pour justifier le prix astronomique demandé ?
Pour pratiquement le prix d'un Power Commander ce boitier ne produira pas plus d'effet qu'un Memjet, et comme celui-ci, n'aura aucune influence à régime stabilisé.
Si on veut se contenter de ces fonctions, qui ne supprimeront ni les à coups sur un filet de gaz, ni les pétarades à la décélération, autant monter une simple résistance en série sur la sonde de temp d'air (quelques euros pour un modèle réglable), ou si il s'agit d'une BMW, Yamaha ou KTM de s'orienter vers Accelerator, c'est du sérieux et le fabricant n'avance pas d'arguments farfelus pour fourguer une résistance dans un boitier. http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html
Ça comme mal...
C'est faut, le seul endroit où l'on trouve de l'alternatif sur une moto c'est en sortie d'alternateur, ce courant alternatif est aussitôt redressé par le redresseur (pont de diodes) et régulé (régulateur), soit par un redresseur/régulateur externe, soit intégré à l'alternateur...
C'est donc bien du continu, et non pas de l'alternatif, qui charge la batterie et alimente l'ensemble des consommateurs électriques.
Le mec qui a écrit ça n'a jamais du prendre un metrix dans la main...
"En mesurant les demi-ondes sinusoïdales, on peut facilement déterminer le régime moteur."
Le seul moyen d'aller mesurer le régime moteur sur le circuit électrique c'est de repiquer le signal du capteur de phase ou d'une bobine d'allumage... Mais là encore il ne s'agit pas de courant alternatif, mais de continu séquencé.
"Power FRK lit ce régime moteur et s’adapte automatiquement : Il se met en fonction quand le régime augmente et en veille lors de la phase de décélération ou de régime constant."
On attribue à l'appareil une capacité déjà présente et en fonction dans un système d'injection lambdatisé... Si on applique une correction à un capteur (de temp d'air par ex) pour tromper l'ECU et le pousser à enrichir, cette correction sera automatiquement annulée lorsque l'ECU basculera la lambda en boucle fermée, cad à régime constant.
"POWER FRK mesure la variation de pression dans la boite à air, amplifie les valeurs lues par la sonde de température d’air uniquement lors des phases d’accélération."
Ah oui ? Pour mesurer la "variation de pression" encore faudrait-il que le système d'injection soit pourvu d'un capteur de pression... Ce n'est pas le cas des Guzzi et quand il est présent chez d'autres marques il est dans les boitiers papillon où les pipes d'admission... Pas dans la boite à air.
"Ce mode de gestion laisse le moteur travailler de la meilleure manière possible, en intégrant les paramètres de température, latitude, altitude et en adaptant les bonnes valeurs automatiquement."
Même remarque que plus haut, l'ECU n'a pas besoin de FRK pour faire ça, c'est comme ça qu'il fonctionne d'origine.
"La cartographie d’origine Euro 3 modifie le ratio Air/Essence et la durée d’injection en fonction de la température de l’air, produisant plus de puissance et de couple quand la température est basse."
Plus de souplesse, d'agrément certainement... Plus de couple c'est probable... Plus de puissance, seul un passage au banc comparatif (par un organisme indépendant) pourrait le dire.
"Le POWER FRK utilise la cartographie « moteur froid » uniquement lors de la phase d’accélération, aboutissant à une richesse prononcée du mélange gazeux et une durée d’injection plus grande."
Ce n'est pas le power FRX qui "utilise" la cartographie mais l'ECU... qui adapte la cartographie standard en augmentant les temps d'injections en fonction de la valeur de résistance transmise par la sonde d'air. Le FRX ne fait que modifier cette valeur avant qu'elle parvienne à l'ECU.
"Tout cela améliore l’efficacité thermodynamique et les performances du moteur, en respectant les normes Euros3."
C'est à se demander pourquoi les constructeurs sont aussi nuls,

"Le boitier additionnel POWER FRK améliore de manière significative la puissance et le couple sans augmenter la consommation d’essence, le tout sans réglage complexe ni calibration."
Là aussi ça relève du miracle, injecter plus d'essence que d'origine, et dans les même conditions, conduirait à une consommation égale... C'est de l'essence virtuelle ?
Conclusion: C'est du grand n'importe quoi ! Est-ce le jeu de la concurrence qui oblige ces fabricants à une débauche d'arguments techniques foireux, ou une façon de noyer le poisson pour justifier le prix astronomique demandé ?
Pour pratiquement le prix d'un Power Commander ce boitier ne produira pas plus d'effet qu'un Memjet, et comme celui-ci, n'aura aucune influence à régime stabilisé.
Si on veut se contenter de ces fonctions, qui ne supprimeront ni les à coups sur un filet de gaz, ni les pétarades à la décélération, autant monter une simple résistance en série sur la sonde de temp d'air (quelques euros pour un modèle réglable), ou si il s'agit d'une BMW, Yamaha ou KTM de s'orienter vers Accelerator, c'est du sérieux et le fabricant n'avance pas d'arguments farfelus pour fourguer une résistance dans un boitier. http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html
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Ca parait effectivement très cher comme produit ,même s'il a deux belles prises étanches, s'il se branche juste en série sur le capteur de température du filtre à air. Même s'il réalise une gestion fine de l'info température envoyée à l'ECU, ça n'est qu'un leurre de plus sur un seul facteur, la température.Mandello a écrit :Ben oui comme une simple résistance fixe à 1,50 €...dédé a écrit :un oubli il se branche en série sur le capteur du boitier de filtre à air et n'a pas besoin de réglage.
dédé
Franck
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Je viens de lire le descriptif accelerator. Cela semble trop simple pour être vrai. Faire fabriquer en Chine un truc à quelques euros pour le vendre 45 c'est un bon bizzness. De plus au cas où on l'aurait oublié comment alors que le truc n'enrichit qu'en phase d'accélération pourrait il supprimer les pétarades qui ne se produisent que vers 3000 trm gaz coupés????
Le module Mandello a un fonctionnement parfois erratique mais je vois une nette différence si il est en service ou non. D'ailleurs j'ai une surconsommation de 0.5 litres aux 100 avec.
Maintenant chacun est libre de croire en ce qu'il pense être la vérité révélée...
Souvenez vous des bracelets "power balance", même des sportifs de haut niveau en ont porté et juraient qu'un simple hologramme améliorait leurs perfs et leur souplesse!!!
Le module Mandello a un fonctionnement parfois erratique mais je vois une nette différence si il est en service ou non. D'ailleurs j'ai une surconsommation de 0.5 litres aux 100 avec.
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Souvenez vous des bracelets "power balance", même des sportifs de haut niveau en ont porté et juraient qu'un simple hologramme améliorait leurs perfs et leur souplesse!!!
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Chouette la technique.
A part ça c'est plus agréable à bas régime sans ces a coups . j'ai réessayé sans le module et la différence est bien nette.
Je consomme certes un peu plus , de 200 km je passe à 190 c'est pas énorme .
Je débrancherais pour les grands trajets et pour le circuit.
Bien sur la griso est moins rugueuse mais ça ne me déplait pas .
Je n'ai pas essayé autre chose alors je vote pour.
A part ça c'est plus agréable à bas régime sans ces a coups . j'ai réessayé sans le module et la différence est bien nette.
Je consomme certes un peu plus , de 200 km je passe à 190 c'est pas énorme .
Je débrancherais pour les grands trajets et pour le circuit.
Bien sur la griso est moins rugueuse mais ça ne me déplait pas .
Je n'ai pas essayé autre chose alors je vote pour.
Griso 8v Godets