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Electrique - Code erreur, je suis perdu! mise à jour TDB

Publié : 08 oct. 2012, 00:00
par Nemo di Gambetta
slt,
sur mon retour de la journée balade, une erreur apparait, c est la première fois que ca m arrive.
pris de peur, je m arrette immédiatement et attends un 1/4h avant de redémarrer.
l erreur n y est plus, je fait 100m, et le voyant se rallume.
après 2h à jouer au chat et la souris avec le voyant, je m arrête sur le bas coté de la route, et plusieurs coup de téléphone, un amis vient. on re-verifit le n° d huile, toujours bon, je redémarre fait 100m et le voyant se remet à scintiller...
et là il me dit... c est ton ampoule...! en effet, j avais le cligno ar gauche, qui avait un petit faut contact
après verif sur le fofo j ai plusieurs questions

voici les erreur que j avais du tdb:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

d apres ce que j ai pu comprendre sur d autres topic, il n y a pas d erreur actuelle, juste des erreurs mémorisées... mais est ce normal d en avoir autant?! (je sais que l ancien proprio avait fait changer la sonde de t° d huile)

Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03 => clignotant?
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Fuel sensor fault DSB 05
Oil pressure fault DSB 08

en quoi consiste vraiment la dsb 03 et la dsb04 ?

_ sommes nous réellement obligé de réécrire le code 36421 pour accéder au menu erreur? à chaque fois que je coupais le circuit pour réinitialiser le tbd fallait que je le retape... lourd!

_ y a t il un site, une page dans le fofo avec les images/légende type que le tdb peut indiquer (moi c était une ampoule avec une flèche à gauche, j ai pensé à allumage... mais pas le bon... et quand j écris ceci, je me sens bien con)


merci de vos réponses....

Publié : 08 oct. 2012, 08:24
par capdefra
Tu télécharges sur la Guzzithèque le manuel d'atelier correspondant à ta machine et tu auras la signification de tous les codes. ceci dit certains sont sybillins et tu n'en seras pas plus avancé pour autant :lol:
J'ai eu récemment le code DSB05 et je ne sais toujours pas pourquoi.
Les DSB07 et 08 sont hyper classique, l'un étant censé contrôler l'état du circuit et l'autre indiquer un défaut de pression d'huile mais il suffit de caler une fois le moteur pour l'avoir en mémoire donc, s'il n'est que mémorisé et pas actif, no souci.
Pour le DSB03=antenna broken, c'est peut-être la non reconnaissance de ta clé de contact (une fois puisque mémorisé et non actif), pour le DSB04, je ne sais pas.
Tu devrait effacer tout ça et attendre que ça le refasse pour voir quel est le fautif actuellement.

Franck

Publié : 09 oct. 2012, 22:25
par Nemo di Gambetta
merci de ta réponse frank, je regarderai demain ce qui ressort en direct apres effacement

j en profites pour poser la question, comment fait on pour savoir quelle version de la cartographie nous avons? est ce possible sans axos? ou devons nous obligatoirement payer 60€ chez un cocess pour qu il la branche 1h?!

Publié : 09 oct. 2012, 22:47
par capdefra
nemo256 a écrit :merci de ta réponse frank, je regarderai demain ce qui ressort en direct apres effacement

j en profites pour poser la question, comment fait on pour savoir quelle version de la cartographie nous avons? est ce possible sans axos? ou devons nous obligatoirement payer 60€ chez un cocess pour qu il la branche 1h?!
Pour la version de la cartographie je crois que seuls les conces peuvent en vérifier la version et surtout effectuer la mise à jour éventuelle. Ceci dit, si ta bécane fonctionnait bien il vaut mieux éviter d'installer une nouvelle cartographie qui pourrait te plaire moins.

Franck

Publié : 09 oct. 2012, 22:55
par Vince Klorto
Personnellement,

A part VDSTS ou Ducatidiag, je ne vois pas d'autre solution alternative à la lecture de la version du firmware de l'ECU.
8)

Publié : 09 oct. 2012, 23:33
par capdefra
Vince Klorto a écrit :Personnellement,

A part VDSTS ou Ducatidiag, je ne vois pas d'autre solution alternative à la lecture de la version du firmware de l'ECU.
8)
Où est-ce que tu lis cette info dans VDSTS? Je n'y ai jamais prété attention!

Franck

Publié : 10 oct. 2012, 08:42
par Vince Klorto
Ne l'ayant pas sous la main, il y a une information dans la barre : pour ma Breva 1100 la version est 2230.
Et dans Informations système (fouille dans le menu)
J'ai trouvé un exemple.
Image
8)

Publié : 12 oct. 2012, 19:48
par fasty
Il manque une partie du numéro non ?

Pour un 1100 Breva la dernière version serait pour:

BREVA 1100 2230BA10
BREVA 1100 ABS 2230BB10

D'ailleur j'ai un 1200 Breva qui na pas la dernière version
( 2230NG17 au lieu de 2230NG18 )
Quel qu'un a-t-il fait faire ce genre de mise à jour ?

Publié : 12 oct. 2012, 19:56
par Vince Klorto
fasty a écrit :Il manque une partie du numéro non ?

Pour un 1100 Breva la dernière version serait pour:

BREVA 1100 2230BA10
BREVA 1100 ABS 2230BB10
Voui...

C'était uniquement pour illustrer, faire simple...
8)

Publié : 12 oct. 2012, 20:17
par Nemo di Gambetta
mais du coup, simplement sur le tbd, je peux pas savoir quelle version est installé?

Publié : 12 oct. 2012, 20:25
par Vizir
nemo256 a écrit :mais du coup, simplement sur le tbd, je peux pas savoir quelle version est installé?
>Non !
Pour info, vérification et téléchargement d'une nouvelle version chez le concess : 5 minutes en temps masqué, pas de quoi foueter un chat, il peut te faire ça gratos, ce que le mien m'a fait une fois, encore faut-il que son axone soit à jour
Vizir

Publié : 12 oct. 2012, 20:40
par fasty
@ Vizir :Tu as senti une différence après ?

Publié : 13 oct. 2012, 02:02
par Nemo di Gambetta
à Marseille (king moto) et Toulon, me demandent 60€ et 57€ pour une heure de travail
scandaleux... mais y a t il une alternative?!

Publié : 13 oct. 2012, 08:58
par fasty
Si tu as un ordi portable, ducatidiag ( gratuit ) et un câble kkl (20 ou 30 eur )
Tu pourras faire ton reset tps ,consulter et remettre à zero tes codes erreur.