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rev' 10000
Publié : 07 oct. 2012, 11:37
par old nick 94
slt à tous
Dites moi qqn. a t-il effectué la rev' des 10000 récement, ça lui à couté combien.
merci
Appel de phare
Publié : 08 oct. 2012, 19:37
par didguzz94
salut old nick,
y'a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus
mais en regardant sur la facture, à l'époque:380€

Publié : 08 oct. 2012, 20:31
par old nick 94
alors ça va !
377 samedi quand toi ça date de pfff ....
J' suis rassuré un gcc honnête ...
appel de phare
Publié : 09 oct. 2012, 08:37
par Jackal74
salut
vous pouvez développer ce que comprennent vos factures svp
s'il y a 1 (voir 2

) pneus, çà va, sinon çà pique un peu, non ?
Publié : 09 oct. 2012, 15:18
par old nick 94
salut
huile moteur(3) / filtre huile / mecacyl / garniture couvercle (2)/huile transmission'(0.5) /graissage divers / M.O (3)/huile transmission (0.38)/bougie (2)
entretien normes constructeur / passage valise / réglage soupapes /
réinitialisation compteur/ essai
voilà...
rien d' autre !
Appel de phare
Publié : 09 oct. 2012, 15:40
par Jackal74
là, je suis déprimé pour le reste de l'après-midi...
voir même ecoeuré pour le reste de la semaine...
çà veux quand même dire 600€ pour 15000 km/an (3x400€ sur 2 ans) + les peuneux...sans éviter les emmerdes

Publié : 09 oct. 2012, 19:28
par old nick 94
tu sais,autant que je crois me souvenir avec mon CBF 1000, 1 rev ts les 12000 (avec "petit" et grd. service"

), ça tournait ds. ces eaux là, plus 1 intermédiaire conseillée (6000) : vidange / filtre, donc....

Publié : 09 oct. 2012, 20:15
par fasty
Si on se le fait soi-même ça coute 100 euros

Publié : 09 oct. 2012, 20:32
par rachayou
fasty a écrit :Si on se le fait soi-même ça coute 100 euros

exactement. faut pas croire qu'avec plus de 20.000 kms par an je vais aller chez le mécano. je fais le max moi-même et quand je sens que çà à besoin d'un pro je descends chez merlemoto à Thoissey. je faisait déjà ainsi avec ma calif' et je continue avec la norge. La moto est au top et le porte monnaie n'est pas trop entamé.(96.000 bornes en 4 ans tout pile)
Mais bon avec des mobs sous garantie c'est pas évident de faire comme çà.

Publié : 10 oct. 2012, 08:40
par Jackal74
c'est bien là que je voulais en venir...
2 ans (de garantie) de roulage, environ 30000km
il faut ajouter à mon "devis" 300€ à 1000km, 2 pneus AV et 3 AR (je suis optimiste), des plaquettes et le liquide de frein...
on doit en être au bas mot à 2000, voir 2200€, soit plus de 1000€/an...
sur mon Jackal acheté neuf en 2000, j'ai biensûr fait faire les révisions pendant la garantie (3 ans à l'époque !), ensuite, il ne m'a jamais revu...
de mémoire, je crois que j'en avais pour 400...FRANCS tous les 10000km !!!
d'accord, c'était il y a 12 ans...mais quand même...
Publié : 10 oct. 2012, 20:55
par rachayou
Jackal74 a écrit :c'est bien là que je voulais en venir...
2 ans (de garantie) de roulage, environ 30000km
il faut ajouter à mon "devis" 300€ à 1000km, 2 pneus AV et 3 AR (je suis optimiste), des plaquettes et le liquide de frein...
on doit en être au bas mot à 2000, voir 2200€, soit plus de 1000€/an...
sur mon Jackal acheté neuf en 2000, j'ai biensûr fait faire les révisions pendant la garantie (3 ans à l'époque !), ensuite, il ne m'a jamais revu...
de mémoire, je crois que j'en avais pour 400...FRANCS tous les 10000km !!!
d'accord, c'était il y a 12 ans...mais quand même...
devine pourquoi je ne roule qu'en occasions

Je préfère mettre mes sous dans mes sorties que chez le mécano.

Publié : 11 oct. 2012, 08:43
par Jackal74
je te dirais que ce n'était pas mon objectif 1er, pensant plus à un Stelvio NTX dernière mouture avec aac indestructibles !!!
mais l'occasion risque fort d'être ma planche de salut...vers une Norge 2v GTL de 2008 ou 2009, pas sans soucis mais gérable sur du long terme...

Publié : 13 oct. 2012, 10:10
par patrick1000
prévu l'année prochaine chez Merle à Thoissez, vu quel est sous garantie
