Calage allumage LM IV

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
joss
Tour de France

Calage allumage LM IV

Message par joss »

Voilà mon problème, l'allumage de mon side est bon à refaire, j'ai commandé et reçu les pièces de chez Dédé, mais à cause du side je n'ai pas, ou très peu accès au volant moteur pour voir les repères et caler mes rupteurs, j'ai bien pensé à utiliser un miroir mais selon l'angle dans lequel on le met le repère sera décalé, bref je sèche....si quelqu'un a une solution (sauf de dételer qui me parait une grosse opération pour faire un "simple" calage d'allumage) je suis preneur.
Par la même occasion je vais aussi changer les condos, est-il possible de le faire sans démonter l'allumeur, il y en a un entre l'allumeur et le cylindre qui me parait difficile d'accès, faut dire que je suis novice en allumage à 2 rupteurs, mon V7 Spécial avec son unique rupteur est beaucoup plus simple, alors je me renseigne auprès de "ceusses" qui savent.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben j'ai pas trouvé d'autre solution que de me contorsionner entre le side et la moto... Par contre maintenant que j'ai démonté le moteur je vais faire un autre trou du bon côté et refaire des repères sur le volant moteur pour plus de facilité...
Pour les condos c'est possible avec un petit tournevis et des doigts de fée, sans pour autant tout démonter. Bon courage!
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Pour moi c'est comme Lologuzzi, la tête en bas entre la moto et le side et pour les condos ça se démonte sans tout démonter.
T'as plus qu'à te lancer et te mettre la tête à l'envers!!!!
Courage.
joss
Tour de France

Message par joss »