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rev' 10000

Publié : 07 oct. 2012, 11:37
par old nick 94
slt à tous
Dites moi qqn. a t-il effectué la rev' des 10000 récement, ça lui à couté combien. :?: :x
merci
Appel de phare

Publié : 08 oct. 2012, 19:37
par didguzz94
salut old nick,

y'a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus :P
mais en regardant sur la facture, à l'époque:380€ :mrgreen:

Publié : 08 oct. 2012, 20:31
par old nick 94
alors ça va ! :D
377 samedi quand toi ça date de pfff .... :shock:
J' suis rassuré un gcc honnête ... :wink:
appel de phare

Publié : 09 oct. 2012, 08:37
par Jackal74
salut
vous pouvez développer ce que comprennent vos factures svp
s'il y a 1 (voir 2 :roll: ) pneus, çà va, sinon çà pique un peu, non ?

Publié : 09 oct. 2012, 15:18
par old nick 94
salut
huile moteur(3) / filtre huile / mecacyl / garniture couvercle (2)/huile transmission'(0.5) /graissage divers / M.O (3)/huile transmission (0.38)/bougie (2)
entretien normes constructeur / passage valise / réglage soupapes /
réinitialisation compteur/ essai
voilà...
rien d' autre !
Appel de phare

Publié : 09 oct. 2012, 15:40
par Jackal74
là, je suis déprimé pour le reste de l'après-midi...
voir même ecoeuré pour le reste de la semaine... :cry:

çà veux quand même dire 600€ pour 15000 km/an (3x400€ sur 2 ans) + les peuneux...sans éviter les emmerdes :evil: :evil: :evil:

Publié : 09 oct. 2012, 19:28
par old nick 94
tu sais,autant que je crois me souvenir avec mon CBF 1000, 1 rev ts les 12000 (avec "petit" et grd. service" :cry: ), ça tournait ds. ces eaux là, plus 1 intermédiaire conseillée (6000) : vidange / filtre, donc.... :oops:

Publié : 09 oct. 2012, 20:15
par fasty
Si on se le fait soi-même ça coute 100 euros 8) 8)

Publié : 09 oct. 2012, 20:32
par rachayou
fasty a écrit :Si on se le fait soi-même ça coute 100 euros 8) 8)
exactement. faut pas croire qu'avec plus de 20.000 kms par an je vais aller chez le mécano. je fais le max moi-même et quand je sens que çà à besoin d'un pro je descends chez merlemoto à Thoissey. je faisait déjà ainsi avec ma calif' et je continue avec la norge. La moto est au top et le porte monnaie n'est pas trop entamé.(96.000 bornes en 4 ans tout pile)
Mais bon avec des mobs sous garantie c'est pas évident de faire comme çà.
:wink:

Publié : 10 oct. 2012, 08:40
par Jackal74
c'est bien là que je voulais en venir...
2 ans (de garantie) de roulage, environ 30000km
il faut ajouter à mon "devis" 300€ à 1000km, 2 pneus AV et 3 AR (je suis optimiste), des plaquettes et le liquide de frein...
on doit en être au bas mot à 2000, voir 2200€, soit plus de 1000€/an...

sur mon Jackal acheté neuf en 2000, j'ai biensûr fait faire les révisions pendant la garantie (3 ans à l'époque !), ensuite, il ne m'a jamais revu...
de mémoire, je crois que j'en avais pour 400...FRANCS tous les 10000km !!!

d'accord, c'était il y a 12 ans...mais quand même...

Publié : 10 oct. 2012, 20:55
par rachayou
Jackal74 a écrit :c'est bien là que je voulais en venir...
2 ans (de garantie) de roulage, environ 30000km
il faut ajouter à mon "devis" 300€ à 1000km, 2 pneus AV et 3 AR (je suis optimiste), des plaquettes et le liquide de frein...
on doit en être au bas mot à 2000, voir 2200€, soit plus de 1000€/an...

sur mon Jackal acheté neuf en 2000, j'ai biensûr fait faire les révisions pendant la garantie (3 ans à l'époque !), ensuite, il ne m'a jamais revu...
de mémoire, je crois que j'en avais pour 400...FRANCS tous les 10000km !!!

d'accord, c'était il y a 12 ans...mais quand même...
devine pourquoi je ne roule qu'en occasions :lol: :lol: Je préfère mettre mes sous dans mes sorties que chez le mécano. :wink:

Publié : 11 oct. 2012, 08:43
par Jackal74
je te dirais que ce n'était pas mon objectif 1er, pensant plus à un Stelvio NTX dernière mouture avec aac indestructibles !!! :roll:
mais l'occasion risque fort d'être ma planche de salut...vers une Norge 2v GTL de 2008 ou 2009, pas sans soucis mais gérable sur du long terme... :lol:

Publié : 13 oct. 2012, 10:10
par patrick1000
prévu l'année prochaine chez Merle à Thoissez, vu quel est sous garantie :)